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Le dernier devlog de Projekt Z: Beyond Order vous fera encore dormir sur la béquille

Il y a une dizaine de jours, les développeurs de 314 Arts ont partagé un nouveau devlog pour leur jeu de zombies Projekt Z: Beyond Order. Pour rappel, c’est un FPS coopératif jusqu’à quatre joueurs dans des niveaux inspirés du principe de Left 4 Dead. Mais il y a aussi du loot, puisqu’on aura des éléments de construction de bases ainsi que des armes à crafter ou améliorer.

Dans cette nouvelle vidéo, ils nous parlent justement des ajustements qu’ils ont pu faire dans le hideout. Apparemment, il devait initialement être possible de tout construire comme on voulait, à la manière d’un vulgaire jeu de survie lambda. Mais comme aucun testeur ne semblait convaincu, ils ont opté pour des emplacements prédéfinis pour les différents points importants, comme l’atelier ou encore l’armurerie. On peut également voir la partie modification des armes, permettant de les améliorer, jusqu’à augmenter leur rareté, ce qui évite aux joueurs de jeter leur fusil favori pour un autre trouvé en raid, mais de meilleure qualité. On nous parle aussi des personnages et de leurs particularités, on vous laisse découvrir ça dans la vidéo :

Mais ce qui fait le plus plaisir, ce sont les quelques séquences de shoot. Quel pied ! Peu importe l’arme montrée, le gunfeel a l’air incroyable et l’impact sur les zombies est très cool. On a vraiment hâte de mettre les mains dessus. D’ailleurs, on nous indique que des playtests vont bientôt être ouverts et qu’on peut s’inscrire depuis ce formulaire.

Quelques jours plus tard, on a découvert une seconde vidéo, cette fois-ci sur le compte YouTube d’Unity, parlant de la gestion des lumières dans Projekt Z: Beyond Order. On y apprend notamment que le studio allemand est composé de quatre salariés, mais qu’ils sont épaulés par dix prestataires travaillant à temps plein sur le jeu. Le fondateur de 314 Arts nous explique qu’ils ont fait le choix du Screen Space Global Illumination, dont l’avantage est de générer les ombres en temps réel. Il embraye sur tout le travail qu’ils ont réalisé pour obtenir des performances correctes, dans un discours qui ressemble tout de même pas mal à une pub pour pour le moteur un peu controversé. Même si le sujet est un tout petit peu technique, c’est très compréhensible pour les non-développeurs.

Cela fait longtemps que l’on suit le projet, mais on est toujours aussi enthousiasmés par ce qu’on nous présente. Et le fait qu’ils indiquent préférer prendre leur temps pour atteindre leurs standards ne peut qu’être rassurant, surtout quand on voit l’ambition du projet et la taille restreinte du studio. C’est sans doute pour cela qu’aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

En attendant, si Projekt Z: Beyond Order vous intéresse, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

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Despelote

Dans le jeu vidéo, le football n’est pas particulièrement un objet prompt à provoquer une introspection sur l’enfance. Les développeurs équatoriens Julian Cordero et Sebastian Valbuena y ont pourtant vu une évidence intimiste qu’ils ont souhaité nous faire partager dans Despelote.
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StarRupture

Au début, j'ai pensé que StarRupture était un magazine people spécialisé dans les divorces de célébrités. Ce qui m'intéressait déjà beaucoup, car j'adore lire l'actu des vedettes, surtout quand il leur arrive des trucs affreux comme des accidents ou des maladies qui les font tomber dans la déchéance.
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De nouveaux modes de jeu et des quêtes à venir pour Blood West

Depuis la sortie du DLC Dead Man’s Promise du rétro-FPS Blood West, le studio Hyperstrange avait déployé quelques patchs correctifs ici et là sans pour autant apporter de contenu supplémentaire. Cependant, la semaine dernière, ce dernier a publié un billet de blog Steam pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle mise à jour. Dans cette dernière, de nouveaux modes de difficulté plus relevés seront prévus, ainsi qu’un new game plus vous permettant de conserver un partie de votre arsenal pour combattre des ennemis plus coriaces. Également, de nouvelles quêtes s’ajouteront au premier chapitre du jeu. Si vous souhaitez en savoir davantage, sachez que les devs ont d’ores et déjà annoncé que d’autres infos arriveront d’ici la semaine prochaine.

