Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Du gameplay mou du genou pour Splitgate 2

Annoncé pour 2025, Splitgate 2, un FPS compétitif 4v4 avec des portails empruntés à Portal, se dévoile un peu plus au travers d’une longue vidéo de gameplay commentée. On peut y voir la présentation de deux factions, Meridian et Sabrask. La première joue le rôle de healer disposant d’armes à moyenne et longue portée. Les joueurs apprécieront sûrement la capacité wall hack du personnage. Il y aussi un dôme qui accélère les mouvements de vos coéquipiers et vous-même ou ralenti ceux de l’équipe adverse au contact de ce dernier. La seconde faction joue le rôle de tank disposant d’armes lourdes et à courte portée. Cette dernière profitera de grenades et du déploiement de bouclier. En dehors ça, le gunfeel paraît complément mou, surtout avec la faction Meridian l’impact du fusil est quasi inexistant. À relativiser malgré tout, les devs ont encore le temps de peaufiner cet aspect d’ici 2025.

Contrairement au premier, l’univers du jeu ainsi que sa direction artistique semblent plus travaillés avec l’intégration des factions. Il faut également apprécier les couleurs criardes et le design des combinaisons moule-burnes qui remplacent désormais les armures inspirées de l’univers d’Halo.

Si vous êtes séduit par le skill des devs sur Splitgate 2, vous pouvez ajouter ce free-to-play à votre liste de souhaits Steam ou Epic Games Store.

Level Zero: Extraction, l’extraction shooter asymétrique, est sorti en accès anticipé dans l’ombre de ses concurrents

Comme convenu, Level Zero: Extraction est sorti en accès anticipé le 13 août, accompagné de la classique bande-annonce de lancement. Pas de bol d’avoir reporté la sortie du 6 au 13 pour éviter de se faire éclipser par le début de l’alpha de Delta Force: Hawk Ops. À la place, ils sont éclipsés par Arena Breakout Infinite. Dans cet extraction shooter, vous aurez le choix d’incarner une des trois équipes de trois mercenaires devant récupérer du loot puis s’extraire. Ou une équipe de deux aliens traquant lesdits mercenaires. En parallèle, les devs du studio Doghowl Games ont également publié un billet de blog Steam dévoilant de nombreux ajouts et correctifs qui parleront peut-être à ceux qui ont pu jouer aux playtests :

  • La seconde carte les Grottes de Turion
  • Deux nouveaux mercenaires à débloquer, Reaper et Ghost
  • Un nouvel ennemi : le drone
  • Des modifications diverses et des options de personnalisation pour la classe des mercenaires et des aliens
  • La prise en charge de DLSS 3.5, Frame Generation et Reflex de Nvidia
  • La correction de bugs

De plus, une station spatiale fera office de troisième carte et sera disponible ultérieurement. Au visionnage de la bande-annonce, le gunfeel semble s’être amélioré même s’il y a encore du chemin parcourir. Pour autant, le jeu ne semble pas avoir déchaîné les passions, puisque le pic de joueur a eu peine à dépasser les 2600 lors de la sortie. Et ce ne sont pas les avis des joueurs qui risquent d’améliorer les choses, car ils sont moyens sur la plate-forme de Gaben, la faute à une optimisation aux fraises et un déséquilibrage au niveau des aliens (soit ils sont trop pétés, soit ils sont trop fragiles en fonction des retours). Pour avoir plus de détails sur le lancement, n’hésitez pas à consulter le billet de blog Steam en anglais.

Si vous êtes intéressé par Level Zero: Extraction, vous pouvez vous le procurer en accès anticipé sur Steam à -10 % jusqu’au 27 août. L’édition deluxe (la version normale, selon nous), est donc à moins de 24 €. L’édition « de base », celle qui est tronquée, est à 18 €.

