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Le récap du The UploadVR Showcase 2025

Après l’indigestion des gros événements vidéoludiques du mois dernier, on reprend doucement avec le live du The UploadVR Showcase qui s’est déroulé la semaine dernière. Comme d’habitude, la rédac vous propose une petite sélection exhaustive de jeux plus ou moins intéressants.


World War Z VR – L’apocalypse zombie en solo est prévue pour le 12 août prochain

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest

C’est World War Z en VR avec beaucoup moins de de zombies à l’écran et toujours autant de skins, mais ça n’en reste pas moins une expérience qui s’annonce plutôt fun.

Dixotomia – La guerre contre les vampires débutera le 21 août

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest

Découvert l’année dernière et initialement prévu pour fin d’année 2024, Dixotomia, un jeu d’aventure et de science-fiction avec des vampires pour ennemis, sortira finalement en accès anticipé fin août.

MEMOREUM – Le FPS VR d’action et d’horreur sortira le 9 octobre

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest

Alors que vous sortez d’un sommeil cryogénique, une infection d’origine inconnue engendre des créatures hideuses et assoiffées de sang dans un vaisseau spatial, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?

SMASHER – Le rail shooter hyper flashy avec un style voxel est prévu courant octobre

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest

Si d’ici là vous n’avez pas perdu la vue en visionnant la bande-annonce, SMASHER est un rail shooter où des hordes d’ennemis débouleront pour vous faire la peau.

What Comes After VR – Une expérience narrative avec un gunplay et des graphismes tout pourris annoncée pour cette fin d’année

Sur NoFrag / Fiche Steam

Parfois certaines expériences devraient uniquement se centrer sur le narratif.

Zero Caliber 2 – Le COD-like VR débarquera prochainement sur Steam

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest

Sorti l’année dernière sur Meta Quest, Zero Caliber 2, le COD-like VR, débarquera dans une version remasterisée sur Steam dans le courant du troisième trimestre 2025.

REACH – Une aventure prometteuse qui se la pète un peu trop

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest / Fiche PSVR

Bien que l’expérience présentée semble plutôt sympa, il faudrait peut-être un peu se calmer sur les superlatifs et autres termes marketeux présents sur la page Steam du jeu.

Of Lies and Rain – Un monde postapocalyptique entre le réel et le numérique

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest

Beau avec un gunplay qui a l’air plutôt réussi, Of Lies and Rain se dévoile et se veut plus intéressant qu’un certain What Comes After.

Trenches VR – La guerre c’est moche

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest / Fiche PSVR

Un jeu d’horreur psychologique se déroulant dans les tranchés de la Première Guerre mondiale où chaque bruit peut vous conduire à la mort.

System Critical 3 – L’action platformer pour dégommer des robots

Sur NoFrag / Fiche PSVR

Nerveux et rapide, System Critical 3 est un jeu d’action et de plateformes où des robots et d’immenses boss seront à dégommer à la pelle.

Contractors Showdown : ExfilZone – L’extraction shooter multi dévoile du gameplay

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest

Spécialisé dans le multi VR, le studio Caveman dévoile du gameplay de leur dernier jeu tiré de leur licence Contractors, Showdown : ExfilZone, un savant mélange d’extraction shooter et de battle royale intégrant de la monnaie virtuelle, sorti l’année dernière.

ColdVR – Le cousin germain de SUPERHOT a reçu une mise à jour

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest / Fiche PSVR

Si vous souhaitez en apprendre davantage, le billet de blog Steam est consultable ici.

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La mise à jour Los Sueños Stories pour Ready Or Not est sortie

Comme annoncé fin mai, une nouvelle mise à jour conséquente pour l’excellentissime tactical shooter Ready or Not est sortie. À la clef, deux nouvelles cartes issues de la période d’accès anticipé, Hunger Strike et Stolen Valor, et quatre armes :

  • Le lance-grenade à barillet M32A1, pour balancer gaz CS et flash avec allégresse
  • Le pistolet MKV .50AE, un 1911 chambré en .50 Action Express, comme le Desert Eagle
  • Le TRPL, un pistolet à balles de poivre comme nouvelle option non-létale compacte
  • Le Mossberg 590M, un fusil à pompe à chargeur.

