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’83 a enfin débloqué le framerate dans son nouveau devlog

Alors que fin juillet, Blue Dot Games nous avait bien refroidis malgré la canicule avec un trailer à 20 FPS, voici qu’un nouveau devlog nous montre des séquences beaucoup plus rassurantes. En effet, les courts passages de gameplay paraissent enfin fluides ! Sinon, la vidéo parle de la différence entre l’armée américaine, organisée et méthodique, et les Russes, nombreux et bourrins. On devrait avoir accès à des armes, équipements et véhicules historiquement crédibles, grâce à des recherches approfondies par les développeurs sur les Internets.

C’est le deuxième devlog publié en l’espace de trois semaines (on ne vous avait pas parlé du premier, franchement anecdotique), ce qui veut dire qu’on s’approche sans doute doucement d’une sortie en accès anticipé. Et ça colle parfaitement avec les précédentes annonces, qui donnaient une date vers la fin de l’année.

En attendant, vous pouvez déjà ajouter ’83 à votre liste de souhaits sur Steam, si la vue de Russes et d’Américains se foutre sur la gueule vous met en joie.

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The Red Strain, le nouveau DLC d’Atomfall, sortira le 16 septembre

Après la sortie en juin du premier DLC Wicked Isle, Rebellion, le studio derrière le développement d’Atomfall, avait déployé quelques patchs par ici, par là, et on aurait pu penser que l’aventure dans les contrées anglaises s’arrêterait là. Que nenni ! La semaine dernière, les devs ont publié un billet de blog Steam accompagné d’un teaser pour annoncer l’arrivée du tout nouveau DLC The Red Strain. Prévu pour le 16 septembre, on n’y apprend pas grand-chose, si ce n’est la présence d’une plante rouge mystérieuse et d’un robot géant contenant un cerveau humain prêt à occire ses adversaires. On peut supposer qu’une nouvelle zone sera accessible avec des armes, des compétences, des ennemis… pour environ 20 €, à l’instar de Wicked Isle.

En attendant de nouvelles infos, vous pouvez toujours vous procurer Atomfall et son premier DLC sur Steam ou l’Epic Games Store, soit 50 € l’édition de base et 20 € le DLC seul (ce dernier est inclus dans l’édition collector coutant 70 €). Le jeu de base est également inclus dans le Xbox Game Pass.

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Incision, le rétro-FPS au challenge relevé, a quitté son accès anticipé

Comme annoncé sur la chaîne officielle YouTube de l’éditeur Hyperstrange, Incision, le rétro-FPS mettant votre skill à l’épreuve, a quitté son accès anticipé ce 28 août, et son dev solo, SmoothBrainDev, peut enfin respirer. La 1.0 est plutôt bien accueillie par les utilisateurs de Steam qui ont laissé des évaluations récentes plutôt positives. Cependant, tout n’est pas rose rouge dans le monde merveilleux d’Incision, une partie de joueurs se plaignent des problèmes d’optimisation, de la difficulté du jeu (ironique, sachant que c’est l’un des arguments de vente du jeu), du gameplay pourri et surtout de l’absence de système de sauvegarde qui agace joyeusement.

En effet, pour rendre votre voyage plus chaotique, vous pourrez régénérer votre santé uniquement à l’aide de trousses de soin. De plus, en cas de trépas, vous disposerez également de points de vie disséminés dans le niveau pour vous ressusciter. Mais, dès que votre compteur de points de vie tombera à zéro, vous devrez recommencer entièrement le niveau dans lequel vous êtes mort.

Sinon, le jeu a l’air plutôt nerveux et ne semble pas épargner le moindre faux pas. Avec son univers et son bestiaire bien glauques, il vous faudra user de diverses armes et de leurs tirs alternatifs pour en venir à bout.

Si vous êtes intéressé par la proposition d’Incision, sa 1.0 est actuellement en promotion à -30 % jusqu’au 11 septembre sur Steam et jusqu’au 4 septembre sur GoG, pour un peu moins de 10 €.

