Raphael van Lierop, le CEO de Winterland (The Long Dark) aurait sans doute mieux fait de se casser une jambe que de publier un post Linkedin au sujet de Manor Lords, comme « une étude de cas sur les pièges de l’accès anticipé ». Il y explique, je résume, que « Une si petite équipe face à une telle demande, c’est mal géré… Faut des cartes, des modes, rester frais (sic) ! Pour grandir et pour répondre à la demande, il fallait 3 mois de mises à jour en avance, faut conserver l’attention bébé ». Tim Bender, PDG de l’éditeur de Manor Lords, Hooded Horse, s’est donc fait un plaisir de répondre que « t’es gentil chaton, mais le succès ne doit pas créer une barre toujours plus haute de nouvelles attentes en matière de croissance. On en a vendu deux millions et demi, on est contents, les joueurs sont contents, le développeur est content et on ne veut pas le faire cruncher. Alors tes conseils, tu te les colles en pointe dans le… ». Pendant ce temps là, ackboo les regarde comme s’il observait deux amants se disputant ses faveurs : « Oui, battez-vous pour moi, mes jolis. » P.