Nouvelle feature également, l’ajout de trois modes de difficulté influant sur le comportement et la létalité des IA amies et ennemies. On n’a pas encore pu mesurer l’impact réel de ces différents modes, et on espère que c’est plus qu’un gimmick pour faire plaisir aux consoleux.

En effet, cette update est une conséquence de la sortie du jeu sur consoles. Et si on accueille volontiers l’ajout de contenu et la trouzaine de corrections de bugs, d’autres aspects sont moins sympathiques. Au-delà de la censure de certains éléments jugés trop choquants, des changements bien moins appréciables ont directement altéré la qualité graphique de Ready or Not dans un souci d’optimisation. Si le patch note mentionne que les LODs, c’est-à-dire le niveau de détail affiché selon la distance entre le joueur et un objet, ne sont pas finaux, on constate une impression de flou qui peut ne pas venir uniquement de ce réglage. Dans l’immédiat, la seule solution semble d’augmenter la résolution avec un outil comme le DSR de Nvidia, pour ensuite adapter l’image à la résolution de votre écran. On appelle aussi ça du supersampling, mais cette option n’est pas disponible directement en jeu.

Si on ne peut pas décemment reprocher à Void Interactive de vouloir sortir leur produit sur console, on regrette amèrement que le studio prenne leurs premiers clients, dont certains ont acheté le jeu en accès anticipé il y a presque quatre ans, pour des truffes.

Dans tous les cas, vous pouvez retrouver Ready Or Not sur Steam au prix de 50 €.

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The Drifter

Aujourd’hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. Je n’ai pas foutu le pied dans cette satanée ville depuis cinq ans, mais là, il faut que je retrouve ma sœurette à l’enterrement. La famille, c’est pas mon fort. Les trains non plus, le clodo avec qui je voyageais vient de se faire buter par des types armés jusqu’aux dents, j’ai failli y passer aussi, j’ai survécu en sautant dans les égouts.
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Dagger Directive

Oui oui, MicroProse, le MicroProse cofondé en 1982 par Sid Meier et un ancien pilote de l’US Air Force, qui a fait rêver une génération de fans de stratégie et de simulateurs militaires. Génération qui porte aujourd’hui des dentiers et se plaint de maux du dos, mais qui mérite le respect. Civilization, c’est MicroProse. F-15 Strike Eagle, c’est MicroProse. Sid Meier’s Pirates !, c’est MicroProse. Airborne Ranger, c’est MicroProse. Operation Flashpoint et Arma, c’est Micro… ah non, c’est Bohemia Interactive, chez qui travaillait David Lagettie, qui a racheté en douce toutes les licences de MicroProse et en est désormais le patron.
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[TEST] HOLE : un extraction shooter solo indé plutôt cool, avec des accents de rogue-lite

Découvert grâce à un lecteur de NoFrag, HOLE nous a tout de suite accrochés. Développé par un Japonais, le jeu propose une sorte d’extraction shooter solo, avec un style graphique un peu particulier et un bon gunfeel. Une très bonne surprise, pour un prix dérisoire.

Genre : Extraction shooter solo & rogue-lite | Développeurs : NEGAFISH | Éditeur : NEGAFISH | Plateforme : Steam | Prix : 4,99 € | Configuration recommandée :  i5-13400, 32 Go de RAM, RTX 3060 Ti | Langues : japonais, anglais | Date de sortie : 28/11/2024 | Durée de jeu : 7 ou 8 heures avant de se lasser

Test effectué sur une version Steam.