Blood West 1
Blood West 2
Blood West 3
Blood West 4
Blood West 5

Si vous êtes intéressé par l’univers d’un Far West maudit et peuplé de démons, vous pouvez vous procurer Blood West qui est actuellement en promotion à -50 % sur Steam jusqu’au 16 juin, soit un peu moins de 13 €.

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Le 18 juin prochain, Still Wakes the Deep revient vous hanter avec l’extension Siren’s Rest

Un an jour pour jour après la sortie du très bon walking sim horrifique Still Wakes the Deep, les développeurs de The Chinese Room sortiront Siren’s Rest, une nouvelle extension payante. Ce nouveau chapitre se déroulera une dizaine d’années après la catastrophe du Beira D, la plateforme pétrolière désormais engloutie dans les profondeurs de la mer du Nord. Vous y incarnerez la cheffe d’une expédition de plongée et votre mission sera de découvrir ce qui est arrivé à l’équipage et ainsi trouver des réponses aux nombreuses questions que se posent les familles des victimes. Comme dans Still Wakes the Deep, à en voir le trailer, l’ambiance angoissante et oppressante sera au rendez-vous et le joueur devra certainement retenir son souffle à plusieurs reprises.

L’extension sera vendue 12,99  € sur l’EGS. Sur Steam, il y aura réduction exclusive de 15 % en précommande. Il faudra bien évidemment posséder le jeu de base pour y jouer. Pour ceux qui hésitent à se jeter à l’eau, Still Wakes the Deep est actuellement à -54 % chez notre partenaire Gamesplanet et un bundle combinant le jeu de base et le DLC est également proposé sur Steam en promo pour moins de 25 €. À ce prix là, on ne peut que vous le conseiller.

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Une semaine en amoureux avec la Switch 2

Au Grand Palais, nos yeux s’étaient croisés. Un regard soutenu, mais somme toute fugace ; tant restait à découvrir. L’histoire n’était pas finie entre nous, mais impossible de hâter les choses : le chaperon Nintendo avait décidé que, presse écrite ou pas, moi et la Switch 2, on ne se reverrait pas avant la date de sortie officielle.
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Tower Dominion

Fait extrêmement rare (pour ne pas dire totalement unique) chez Canard PC, un stagiaire de 16 ans est venu nous observer pendant une semaine à la rédaction – l'occasion pour nous de tenter de lui faire croire qu'on était restés jeunes en feignant de comprendre quoi que ce soit à TikTok et à l'italian brainrot, et l'occasion pour lui de s'essayer au périlleux exercice du test après un briefing parfaitement scandaleux. Voici ce qui en a résulté, en espérant que vous serez aussi conquis que nous à la lecture de ce texte.
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The Alters

On n’est jamais si bien servi que par soi-même dit l’adage, surtout à une époque où recruter du personnel efficace est si compliqué. C’est faux : même par soi-même, on est en permanence plongé dans les emmerdes.
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Démo de The Bornless : une reprise du concept de Hunt: Showdown, le talent en moins

Juste avant le Summer Game Fest, les développeurs de The Bornless avaient annoncé le lancement des playtests pour leur extraction shooter horrifique dès le début du Steam Néo Fest. On l’avait laissé de côté pour traiter toutes les news du week-end, mais on a voulu en savoir un peu plus en lançant la démo. Jusqu’à présent, on n’était pas tout à fait sûrs du concept. Maintenant, c’est clair, c’est du Hunt: Showdown-like. On spawn en solo ou en équipe dans un coin de la carte, et on doit récupérer trois crânes auprès de totems ou sur le cadavre d’adversaires qui en ont trouvé. On les utilise ensuite pour invoquer un démon con comme ses pieds à un endroit spécifique, puis on loot un artefact. On peut ensuite refaire l’opération deux fois, et à la fin, il faut s’extraire. Et lorsque l’on possède l’artefact, tous les autres joueurs nous voient.

La réalisation est évidemment très loin du titre de Crytek, mais elle n’est pas complètement naze pour autant. Le feeling des armes est tout juste correct ; c’est plutôt l’impression générale qui s’en dégage qui n’est pas folle. En plus, le FOV est ridiculement étroit, et il n’est pas possible de le changer.