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ARCS

Depuis des années, je veux aimer Cole Wehrle. L’auteur star de Root (et autres) est pétri d’idées et de talent, mais aucun de ses jeux n’a réussi à me convaincre. Non, je ne suis pas un inconditionnel de Root, non je n’aime pas la supra complexité d’Oath. Il reste bien le fantastique Pax Pamir, mais c’est particulier.
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Sur les traces de Darwin – Correspondances

Je pourrais me confondre en superlatifs afin d’exprimer mon admiration pour le premier opus de Sur les traces de… Des règles simples pour un gameplay ultra efficace, cette épopée darwinienne a été un franc succès pour tous les publics auxquels je l’ai soumise. Alors forcément, quand Perco m’a fourré cette nouvelle boîte dans les côtes en marmonnant quelque chose du genre « grmblbm hors-série grmlbm pour toi », mes yeux se sont mis à briller comme ceux d’un gosse.
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Nos recommandations culture pour septembre

Tous les mois, la rédaction vous fait profiter de sa culture éclectique et douteuse. Cette fois, on vous propose le quotidien d'un expatrié au Cambodge, un recueil de chroniques judiciaires sur l'affaire Mazan et un super-héros qui se fait voler la vedette par son chien.
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Dead Format

Dead Format repose sur une idée géniale : votre personnage évolue dans un appartement écossais, et apprend que son frère a disparu après avoir nourri une étrange obsession pour une série de VHS interdites par le gouvernement. Pour partir sur ses traces, vous allez évoluer dans ces cassettes qui rendent toutes hommage à un genre horrifique différent, du giallo au found footage.
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Le porno à la carte

Il n’y a pas que les opérateurs de paiements qui poussent pour un internet pudibond. De nombreux gouvernements cherchent aussi à encadrer le contenu pour adulte afin qu’il ne tombe pas entre les mains des plus jeunes, même si ça doit passer par la censure d’œuvres simplement queer ou d’énormes trous dans la protection de la vie privée. Avec son « Online Safety Act » récemment entré en vigueur, le Royaume-Uni est un des pays les plus scrutés en la matière. Après Discord qui demande aux utilisateurs britanniques d’envoyer un selfie pour prouver sa majorité (un système facilement contourné par le mode photo de Death Stranding 2), Steam oblige désormais ceux qui veulent consulter un article « adulte » d’avoir une carte bancaire. La mesure semble indolore, mais j’attends quand même de voir ce qui est considéré comme « adulte ». Deux femmes qui s’embrassent ? Non, mais vous n’y pensez pas ? K.
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Kirby Air Riders

Après avoir créé le jeu de combat au roster le plus impressionnant de l’histoire du jeu vidéo (Super Smash Bros. Ultimate, si vous ne voyez pas de quoi je parle), on se disait que Masahiro Sakurai avait bien mérité de se reposer pendant quarante ou cinquante ans. Mais ce workaholic a plutôt décidé de pondre une suite à Kirby Air Ride, son jeu de course mettant en scène son célèbre chamallow sorti en 2003.
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Bethesda n’a pas encore abandonné Starfield : un nouveau DLC est en préparation

Il y a quelques jours, Bethesda a publié une vidéo retraçant le parcours d’un membre de leur équipe, Tim Lamb. Si ce dernier a commencé en tant que lead tester sur la légende des DLC cosmétiques, ce qui nous intéresse ici est son poste actuel : producteur sur Starfield. À la fin de la vidéo, il annonce que Bethesda travaille toujours sur le jeu, et qu’un DLC est en préparation. On n’en apprendra pas plus pour l’instant.

En quelques mots, il indique que du contenu gratuit est également prévu, et qu’ils sont en train de retravailler les phases en vaisseau, pour que ce soit moins chiant. Il était temps !

En attendant d’avoir des informations concrètes sur le futur de Starfield, vous pouvez le retrouver chez notre partenaire Gamesplanet à –10 %, soit 63 €, ou dans le Xbox Game Pass s’il vous intéresse. Pour rappel, on avait trouvé ça plutôt chouette, mais très long à décoller et bourré de défauts.

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No Man’s Sky: Voyagers : une mise à jour pour faire des vaisseaux moches

Sorti en 2016 dans un état catastrophique et ne proposant pas la moitié des choses annoncées par le studio de développement, No Man’s Sky est devenu, au fil des ans, le symbole de la persévérance des développeurs pour remonter une pente qu’ils avaient eux-mêmes construite. Étonnamment, les gens trouvent ça admirable. Apparemment, il vaut donc mieux enfumer tout le monde en promettant la Lune, puis bricoler un rattrapage sur dix ans, que de faire un bon jeu directement. Quoi qu’il en soit, Hello Games a publié l’update 6.0: Voyagers il y a quelques jours, qui apporte notamment la possibilité de fabriquer son vaisseau pièce par pièce.