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Des mécaniques bien huilées

N’espérez pas trouver un scénario ou une quelconque histoire dans HOLE, tout ici est au service du gameplay. On débarque dans une sorte de base vide avec un pistolet et des objectifs à réaliser. Un tour de micro-ondes plus tard, nous voici propulsés dans le premier des trois niveaux à débloquer progressivement, un ensemble de bureaux qui n’est pas sans rappeler des espaces liminaux, mais néanmoins remplis d’ordinateurs, étagères et dossiers. On comprend ensuite assez rapidement que des ennemis s’y baladent, et tentent de vous éliminer. Ressemblant vaguement à des mannequins, ils se différencient par leur couleur (rouge, bleu, jaune, violet), comme autant de factions qui s’opposent. Il n’est donc pas rare d’entendre plusieurs fusillades avant de tomber sur des adversaires. Ils apparaissent avec de plus en plus d’équipement au fur et à mesure des vagues – et du temps – qui passent. À leur mort, ils lâchent de la monnaie, qui sera utile pour améliorer notre base, nos armes et capacités. Une deuxième ressource, les « data », se trouve sur certains ennemis seulement, ou dans des paquets et des réfrigérateurs jaunes. Mais si on ne parvient pas à survivre, en s’extrayant via un autre micro-ondes, on ne conserve que 10 % du montant glané. Parfois, les ennemis font également tomber leur masque, qui est une ressource spécifique à la réalisation des missions. Dans le même style, on trouvera aussi des clefs USB, des vases ou des pots de fleurs disséminés dans les niveaux. Ces choses-là sont, par contre, conservées au-delà de la mort. La mécanique mêlant rogue-lite et extraction shooter est très bien huilée, le développeur a bien ajusté le système de récompenses pour avoir quasiment toujours quelque chose à débloquer après une sortie et c’est très plaisant. On découvrira de nouvelles armes, des améliorations de la barre de vie, des accessoires, etc.

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Un très bon feeling

Du côté des combats, HOLE s’en sort très bien : le feeling est vraiment réussi, que ce soit avec le pistolet, le fusil d’assaut ou le fusil à pompe. Avec un recul et un sound design plutôt réussis, les armes procurent un bon sentiment de puissance. Les ennemis titubent sous les balles, et l’effet de suppression lorsqu’on est touché est assez réussi. Les mouvements sont fluides et rapides, mais j’aurais préféré un lean un peu moins prononcé, car en l’état, il est très difficile de viser une fois penché. D’autant plus si l’on ne prête pas attention à l’option à désactiver dans le menu, qui lie l’axe horizontal avec l’angle du lean. Mais pour le reste, c’est un presque sans faute. Alors oui, certains adversaires sont des éponges à balles à partir d’un certain niveau puisqu’ils sont mieux protégés, mais c’est une mécanique mise en place pour forcer l’utilisation de certaines munitions débloquées précédemment.

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Une direction artistique originale, mais qui pompe sévère

Visuellement, HOLE est un peu spécial. J’ai beaucoup apprécié la direction artistique avec ses pixels grossiers, mais aussi des particules et une lumière très modernes. Sans doute même un peu trop, car l’illumination globale a l’air de vouloir faire souffrir les PC les plus modestes. Je ne l’ai pas trop ressenti avec ma RTX 4090 en 4K tout à fond, mais j’ai remarqué des baisses à 100 FPS sur certains screenshots. D’autre part, impossible de le lancer sur mon PC portable (i5 13500H, RTX 4060), une erreur fatale Unreal Engine 5 m’a empêché d’atteindre le menu. Compte tenu de la taille assez restreinte de la communauté, je n’ai pas trouvé de solution au problème ; espérons que ce soit un cas isolé. Mis à part cela, je n’ai rencontré aucun bug en jeu.