Le FPS rythmique Metal: Hellsinger VR sortira le 26 septembre et le 3 octobre

Après un bref passage au The UploadVr Showcase pour rappeler la sortie de Metal: Hellsinger VR cet automne, les studios Lab42 et The Outsiders ont apporté de nouvelles infos sur la les dates de sortie prévues. Il semblerait qu’un chèque se soit glissé par inadvertance dans les poches de l’éditeur. En effet, en fonction de vos affinités et de votre patience, le FPS rythmé par les titres de célèbres groupes de Metal, sortira d’abord le 26 septembre sur Meta Quest, puis le 03 octobre sur Steam et PSVR. Par contre, peu importe la boutique choisie, vous pourrez d’ores et déjà précommander pour une trentaine d’euros environ.

En attendant la sortie de Metal: Hellsinger VR, vous pouvez vous essayer à la démo présente sur la page Steam du jeu et pourquoi pas, vous replonger aussi dans notre test de Metal: Hellsinger. Si vous avez manqué la version non-VR du jeu, notre partenaire Gamesplanet propose une promotion à -10 % sur l’édition de base et complète, soit respectivement 27 € et 40 € environ.

La version 1.0 de Shadows of Doubt sortira le 26 septembre

Après une mise à jour introduisant des snipers criminels en avril, le studio ColePowered Games a récemment publié un billet de blog de Steam pour annoncer la fin de l’accès anticipé de Shadows of Doubt prévue pour le 26 septembre. Également, la version 1.0 sera accompagnée d’une mise à jour dont le contenu sera dévoilé prochainement par les devs. Dans un monde ouvert et fictif des années 1980 généré procéduralement, vous incarnerez un détective devant résoudre diverses enquêtes par tous les moyens possibles. En effet, vous êtes libre d’explorer chaque recoin de la ville, d’échanger avec différents PNJ qui ont leurs caractéristiques propres (nom, actions quotidiennes…) et d’adopter l’approche qui vous siéra (entrer par effraction ou respecter la loi) pour arriver à vos fins. C’est quand même plus marrant de crocheter une porte que de perdre son temps à attendre un mandat de perquisition (qui n’existe pas en France, pour les petits malins biberonnés aux séries américaines).

Shadows of Doubt quittera donc son accès anticipé le 26 septembre. En attendant et afin d’éviter la classique augmentation de prix, vous pouvez toujours vous procurer le jeu en accès anticipé sur Steam à 20 € environ, si vous aimez mener les enquêtes à votre façon. Vous pouvez aussi nous soutenir et profiter de la promotion de notre partenaire Gamesplanet à -10 %, soit moins de 18 €.

Le modding est éternel avec DOOM Eternal: IdStudio

Après l’annonce d’une mise à jour de l’édition enhanced de DOOM et DOOM II durant la QuakeCon, Id Software comble de joie les modders avec l’arrivée d’outils officiels de création de mods pour DOOM Eternal. Dès à présent, vous pouvez télécharger gratuitement et uniquement DOOM Eternal: idStudio depuis Steam. Peut-être aurez-vous l’immense honneur de voir vos créations devenir payantes comme pour Starfield avec Bethesda Game Studios Creations ? Si vous êtes curieux, une chaîne YouTube et un site, tous deux officiels, sont dédiés à la présentation de divers tutoriels en lien avec DOOM Eternal: idStudio.

Si vous rêviez de changer la couleur du tir du BFG par quelque chose de plus chatoyant ou de créer le niveau ultime rempli uniquement de centaines de cyberdemons et de maraudeurs, c’est désormais possible. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais.

Si vous souhaitez profitez des futurs mods ou de participer vous-même à la création de ces derniers, vous pouvez vous procurer DOOM Eternal en promotion à -75 % sur l’édition de Standard et Deluxe sur Steam jusqu’au 21 août. Ou vous pouvez économiser quelques dizaines de centimes et nous soutenir au passage, en profitant de la promotion à -77 % de notre partenaire Gamesplanet sur ces mêmes éditions (1 et 2). Le jeu est également disponible sur le Xbox Games Pass.