Vous avez compris, on n’a pas spécialement apprécié, même si on a réussi à se faire un copain pendant notre partie. En effet, il y a un chat de proximité activé par défaut, et les gens ne sont pas encore trop des connards, puisqu’ils découvrent le jeu. Dommage que ce ne soit pas terrible.

Mais si vous êtes curieux, vous pouvez tester vous-même la démo de The Bornless. Et même ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam s’il vous a convaincu.

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Rien de nouveau pour Atomic Heart II, The Cube ou ILL dans la vidéo « Mundfish Summer Games »

Hier, le studio russe Mundfish a publié la vidéo « Mundfish Summer Games Showcase’25 Extended | Atomic Heart 2, The CUBE, ILL ». On a jeté un œil pour que vous n’ayez pas à le faire : ne vous laissez pas tromper par le nom, tout ce qui concerne Atomic Heart II, The Cube et ILL avait déjà été montré lors du Summer Game Fest.

Mais pour être tout à fait précis, il y a quand même des bribes de gameplay exclusif… Environ 20 secondes pour Atomic Heart II et à peine 15 secondes sans combat pour The Cube. Youpi. Enfin, pour ILL, ce n’est que de la redite et le Game Director ne nous explique que ce qu’on savait déjà. En bref, vous pouvez jeter un œil uniquement si vous n’avez pas suivi ce qui s’est passé ces derniers jours.

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Monster Train 2

Attention, opinion audacieuse que vous n’avez jamais lue ailleurs : j'en ai marre de voir des « roguelite deckbuilders » sortir tous les mois. Même les zinzins de Slay the Spire peuvent reconnaître qu’on frôle l’overdose depuis quelques années. Et pourtant, je vais encore donner un peu d’eau à ce moulin, parce que Monster Train 2 a réussi à surprendre le vieux grognard que je suis.
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[PC Gaming Show] Den of Wolves est le PAYDAY du futur

Lors du PC Gaming Show, les développeurs du studio 10 Chambers ont apporté quelques détails sur leur prochain jeu : Den of Wolves. Ils le disent sans détours, ils voulaient tout simplement faire PAYDAY dans le futur. Ils expliquent ce choix comme une façon d’imaginer tout un tas de nouveaux outils et méthodes, qui n’auraient pas collé avec un thème réaliste, ce qui les avait un peu frustrés sur leurs deux premiers jeux. Ils ont aussi tenu à créer un univers cohérent, avec une grande cité dystopique qui participe à l’ambiance cyberpunk. Du côté du gameplay, on aura évidemment des séquences d’infiltration et d’autres de pure action si on se fait griller, mais il y aura également des sortes d’intermèdes avec les dives, des « braquages neuraux » permettant de se plonger dans la psyché d’une cible pour en extraire des informations cruciales. Les développeurs expliquent que ça leur permet de faire varier le gameplay, avec notamment des phases de plateforme avec du parkour, et surtout des environnements complètement différents. Cela pourrait être une forêt, un temple, une banlieue, ou tout simplement un endroit parfaitement abstrait, mais toujours avec un aspect un peu onirique ou cauchemardesque.

On peut également voir pas mal de gunfights, et on est plutôt confiants de ce côté-là. Leur dernier jeu, GTFO, était très bon sur cet aspect. Enfin, l’équipe nous parle du retour des masques. À la rédac, on s’en fiche un peu, mais ça semble être vachement important pour les jeux de braquage en coop, car les devs de PAYDAY 3 (aucun lien, c’est développé par Starbreeze) avaient la même paraphilie. Bon, si ça leur permet d’assouvir leurs fantasmes et de mettre en place des microtransactions au passage, qui sommes-nous pour juger ?