Une jolie petite pépite

HOLE est un petit extraction shooter solo indépendant sans grande ambition, mais dont les mécaniques fonctionnent très bien. Il y a des notions de rogue-lite avec le déblocage de matériels et de capacités, ce qui donne envie de relancer un run, et un super bon feeling. Les graphismes sont également plutôt chouettes, avec ce mélange de gros pixels et lumières modernes, même s’il faudra avoir une bonne machine pour le faire tourner correctement, Unreal Engine 5 oblige. Pour 5 €, ce serait vraiment dommage de passer à côté de quelques heures de plaisir !

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie.

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Donkey Kong Bananza

En avril dernier, lors de la vidéo de présentation de la Switch 2, beaucoup furent étonnés, voire déçus, que le premier grand jeu de plateforme de la console soit incarné non pas par le sempiternel Mario, mais par le plus rare Donkey Kong. Ce que je peux désormais vous assurer, c’est qu’avec Donkey Kong Bananza, on est loin d’y avoir perdu au change.
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Alkahest

Il y a des jeux qui s'inspirent d'autres jeux, leur empruntent une ambiance, une palette de couleurs, un ou deux designs de monstres, quelques mécanismes par-ci par-là. Et puis il y a Alkahest, qui ne fait pas dans la subtilité et aurait très bien pu s'appeler Dark Messiah of Might and Magic 2026.
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STRIDEN : L’élan tracteur de tank n’a pas trouvé grâce aux yeux des joueurs pour la sortie en accès anticipé

La semaine dernière, STRIDEN (anciennement Striden Fogbound), un FPS coop et multi mélangeant plusieurs genres (la survie, l’extraction ou encore la défense de base), est sorti en accès anticipé accompagné d’une bande-annonce de lancement publiée par le studio 5 Fortress. Pour le moment, les avis des utilisateurs Steam sont plutôt moyennes, la faute à un jeu mal optimisé, buggé et qui crash souvent. À cela s’ajoute des serveurs en mousse et un manque cruel de joueurs, soit une quarantaine au moment où l’on écrit cette news. Hormis pour les salades composées, le mélange des genres dans le jeu vidéo est rarement une très bonne idée. Cela engendre souvent un déséquilibre dans les mécaniques de gameplay, voire un équilibre total dans la médiocrité. Pour terminer, les devs ont d’ores et déjà annoncé une roadmap pour l’année 2025 sans préciser de période de sortie. Mais vu la réception du jeu par les joueurs, il ne faudra peut-être pas trop compter dessus.

Même s’il est loin d’attirer les foules, si vous êtes un tant soit peu intéressé, l’accès anticipé de STRIDEN est disponible sur Steam avec sa promotion de lancement à -20 % jusqu’au 18 juillet, soit un peu moins de 20 €.

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System Shock 2 : 25th Anniversary Remaster

Ce n’est pas souvent que j’ai autant envie d’inciter les gens à lancer la version remasterisée d’un FPS dont presque tout le monde se contrefiche aujourd’hui. Mais une fois n’est pas coutume, il faut remercier Nightdive pour le travail de titan réalisé sur System Shock 2, qu’ils rajeunissent pile à temps pour souffler sa vingt-cinquième bougie.
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Parallel Experiment

Dans le jeu de puzzle coopératif Parallel Experiment, vous incarnez deux détectives enfermés dans l’antre d’un tueur très porté sur les énigmes, dont l'immense sadisme se transmet par des puzzles à base de liquides à faire passer dans des tuyaux. Pour espérer vous en sortir, il va falloir communiquer de la manière la plus claire possible, ce qui donnera très naturellement des phrases comme « Place le levier à six heures, mais au milieu de l’aiguille », « Monte sur la plateforme du verre à martini inversé » ou encore « Je pense qu'il faut mettre la base de la part de pizza vers le haut ».
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Webgrave, la plus grosse update à ce jour pour Witchfire, sortira le 28 juillet

Dans un billet de blog sur le site officiel du studio The Astronauts, les développeurs de Witchfire parlent de la prochaine mise à jour Webgrave, qu’ils considèrent comme la plus grosse qu’ils aient jamais créée. L’info à retenir, c’est qu’elle est prévue pour le 28 juillet. Du côté du contenu, l’équipe reste assez évasive, mais promet des informations au cours des deux prochains mercredis. En attendant, ils parlent tout de même de la modification des niveaux de Gnosis (le système permettant d’augmenter la difficulté), ainsi que d’une nouvelle arme, un fusil à levier nommé Nemesis.