Killing Floor 3 – Plus qu’à poil avec une lame dans l’avant-bras, c’est le Gorefast

Après avoir dévoilé des extraits de gameplay lors du Xbox Games Showcase, le studio Tripwire Interactive continue de présenter au compte-gouttes le bestiaire de Killing Floor 3. Cette fois, c’est au tour de Gorefast avec sa chair à vif et sa lame tranchante implantée dans son avant-bras. Dans la bande-annonce publiée, on peut entrevoir un peu de gameplay avec un personnage qui bloque et piège simultanément une porte à l’aide d’un équipement spécial. On remarque aussi un fusil à pompe semi-automatique à deux canons, mais il est difficile de se prononcer sur le feeling de l’arme vu que la séquence est très courte.

Étant donné que les devs n’ont pas l’intention de s’arrêter là, la rédac vous annonce son pronostic sur le prochain monstre qui sera dévoilé et n’hésitez pas à le faire dans l’espace commentaire.

Killing Floor 3 est prévu pour 2025 sans autre précision. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis la page Steam ou Epic Games Store, si vous êtes intéressé.

Spectre Divide, le free-to-play compétitif schizophrène, lance sa bêta fermée le 13 août

À peine découvert  en ce début du mois d’août, le jeu multijoueur compétitif en 3v3, Spectre Divide, voit sa première session de bêta fermée débuté le 13 août. Via un billet de blog Steam, on apprend que vous pouvez d’ores et déjà demander l’accès au playtest depuis la page Steam du jeu ou par le Twitch Drops. Pour rappel, Spectre Divide se distingue par sa mécanique pour le moins originale de changer de corps en plein milieu de partie et pour ce qui est du reste, c’est du déjà vu en prenant principalement inspiration sur Counter Strike et VALORANT pour l’aspect hero shooter.

Aux premiers abords, la rédac n’était pas spécialement emballée par la proposition, faute à un gameplay qui avait l’air plutôt mou. Entretemps, notre expert Estyaah a pu tester Spectre Divide durant la phase de stress test. Au final, il s’avère que le jeu n’est pas si mal et plus dynamique que ce que l’on pouvait penser.

Si vous êtes intéressé par le concept de Spectre Divide, vous pouvez en même temps vous inscrire à la bêta fermée et ajouter ce dernier à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

La re-enhanced édition de DOOM et DOOM 2 est sortie

À occasion de la Quakecon 2024, Id Software et Nightdive Studios ont collaboré pour le déploiement d’une nouvelle mise à jour sur l’enhanced édition de DOOM et DOOM II datant de 2020. En plus des améliorations déjà présentes (graphismes, sons, qualité de vie…), vous pourrez désormais profiter de nouveaux ajouts que sont :

  • Le Deatmatch et la coopération jusqu’à 16 joueurs en ligne et en crossplatform, avec 43 cartes au total
  • La prise en charge des mods communautaire via un navigateur dédié
  • La présence d’un nouvel épisode Legacy of Rust
  • La possibilité de choisir entre la bande-son originale et revisitée
  • L’intégration de nouvelles options d’accessibilité et le support 4k

Pour en savoir davantage sur cette mise à jour, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais. Suite à cette annonce, DOOM et DOOM II ne sont plus vendus individuellement et si vous possédiez déjà l’un ou les deux jeux, vous bénéficierez de l’ensemble de ces nouveautés gratuitement.

Si vous n’êtes pas encore un fan inconditionnel de la licence DOOM, vous pouvez tenter de vous rattraper même si le mal est déjà fait, en vous procurant ce pack sur Steam ou GoG, à moins de 10 €. Vous pouvez également remonter dans notre estime en profitant de la promotion de notre partenaire Gamesplanet à -10 % (1 et 2), soit moins de 9 €, et nous soutenir au passage. Cette re-enhanced edtition est aussi disponible sur le Xbox Game Pass.

L’extraction shooter Arena Breakout: Infinite sortira le 13 août en accès anticipé

À croire que la poisse poursuit Level Zero: Extraction, le compte officiel X d’Arena Breakout  Infinite, un jeu mobile chinois d’extraction shooter porté sur nos saintes machines, a officiellement annoncé via un post, sa sortie en accès anticipé pour le 13 août. Pour marquer le coup, les devs du studio Morefun ont publié en parallèle sur leur chaîne officielle YouTube une bande-annonce informative. Ainsi, vous pouvez vous attendre à explorer trois immenses cartes et avoir accès à plus d’une quarantaine d’armes à feu personnalisables. Un système météorologique dynamique, ainsi qu’un logiciel anti-triche seront implémentés. Il est également vendu une optimisation aux petits oignons permettant aux plus petites configs, à partir d’une GTX 960, de pouvoir lancer le jeu.