Dans tous les cas, on est quand même plutôt impatients de se plonger dans Den of Wolves. Mais pour l’instant, la date de sortie n’a pas encore été annoncée. En attendant, si vous êtes aussi intéressés que nous, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

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[PC Gaming Show] VOID/BREAKER sortira en accès anticipé le 20 août

Stubby Games, le studio à l’origine de The Entropy Centre, avait  récemment dévoilé son nouveau projet, un FPS roguelite nommé VOID/BREAKER. Dans ce dernier, vous devrez lutter contre une IA hostile et son armée de robots dans un environnement destructible. Pour ce faire, vous pourrez personnaliser vos armes et avoir accès à différentes capacités. Durant le PC Gaming Show, le dev solo a profité de l’occasion pour annoncer la sortie en accès anticipé le 20 août prochain et une démo qui est désormais disponible pour le Steam Néo Fest.

De plus, des nofragés nous ont déjà rapporté que le démo était plutôt bonne et ont également souligné que la destruction environnementale était très bien foutue. Quant au gameplay, celui-ci a l’air toujours aussi nerveux et rapide.

VOID/BREAKER sortira donc en accès anticipé le 20 août. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam et essayer la démo pour vous faire votre propre avis.

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[PC Gaming Show] Militsioner, l’immersive sim surréaliste, lance bientôt ses playtests

Appuyé désormais par l’éditeur Critical Reflex, le studio TALLBOYS profite du PC Gaming Show pour annoncer l’ouverture prochaine des playtests de Militsioner. Pour rappel, ce jeu vous mettra dans la peau d’un individu essayant par tous les moyens de s’enfuir d’une ville. Malheureusement, cette tâche s’avérera plus ardue que prévue, car un policier géant guettera le moindre de vos mouvements pour vous empêcher de partir.  De plus, vos diverses interactions influeront sur votre relation avec le policier qui pourra vous avoir à la bonne ou au contraire, vous arrêtera pour vos méfaits. Enfin, en sa qualité d’immersive sim, plusieurs scénarios s’offriront à vous pour mener à bien votre évasion.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez ajouter Militsioner à votre liste de souhaits Steam et vous inscrire aux playtests depuis la page du jeu.

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[PC Gaming Show] Rien de nouveau pour The Last Caretaker : c’est toujours un jeu de survie

Parmi les nombreuses annonces du PC Gaming Show, on a pu redécouvrir The Last Caretaker, un jeu d’action-aventure avec un aspect survie. La majorité de l’aventure se déroulera au beau milieu d’un océan qui s’étend dans toutes les directions. Cette étendue d’eau sera parsemée de ruines à explorer. Vous incarnez un robot qui aura pour mission de réparer et de réactiver un complexe capable d’envoyer le reste des embryons humains dans l’espace pour la sauvegarde de l’humanité.

Sur la page Steam du titre, le studio finlandais indépendant Channel37 explique que l’on va pouvoir explorer, créer, découvrir, etc. Putain ! Encore un jeu de survie ! On s’en doutait déjà un peu quand on a découvert cette vidéo lors du IGN Fan Fest 2025 en février dernier. Si ça vous intéresse, le Community Manager du studio nous montre du gameplay soporifique, après avoir joué pendant 1h45 à PowerWash Simulator, magnifique.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais si vous avez l’âme d’un Kersauson et que vous aimez les jeux chiants, vous pouvez ajouter The Last Caretaker à votre liste de souhaits sur Steam.

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[PC Gaming Show] Eclipsium, le walking sim horrifique, sortira cet automne

Pendant le PC Gaming Show, le studio Housefire a dévoilé que son walking sim horrifique nommé Eclipsium sortirait l’automne prochain. Dans ce monde en perdition, vous devrez traverser des décors plus étranges les uns que les autres, pour atteindre un cœur énigmatique et peut-être retrouver un être cher. L’ambiance se veut dérangeante au fur et à mesure que vous progresserez. À la rédac, on avait plutôt aimé la démo testée l’année dernière et certains d’entre nous semblent impatients de pouvoir mettre la main de dessus à sa sortie.

Si vous aimez les expériences hors du commun se déroulant dans des décors à l’esthétique des plus singulières, vous pouvez ajouter Eclipsium à votre liste de souhaits Steam, en attendant sa sortie cet automne.

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[PC Gaming Show] Une démo et une sortie en accès anticipé pour le rétro-FPS PIGFACE

À peine s’être trouvé un éditeur, PIGFACE revient au PC Gaming Show pour annoncer sa sortie en accès anticipé en août prochain et une démo que la rédac vous recommande pour le Steam Néo Fest. Dans ce trailer, le rétro-FPS nous dévoile plus en détails l’arsenal de notre héroïne et quelques séquences de gunplay bien nerveuses. Il sera toujours question de remplir divers contrats pour ne pas se retrouver décapité. À la rédac, on avait bien apprécié l’ancienne démo et cette nouvelle version devrait être tout aussi jouissive.