Witchfire - Nemesis

En attendant plus d’infos, vous pouvez retrouver le très bon Witchfire en accès anticipé pour 40 € sur Steam et Epic Games Store. La version 1.0 est actuellement prévue pour le début de l’année 2026.

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Subnautica 2 reporté à 2026 : suivez la saga de l’été « Krafton contre les ex-dirigeants d’Unknown Worlds »

La semaine dernière, on vous parlait du départ des trois dirigeants d’Unknown Worlds, le studio qui développe Subnautica 2. Le jour même, l’éditeur coréen Krafton a annoncé le report du jeu à 2026, alors que Charlie, l’ex-game director, déclarait que le jeu était prêt à sortir en accès anticipé. Mercredi dernier, Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, révélait qu’un bonus de 250 millions de dollars devait être versé à l’équipe de développement si elle parvenait à atteindre un certain objectif de revenus avant la fin de l’année 2025. L’article sous-entend que la raison du report serait donc un moyen pour Krafton d’éviter de payer la prime, bien que ce dernier le conteste. Dans la foulée, une campagne de boycott a été lancée sur Reddit pour protester.

Mais jeudi dernier, l’éditeur coréen a publié un message pour tenter d’éclaircir sa décision. Il explique que les trois dirigeants devaient toucher 90 % des 250 millions en contrepartie d’une implication active dans le développement de Subnautica 2 – qui devait sortir en 2024. Il considère qu’ils ont abandonné leur poste, laissant l’équipe de dev à la dérive, ce qui aurait engendré des retards et des coupes dans le contenu. Il jette également Charlie sous le bus en révélant que celui-ci avait préféré se lancer dans un projet personnel : la réalisation d’un film de Noël – dont l’affiche a été créée par une IA générative.

Nutmeg & Mistletoe - Affiche fièrement générée par Midjourney

À la fin de son message, Krafton tente de rassurer tout le monde en affirmant s’engager à « tenir ses promesses en matière de rémunération des employés ». Mais le paragraphe suivant est un peu moins clair, puisqu’il parle d’offrir « une rémunération juste et équitable à tous les employés restants », sans préciser pour autant si le reste de la prime – qui représente tout de même 25 millions de dollars – sera partagée entre la centaine de développeurs.

Dès le lendemain (vendredi), ce cher Charlie annonçait qu’il engageait des poursuites contre Krafton pour rupture de contrat. Il conteste par ailleurs que Max, Ted et lui voulaient garder la prime pour eux seuls. Mais il faut avouer que 225 millions de dollars pourraient tout de même être une bonne motivation pour aller au tribunal.

Une des diapositives fuitées montrant les problèmes de développement.
Une des diapositives fuitées montrant les problèmes de développement.

On termine avec un dernier rebondissement, le leak de diapositives montrant les différentes coupes dans le contenu de Subnautica 2 et les problèmes de développement, qui ont mené, selon Krafton, au report de la sortie en accès anticipé. Le journaliste Ethan Gash a échangé avec l’éditeur, qui a confirmé la véracité des slides. On peut notamment voir que le nombre de biomes a été réduit de moitié, tout comme le nombre de créatures, et que la partie narrative est passée d’une quinzaine d’heures à une dizaine d’heures.

Avec tous ces éléments, difficile de savoir qui a raison et qui a tort, sachant que l’une ou l’autre des parties (ou les deux) peut très bien dire n’importe quoi. Les grands perdants, selon Jason Schreier, sont les développeurs « normaux », qui s’attendaient à toucher un chèque à six chiffres à la fin de l’année. Il y a fort à parer qu’on en apprendra un peu plus lors du procès, et qu’on aura alors une vue un peu plus complète de la situation.