Du côté des autres ajouts, on peut maintenant sortir de son véhicule en plein vide stellaire, former des équipages avec ses amis et bénéficier de plein d’options de personnalisation. À noter que le DLSS 4 est dorénavant disponible. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le patch notes sur le site officiel. Par conre, si vous voulez moins de détails, vous pouvez regarder la courte vidéo « deep dive » avec Sean Murray :

Vu comme ça, No Man’s Sky pourrait presque paraître intéressant. Détrompez-vous, c’est toujours aussi chiant, en partie à cause de son inventaire famélique et de son craft interminable. Néanmoins, si l’ennui est votre passion, comme un nombre impressionnant joueurs, vous pourrez sans doute vous amuser. Dans ce cas, si vous n’avez pas déjà le jeu, vous pouvez le retrouver en promotion chez notre partenaire Gamesplanet à -66 %, soit 20 €. Il est également disponible dans le Xbox Game Pass.

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Les bons plans NoFrag du week-end préparent la rentrée

Dans quelques jours, c’est la rentrée, et les bons plans NoFrag du week-end sont un peu à la bourre. Sans plus tarder, on commence avec un joli cartable et un agenda discret. Il faudra une panoplie de crayons, des gommes et de la colle pour mettre dans votre trousse, mais aussi une petite règle et une équerre. N’oublions pas le rapporteur et le compas ! On continue avec un classeur, quelques cahiers et une calculatrice scientifique. On termine de remplir son sac avec une boîte à goûter et une belle gourde. Et si on en profitait pour investir dans de nouvelles chaussures ? Elles iront parfaitement avec votre nouvelle tenue. Vu le temps, prenons également un vêtement adapté à toutes les situations ! Et voilà, tout le monde est prêt pour la rentrée !

Les bons plans Amazon

C’est bientôt la rentrée, et Gothax a pensé à votre ado fauché. Voici de quoi lui permettre de jouer à Fortnite au lieu de bosser :

Et si aucun de ces produits ne vous fait de l’œil, vous pouvez tout de même nous soutenir en ajoutant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’URL de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous permettre de grappiller quelques euros fort utiles.

Gamesplanet S35

Les bons plans Gamesplanet

Cette semaine, notre partenaire Gamesplanet met encore METAL GEAR SOLID Δ: SNAKE EATER en avant. Sorti il y a quelques jours, il semble plutôt apprécié. Il est à –20 %. Cela fait l’édition classique à 64 € et l’édition deluxe à 72 €. Il y a aussi plein d’autres réductions, dont voici une petite sélection :

Et dans tous les cas, si vous trouvez des choses qui vous intéressent, vous pouvez ajouter ?ref=nofrag à la fin de l’URL pour nous faire gagner quelques centimes. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

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Eclipsium, le walking sim psychédélique aux gros pixels, sortira le 19 septembre

Il y a quelques jours, l’éditeur Critical Reflex (Mouthwashing, THRESHOLD, Carimara, Militsioner) a publié un trailer pour annoncer qu’Eclipsium sortira le 19 septembre. Pour rappel, c’est un walking sim plus ou moins horrifique avec quelques énigmes, dont on avait testé la démo il y a quelque temps. On avait beaucoup apprécié l’ambiance malsaine, la direction artistique radicale et les effets de mise en scène.

Dans cette nouvelle vidéo, on voit enfin un peu de nouveautés, dont une sorte de géant et des décors se rapprochant toujours plus d’un trip sous LSD. Une originalité qui n’est pas pour nous déplaire. On est donc très chauds pour s’y plonger à sa sortie.

En attendant le 19 septembre, si Eclipsium vous intrigue, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

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EA drague lourdement les joueurs de la PC Master Race avec un nouveau trailer de Battlefield 6

Le 28 août, Electronic Arts a publié une nouvelle bande-annonce pour Battlefield 6, sobrement intitulée Official PC Trailer. Les développeurs y détaillent les options spécifiques à la PC Master Race, sur fond d’explosions dramatiques, comme le support de la 4K, des écrans larges, le framerate illimité et la possibilité de modifier ses options graphiques. Encore heureux ! Un peu plus, et ils nous disaient qu’ils avaient intégré le support de la souris. Ils veulent une médaille ou quoi ? On a vraiment l’impression d’être pris pour de gros débiles. Mais la vidéo est chouette quand même.