Si vous souhaitez vous essayer à cet énième extraction shooter, il faudra au préalable vous enregistrer directement et uniquement sur le site officiel du jeu. Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter la page dédiée ici (en anglais).

Si vous n’êtes déjà pas en overdose de free-to-play chinois, vous pourrez jouer gratuitement à l’accès anticipé d’Arena Breakout: Infinite dès le 13 août. Également, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam pour être informé des prochaines news des devs.

Du gameplay et une date de sortie pour A Quiet Place: The Road Ahead

Après des trailers en CGI et avares en séquences de gameplay, les développeurs du studio Storming Games, en charge du jeu d’horreur et de survie A Quiet Place: The Road Ahead, se sont enfin décidés à sortir une bande-annonce plus démonstrative d’une dizaine de minutes. Dans cette dernière, on peut y voir l’héroïne du jeu qui tente de traverser un hôpital délabré, dans lequel une créature repère ses proies par le son. L’ambiance y est oppressante et stressante, surtout lors des rencontres avec l’ennemi. Le personnage peut interagir avec son environnement, ramasser divers objets et utiliser un étrange appareil. En plus, elle est asthmatique, et il semblerait que son inhalateur fasse plus de bruit que ses propres pas tout du long de la vidéo.

En ce début de semaine, le studio en a également profité pour dévoiler la date de sortie de leur titre. Vous pourrez donc vous lancer dans cette aventure bien singulière le 17 octobre et vivre la vie d’une asthmatique dans un monde post-apocalyptique où un simple bruit peut s’avérer mortel. Ça s’annonce plutôt compliqué, tout ça !

Dans l’ensemble, les graphismes ont l’air plutôt beaux, même si la plupart la plupart des événements présentés se déroulent dans l’obscurité. Du côté gameplay, c’est dommage de ne pas voir plus d’interactivité avec l’environnement car ça reste très limité pour le moment. Pas de fusillade ici, il faudra donc tout miser sur la discrétion et surtout « l’ingéniosité » vendue dans le descriptif de la page Steam du jeu, qui ne ressort pas spécialement dans les bandes-annonces.

A Quiet Place: The Road Ahead sortira donc le 17 octobre. Et si vous êtes intéressé par cette aventure de survie et d’horreur inspiré du film Sans un bruit, vous pouvez d’ores et déjà le précommander depuis sa page Steam pour 30 € environ.

L’enquête horrifique de Pneumata débutera le 20 août

Après un passage au Future Game Show, le studio Deadbolt Interactive, en charge du jeu d’horreur psychologique Pneumata, a publié une bande-annonce pour dévoiler la date de sortie du jeu. Votre descente dans l’enfer de Clover Hill débutera donc le 20 août. Pour rappel, vous incarnerez un détective devant résoudre le mystère qui entoure des meurtres sanglants. Malheureusement pour vous, cette expérience ne vous laissera pas indemne vu que votre perception de la réalité va se détériorer. Des créateurs dégoûtantes et difformes tenteront de vous faire trépasser. Ainsi, libre à vous d’opter pour une méthode furtive ou frontale, tout en sachant que les armes et autres objets sont en quantités limitées. La quête pour la vérité et votre mémoire ne sera pas un voyage de tout repos.

L’ambiance a l’air toujours hyper glauque avec ces créatures hideuses. Les environnements semblent finalement plus fermés et surtout obscurs, par rapport à ce qu’une précédente bande-annonce laissait paraître. Le gunplay, quant à lui, qui semble plutôt sympa en vidéo, ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable lorsque l’on avait testé la dernière démo. Espérons qu’ils se soient améliorés sur ce point.

Pneumata est prévu pour le 20 août. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, GoG ou Epic Games Store, si vous êtes vraiment intéressé.