En attendant 2026, vous pouvez toujours ajouter Subnautica 2 à votre liste de souhaits sur Steam ou Epic Games Store. Le jeu devrait également arriver sur le Xbox Game Pass day one, s’il sort réellement un jour.

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All Will Fall

Confession : je suis favorable à la fonte des glaciers des pôles. Pour que notre civilisation disparaisse sous les flots, bien sûr, c'est compréhensible, mais aussi parce que selon mes calculs, si le niveau des océans augmente de 62,1 mètres, je pourrai enfin faire de la plongée sous-marine depuis mon balcon situé au troisième étage d'une résidence en banlieue parisienne.
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Satisfactory Modeler

Avec la sortie récente de son énorme mise à jour 1.1, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour essayer (ou réinstaller pour la sixième fois en six ans) Satisfactory. Et depuis quelques mois, nous avons enfin un utilitaire de planification digne de ce nom.
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Break, la nouvelle saison de Delta Force, est sortie

Mercredi dernier, Team Jade, le studio derrière le free-to-play de Delta Force, a publié un billet de blog Steam pour le déploiement de la nouvelle mise à jour, Break. Outre la longue liste de correctifs, d’équilibrages et d’optimisations, vous pourrez découvrir deux cartes (Cyclone pour le mode guerre et Prison des marées pour le mode opération) accompagnées d’un nouvel opérateur, d’un nouveau boss, d’armes, d’équipements et d’autres éléments à découvrir (dont des cosmétiques bien évidemment). Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam. À la rédac, même si on a pas pu mettre la main dessus ces derniers temps, on avait bien apprécié Delta Force, y compris son solo exigeant, Black Hawk Down.

Si vous souhaitez vous plonger dans la nouvelle saison sur Delta Force, vous pouvez retrouver le jeu gratuitement sur Steam ou l’Epic Games Store.

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Franc succès pour les mycoses avec la sortie en accès anticipé de Mycopunk

Découvert en avril dernier par notre expert Stuka, Mycopunk, la dernière bizarrerie de l’éditeur Devolver Digital, se présente comme un FPS coopératif où vos coéquipiers et vous-même devrez éradiquer l’expansion d’un champignon sur une planète alien. Bien que l’on ne soit pas convaincu par la proposition des devs du studio Pigeon At Play, il est en autrement pour une grande partie des utilisateurs Steam aux goûts douteux, qui ont laissé une note globale très positive. Depuis la sortie du jeu en accès anticipé ce 10 juillet, le nombre de joueurs n’a cessé de croître jusqu’à atteindre un pic de 2 830 joueurs environ au moment où l’on écrit cette news.

Un banger pour certains, une daube pour quelques autres, les défauts de Mycopunk tant sur son esthétique que sur son gameplay, ne semblent pas freiner son succès à son humble niveau. Du côté de la rédac, il y a peu de chance que l’un d’entre nous veuille se sacrifier pour cette aventure hors du commun (hormis peut-être un stagiaire en guise de punition), sans doute parce qu’il semble beaucoup emprunter à Deep Rock Galactic, qu’on n’avait pas non plus apprécié. Mais si vous faites partie des joueurs conquis par ce jeu, n’hésitez pas à partager votre retour dans les commentaires.

Si l’extermination des mycoses est votre nouvelle passion, vous pouvez vous procurer l’accès anticipé de Mycopunk sur Steam pour 15 €.