Si vous êtes intrigué par le concept de PIGFACE, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam en attendant la sortie en accès anticipé prévue pour août prochain. De plus, n’hésitez à tester la démo du jeu disponible depuis la page Steam du jeu.

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[PC Gaming Show] ULTRAKILL, le rétro fast-FPS, dévoile son nouveau niveau Layer 8: Fraud

Depuis le déploiement de dernière mise à jour en mars, Hakita, le dev solo derrière le rétro fast-FPS ULTRAKILL, avait annoncé qu’il se concentrerait désormais sur la création des derniers niveaux du jeu. C’est à l’occasion du PC Gaming Show, que ce dernier nous a donné un avant-goût du niveau à venir, Layer8: Fraud. On y découvre des environnements plutôt originaux et de nouveaux ennemis à abattre avec style, pour ne laisser qu’une immense gerbe d’hémoglobine. Ça a l’air toujours aussi nerveux et rapide, avec un gameplay reposant tant sur la verticalité que sur l’horizontalité. Également, suite à la publication d’un billet de blog Steam, une version longue du trailer est disponible, si ça vous tente.

Pour le moment, le dev n’a pas communiqué de date précise pour l’arrivée de cette nouvelle mise à jour, qui est prévue pour 2025. En attendant plus d’infos, vous pouvez profiter de la promotion à -25 % jusqu’au 16 juin sur Steam, soit environ 18 €, si vous êtes intéressé.

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[PC Gaming Show] FBC: Firebreak donne toujours envie à moins d’une semaine de sa sortie

Dès l’annonce de FBC: Firebreak en octobre 2024, on avait été attirés par la proposition originale de Remedy : reprendre des lieux de leur TPS Control, pour les faire parcourir en vue subjective dans un jeu coopératif. Alors que le jeu est prévu pour sortir le 17 juin prochain, le Game Director vient répondre à quelques questions pendant le PC Gaming Show. Il explique que s’ils ont voulu garder un peu de tension et une pointe d’horreur, ils avaient à cœur d’ajouter beaucoup d’absurde, et visiblement, ça marche plutôt bien. En revanche, une chose nous a un peu dérangés lors de cette interview : les barres de vie visibles au-dessus des ennemis dans les images de gameplay. On espère qu’on pourra les désactiver, parce que c’est parfaitement anti-immersif.

D’autre part, le Game Director explique qu’ils ne veulent pas emprisonner les joueurs ni les obliger à les faire se reconnecter absolument tous les jours (le fameux FOMO). Ils prévoient uniquement quelques mises à jour futures pour ajouter un peu de contenu, ce qui représenterait environ 40 % du contenu de base. Une position que l’on peut saluer.

Si, comme nous, vous êtes chauffé par FBC: Firebreak, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam, en attendant la sortie le 17 juin prochain. Il sera aussi disponible dans le Xbox Game Pass.

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[Xbox Games Showcase] Pas de gameplay, mais une longue cinématique pour l’annonce de High On Life 2

Le Xbox Games Showcase n’est pas qu’un enchaînement de vidéos de gameplay plus ou moins alléchantes, mais c’est aussi un bon moyen de montrer que les animateurs ont du talent. Squanch Games, le studio derrière High On Life, l’a bien compris en diffusant une longue cinématique pour dévoiler High On Life 2. Vous incarnerez toujours le héros du premier opus avec les flingues extraterrestres qui parlent, pour déjouer un complot intergalactique. L’action se veut toujours aussi décalée, renforcée par la présence de nouvelles armes, d’un skate et de l’humour noir propre à la licence. Bien que ce soit plutôt chouette dans l’ensemble, on aurait préféré voir un peu de gameplay mêlant l’utilisation des armes et du skate comme cela semble être suggéré.

High On Life 2 n’a pas de date de sortie annoncée, mais dispose déjà d’une page Steam depuis laquelle vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, si vous êtes intéressé.

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