Adieu à Chivalry 2 ! Coucou à No More Room in Hell 2

Après le déploiement de la mise à jour Regicide en mai dernier, rien ne laissait présager que ça serait la dernière et pourtant, le studio Torn Banner a annoncé via un billet de blog de Steam que Chivalry 2 ne recevra plus de contenu. Pour se rendre compte du travail accompli durant plus de trois ans, les devs présentent un bilan des différentes mises à jour déployées et font ressortir les principaux contenus marquants du jeu, tels que Duel of the Fêtes ou Regicide. Ils rassurent également les joueurs en précisant que les services en ligne et leur maintenance (serveurs officiels, non-officiels et matchmaking) seront maintenus. Pour terminer sur une note positive et sécher vos larmes de crocodile, le studio informe qu’il se focalise désormais sur le développement de No More Room in Hell 2.

Chivalry 2 Fresque

Si vous aimez les batailles épiques de chevaliers et de rois, vous pouvez encore y participer en vous procurant Chivalry 2 sur Steam, ou sur l’Epic Games Store à 36 € environ. Vous pouvez également profiter des promotions de notre partenaire Gamesplanet sur les éditions de base (1 et 2) à -70 % et collector à -10 % (1 et 2).

Des personnages et des armes dans le dernier devblog de Projekt Z: Beyond Order

Après un passage à la conférence Guerrilla Collective et dorénavant appuyés par un éditeur, les devs du studio 314 Arts continuent de développer Projekt Z: Beyond Order, un FPS d’action coopératif se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale avec des zombies en prime. Le mois dernier, le studio a publié un billet de blog Steam pour informer de son avancée. Les trois armes (Prototype Gustloff Model 206, M1897 et Kar98) annoncées lors d’un précédent devblog sont désormais fonctionnelles. De plus, deux nouveaux personnages sont introduits dans le roster existant, à savoir Hans Bergmann et Curtis Ashford.

Projekt Z Hans
Projekt Z Curtis

Chaque personnage aura une capacité spéciale unique. Le premier utilisera un lance-flamme pour cramer un groupe de zombies et le deuxième disposera du X12 Prototype permettant de déployer des pièges explosifs. Du côté des cartes, les devs ont travaillés sur les paysages, la luminosité et l’ambiance pour obtenir des environnements immersifs. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

Pour le moment, Projekt Z: Beyond Order n’a toujours pas de date de sortie. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

La chasse aux aliens est ouverte dans Alien: Rogue Incursion

À l’occasion de la Comic Con qui s’est déroulée fin juillet, le studio Survios (The Walking Dead Onslaught) a diffusé une bande-d’annonce de gameplay de leur dernier titre, Alien: Rogue Incursion. Tiré de la licence cinématographique Alien, ce FPS d’action et d’horreur en VR vous mettra dans la peau d’une ex-colonial marine nommée Zula Hendricks faisant face à une invasion de xénomorphes baveux et prêts à rouler des pelles mortelles.

L’univers d’Alien est plutôt bien retranscrit avec son décor de vaisseau endommagé et infecté par le xénomorphe. Les graphismes sont beaux et le gunplay a l’air pas mal. On pourrait presque penser que c’est Alien: Isolationqui ne dit pas son nom.

Alien: Rogue Incursion est prévu pour 2024. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, Meta Quest et PS VR, si vous aimez vider des chargeurs entiers sur des aliens belliqueux.

Merci à divide pour l’info.

Zero Hour quittera son accès anticipé le 15 août

La semaine dernière, les studios M7 Productions et Attrito, en charge du développement de Zero Hour, le cousin german de Ready or Not au Bangladesh, ont publié un billet de blog Steam pour annoncer la sortie de la version 1.0 pour le 15 août. Les devs en ont également profité pour lister les différents contenus et améliorations qui seront apportés :

  • L’introduction de deux cartes, Critical Response (une prise d’otages dans une école privée, ça va encore faire jaser dans les commentaires Steam) et Cocktail Crisis (un bar où la traite d’êtres humains, le trafic de drogue et l’organisation d’actes terroristes sont légion)
  • Des améliorations du gameplay, du son des armes, des cartes existantes, du système de coopération et des mécaniques d’ouverture des portes
  • L’apport d’un logiciel anti-triche
  • La présence de nouveaux acheviements

Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais. Les studios ont d’ores et déjà informé que le prix du jeu augmentera en passant de $11,99 à $18,99 (soit 17 € euros environ, s’il n’y a pas de conversion magique).