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Présages

C’est pratique de faire des promesses, parce que ça offre sur un plateau l’intro de l’article suivant. Présages, quand j’y avais joué au festival de Vichy, j’avais annoncé mon envie d’en faire mille parties.
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Inventeurs du Tigre du Sud

Parfois, on tombe amoureux d’un ami. Parfois, on se rend compte à 37 ans qu'en fait c’est vraiment bon, les endives cuites. Parfois, une réunion de famille longtemps redoutée se passe bien. Et on se demande : qu’est-ce qui a changé ? C’est eux ou c’est moi ?
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Chers frères et soeurs, Alleluia ! Routine, le FPS d’horreur et de science-fiction, n’est pas mort

Après un retour inespéré en 2022, Routine, le FPS d’horreur se déroulant dans une base lunaire fictive et toujours développé par Lunar Software, a préféré jouer la carte du silence comme à son habitude. Puis, sans crier gare avec tout de même 13 années de développement au compteur, un billet de blog Steam a été posté en milieu de semaine pour donner des nouvelles. Au grand étonnement général, Mick Gordon, le compositeur de la BO DOOM 2016 et DOOM Eternal, n’a pas voulu prendre racine dans le studio, contrairement aux devs ayant fusionné avec leur chaise de bureau, et s’est fait la malle en raison d’un planning « chargé » (surtout par instinct de survie). Les devs ont également informé qu’ils voyaient enfin la lumière au bout du tunnel, miracle !

Au final, pas de gameplay, mais deux screenshots quelconques pour nous faire probablement patienter encore cinq ans, le temps d’être sûr de la date de sortie. C’est déjà incroyable de ne pas être foutu de montrer ne serait-ce qu’une courte séquence de gameplay, et d’autant plus déprimant de voir que l’espace commentaire sous le billet exulte de joie sur du vide.

Si vous ne craignez pas de clamser avant l’annonce de la date de sortie, vous pouvez toujours ajouter Routine à votre liste de souhaits Steam, et dans le cas contraire, espérer que votre descendant sera enclin à perpétuer votre hype jusqu’à la sortie du jeu.

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Les bons plans NoFrag du week-end profitent des soldes

Parce que les bons plans NoFrag du week-end sont des consommateurs convaincus, ils veulent absolument profiter des soldes, même s’ils n’ont besoin de rien. Alors, ils sont allés flâner dans les rayonnages infinis de notre partenaire Amazon. Oh, un robot tondeuse ! Parfait pour leur appartement sans jardin. Et avec ces caméras, ils vont pouvoir observer les oiseaux sur le balcon. Ils n’ont pas d’enfant, mais ils ont craqué pour ce superbe siège auto. Ils n’ont pas de voiture non plus, d’ailleurs. Pour accompagner leur robot aspirateur qui se sentait seul, ils ont aussi pris ce nettoyeur de sols. Pour faire leur compta, ils n’ont rien trouvé de mieux que ce casque de réalité virtuelle, accompagné de son clavier bien pratique pour remplir un tableur. Il n’y a plus qu’à imprimer ça pour joindre l’utile à l’agréable, et en profiter pour décorer le salon. Et pour renforcer les basses un peu faiblardes de leur télévision, ils ont pris cette enceinte connectée, qui remplacera astucieusement un kit 7.1. Ah, que de bonnes affaires !

Les bons plans Amazon

Cette semaine, avec les prime days, notre expert Gothax ne savait pas où donner de la tête. Mais il a encore une bonne petite liste pour votre gaming rig :

Et si aucun de ces produits ne vous fait de l’œil, vous pouvez tout de même nous soutenir en ajoutant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’URL de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous permettre de grappiller quelques euros fort utiles.

Gamesplanet S28

Les bons plans Gamesplanet

Cette semaine notre partenaire Gamesplanet, nous a dit que les éditeurs dupliquaient les précédentes promos Steam, mais il paraît que c’est encore moins cher. Et en plus, il y a bientôt plein de nouvelles sorties. Voyons voir ça :

Et dans tous les cas, si vous trouvez des choses qui vous intéressent, vous pouvez ajouter ?ref=nofrag à la fin de l’URL pour nous faire gagner quelques centimes. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

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