Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Build 2024 : Microsoft sort ses ARM

Cette fois, on y est. L’appareil marketing de Qualcomm était déjà au travail depuis des mois pour « hyper » l’avènement de Windows sur ARM, promis-ce-coup-ci-c’est-pour-de-vrai, grâce à ses nouvelles puces Snapdragon X. Et cet été, plusieurs constructeurs lancent enfin leurs premiers ordinateurs adoptant ces puces (tout juste un peu trop tard, hélas, pour que nous ayons eu la possibilité de les tester dans le numéro 61 de Canard PC Hardware). Parmi eux, Microsoft lui-même renouvelle ses Surface pour l’occasion, et montre ainsi sa vision de ce que peut être l’intégration hardware de l’IA.

Build 2024 : à l’IA nul n’est tenu

La compétition est féroce entre les GAFAM pour savoir qui sera le plus rapide et le plus efficace dans l’exploitation des nouvelles technologies d’intelligence artificielle. Lors de la conférence Build 2024, Microsoft a montré qu’il entendait pousser son avantage tous azimuts, y compris au prix d’une intégration polémique appelée Recall.

Le jeu vidéo a-t-il un prix ?

Quel est le prix d’un jeu vidéo aujourd’hui ? Entre les soldes permanents, les jeux gratuits et les systèmes d’abonnement, il n’est pas si facile de répondre à cette question économique en apparence simple.

Microsoft entre Xbox et Activision-Blizzard

Quelques mois après avoir finalisé le gros rachat d’Activision-Blizzard-King (ABK), Microsoft décide de fermer quatre studios Bethesda, son gros achat précédent. Est-ce le signe d’un changement de stratégie concernant le jeu vidéo ?

Qui veut d’une console mid-gen ?

Aura-t-on une nouvelle console pour Noël ? Les rumeurs se succèdent et parfois se contredisent sur la future disponibilité de nouvelles versions des consoles actuelles, quatre ans après leur lancement.
❌