La 1.0 de Zero Hour sortira donc le 15 août. En attendant, vous pouvez toujours profiter de la dernière promotion à -30 % jusqu’au 8 août sur Steam, soit 7 € environ avant l’augmentation de prix.

EA Games fait mieux qu’Ubisoft avec le nouveau battle pass d’Apex Legends

Le mois dernier,  la journaliste Stella CHUNG d’IGN a posté un article concernant le mécontentement de la communauté d’Apex Legends sur les modifications du battle pass décidées par EA Games. L’éditeur, généralement connu pour enfler les joueurs à la moindre occasion, s’est rendu compte qu’il pouvait se faire un paquet de pognon en proposant bien pire que l’abonnement au battle pass de Rainbow Six: Siege d’Ubisoft. À la base, les joueurs pouvaient choisir entre un battle pass gratuit, premium ou premium bundle pour chaque saison. L’avantage était avant tout d’utiliser les apex coins cumulables et obtenables via des season pass ou la boutique du jeu contre de l’argent réel, pour pouvoir se procurer un pass premium. Ainsi, il était tout à fait possible de s’offrir des season pass sans débourser le moindre sous (au bout de cinq saisons gratuites sans s’arrêter de jouer). Cette situation, vue d’un très mauvais œil par l’éditeur constatant qu’une manne financière lui filait entre les doigts, n’allait pas tarder à connaître quelques changements drastiques.

APEX LEGENDS 1 scaled
Avant et après le passage de EA Games.

C’est pourquoi, guidé par les sages conseils de l’équipe marketing et l’appât du gain, une nouvelle offre pour le battle pass voit le jour. D’une, c’est terminé d’utiliser les apex coins pour s’acheter des season pass premium ou plus, maintenant tu es gentil, tu la fermes et t’aboules le fric. De deux, peu importe le battle pass choisi, tu profites que d’une moitié de season pass, elle est pas belle la vie ? Ce à quoi les joueurs ont tout naturellement très bien réceptionné ce changement et en ont déduit qu’il fallait raquer deux fois pour avoir un battle pass premium complet, soit environ 20 € (10 € une moitié pour le premium de base) ou 40 € (20 € une moitié pour le premium bundle) au total.

APEX LEGENDS 3
On vous a entendu ou presque.

Bien entendu, vu que les joueurs ont compris que l’éditeur essayait de la leur faire à l’envers, les réseaux sociaux n’ont pas tardé à s’enflammer. Deux semaines plus tard, un communiqué comme d’habitude très pompeux, sortait pour informer du rétropédalage et d’une nouvelle formule plus adaptée au battle pass, faut pas déconner tout de même. Si vous avez envie d’en apprendre davantage, la journaliste d’IGN a également interviewé Steven Ferreira, le Game Director d’Apex Legends à ce sujet.

APEX LEGENDS 2 scaled
Regardez les joueurs ! C’est comme avant mais en moins pire.

Pour rappel, les éditeurs ne sont pas vos amis. Ils sont souvent là uniquement pour faire du chiffre de manière plus ou moins discutable, d’arroser à coups de millions les actionnaires à la fin de l’année fiscale et de remercier une partie des développeurs. Dans le cas d’Apex Legends, même si ces derniers sont revenus sur leurs dires, ça ne les a pas empêché de sortir de nouvelles offres payantes que nos amis les pigeons se feront un plaisir d’acheter.

Level Zero: Extraction reporte la sortie de son accès anticipé au 13 août

Initialement prévu pour le 6 août, le studio Doghowl Games, en charge du développement de Level Zero: Extraction, a annoncé le report de la date de sortie en accès anticipé pour le 13 août via un billet de blog Steam. Ce choix n’est pas anodin, vu que la date initiale de sortie était également la date de démarrage du test alpha du free-to-play Delta Force: Hawk Ops et le déploiement de grosses mises à jours pour certaines licences. Pour vous faire patienter, un devlog a été diffusé dans lequel plusieurs thématiques sont abordées. On ne va pas se le cacher, cette vidéo n’est pas des plus passionnantes à regarder, due à une intervention très mou du genou de la part des devs et à la brillante idée de laisser une musique de fond durant les premières minutes qui couvre les échanges.

En gros, une nouvelle carte nommée Turion Caves sera introduite. Cette dernière sera plus grande et sombre avec une ambiance claustrophohique par rapport à la carte South Pole Research. Les devs ont travaillé sur l’optimisation du jeu et ont prévu d’implanter un système anti-triche au lancement de l’accès anticipé. Des modifications ont été également apportées aux mercenaires, aux aliens et à la carte South Pole Research. Après la sortie du jeu, des mises à jour sont d’ores et déjà prévues, par exemple un système de progression et de mutations à la façon d’un roguelite pour les aliens, ou de nouvelles capacités pour les mercenaires. Si vous souhaitez en apprendre plus, n’hésitez surtout pas à visionner ce devlog en anglais.

En attendant la sortie en accès anticipé le 13 août, si vous êtes intéressé et convaincu par les devs du studio, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam.

Hands of Necromancy reçoit une mise à jour et Hands of Necromancy 2 sortira le 16 septembre

En ce début de semaine, le studio HON Team, en charge du développement de la série Hands of Necromancy (1 et 2), a publié un billet de blog Steam pour annoncer deux nouvelles, une pour chaque épisode. Pour Hands of Necromancy premier du nom, une mise à jour a été déployée apportant des améliorations de qualité de vie, des corrections de bugs et le support de nouvelles langues. Concernant le second, une date de sortie a été annoncée, à savoir le 16 septembre. Pour rappel, vous aurez le choix d’incarner un nécromancien ou une nécromancienne luttant contre les forces maléfiques à l’aide de sorts, d’armes médiévales et de métamorphoses.

Hands of Necromancy 2 sortira donc le 16 septembre. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam et également, profiter de la promotion à -80 % sur le premier épisode jusqu’au 5 août, soit moins de 1 €.

Promis, juré, craché, Delta Force: Hawk Ops débute son test alpha le 6 août

Initialement prévu pour le 18 juillet, les devs du studio Team Jade avaient décidé de repousser le test alpha de Delta Force: Hawk Ops, un free-to-play proposant du multijoueur à la Battelfield et un mode extraction à la DMZ de Warzone, pour des raisons techniques (1 et 2). La semaine dernière, un billet de blog Steam a été publié pour annoncer la date de démarrage du test alpha uniquement sur PC. Ce sera donc le 6 août. Vous pourrez tenter d’obtenir une clé via le site web officiel ou la page Steam dès le 2 août, ou le Twitch Drops en léchant le cul de votre streamer préféré.

Pour ce test alpha, deux modes de jeu seront disponibles, Hazard Operations et Havoc Warfare. Le premier correspond à un extraction shooter où des équipes de trois soldats seront dispersées aléatoirement sur une carte et devront extraire de précieuses ressources. Le second est un mode domination où deux camps de trente-deux joueurs divisés en escouades de quatre joueurs devront capturer les points de contrôle et pourront piloter divers véhicules terrestres, marins ou aériens. Une armurerie sera accessible avec plus de quarante armes personnalisables. Pour terminer, vous pourrez vous essayer aux six opérateurs disponibles ayant leurs propres capacités. Pour en apprendre davantage, le billet de blog Steam est disponible juste ici.

Si vous avez du temps à perdre et aimez la mélodieuse langue chinoise, une FAQ a été diffusée en parallèle de l’annonce de la date de lancement du test alpha.

Préparez-vous donc au démarrage du test alpha de Delta Force: Hawk Ops, ce 6 août. En attendant, vous pouvez ajouter ce free-to-play à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

❌