On n’avait pas eu l’occasion de revenir par écrit sur notre ressenti lors de la dernière phase de bêta, alors on en profite ici : on a bien apprécié, même si on est un peu inquiets de ne pas avoir pu tester de grandes cartes. On est assez optimistes sur cette prochaine mouture, et il est probable que le jeu fasse un carton. Pour plus de détails, vous pouvez écouter notre retour lors du dernier NoScope.

Battlefield 6 est toujours prévu pour le 10 octobre prochain au prix de 70 € sur Steam ou l’Epic Games Store.

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Shuten Order

C'est la rentrée visual littéraire ! Me voici donc avec un nouvel ouvrage sous le bras. Celui-ci nous vient à nouveau de l'écurie Spike Chunsoft, mais, pour le coup, je ne l'attendais pas du tout. Voyons qui est au développement… Too Kyo Games ? Encore vous ? Bon, voyons qui est à l’écriture… Kazutaka Kodaka ? Mais, enfin ! Il ne se repose donc jamais ? Le bonhomme vient de cosigner un des visual novels les plus massifs de l’histoire avec l’interminable The Hundred Line, sorti en avril dernier ! Il faut dormir, enfin !
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La mise à jour Souls of the Silent Tide de Stygian: Outer Gods est disponible

Annoncé il y a plusieurs mois par le biais d’un teaser et d’une roapmap, la mise à jour Souls of the Silent Tide du jeu Stygian: Outer Gods, a été déployée il y a peu. Il s’agit du premier patch majeur depuis la sortie en accès anticipé le 14 avril dernier. Plusieurs nouveautés sont au programme. De nouveaux lieux, personnages et ennemis viendront étoffer l’aventure, et on aura accès à une nouvelle arme. On notera également l’apparition d’un boss, d’autres recettes pour le craft et plusieurs secrets à découvrir. Pour ceux qui se hérissent à l’idée de lire la langue de H.P.Lovecraft, le français est désormais disponible en version beta. La traduction n’est pas exempte de défauts, mais elle aidera les joueurs qui souhaitent en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans la ville de Kingsport, un lieu qui puise dans l’imaginaire du romancier de Providence.

Cette update s’accompagne évidement de corrections de bugs et de modifications en tout genre. J’ai eu l’occasion cette semaine de remettre un peu les mains dessus et j’ai apprécié y jouer. Le feeling est plutôt bon et celui des armes est assez soigné. Cependant, il faut reconnaitre que les combats ne sont pas le point fort du jeu. En cause, des IA sans âme qui gâchent le rythme des affrontements par leurs comportements déficients. Les performances sont aussi à la traîne malgré l’utilisation du DLSS et du framegen. On espère que ces défauts disparaitrons avec l’avancement du jeu, car il propose vraiment une ambiance particulièrement soignée dans un univers apprécié de nombreux joueurs.

Si Stygian: Outer Gods vous intéresse, il est actuellement en promotion sur Steam et sur GoG à 16 €.

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Peter Molyneux next-gen

Il ne peut pas s'en empêcher. Après avoir fait tant de fausses promesses lors du développement de No Man's Sky, Sean Murray multiplie déjà les grandes déclarations concernant le nouveau projet d'Hello Games, Lights No Fire. Comme le rapporte PC Gamer, il jure que son futur jeu d'aventure, construction et survie, qui se déroulera sur un terrain « aussi grand que la Terre » (donc 510 millions de km²), aura de « vrais océans » que les joueurs devront traverser dans de « grands bateaux » dirigés par des équipages multijoueurs. Cela dit, il est prudent : il ne promet pas que tout ça sera disponible le jour de sa sortie. Cela arrivera peut-être six ans plus tard lors de la quarantième mise à jour. Mais il a l'air tellement sympa, ce Sean Murray, qu'on lui pardonnera tout. A.
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Télex

CD Projekt continue de grossir. Le studio polonais emploie désormais 799 développeurs (perso, j'en aurais pris un de plus, mais bon...), dont 422 travaillant sur The Witcher 4 et 116 sur la préproduction de Cyberpunk 2. A.
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Silent Hill f

En temps normal, je n’aime pas trop découvrir un survival horror au beau milieu d'un salon bondé – déjà, parce que ça a tendance à un peu flinguer l'ambiance, ensuite parce que ce n'est jamais très agréable de sursauter toutes les cinq minutes devant de parfaits inconnus. Mais j'avais tellement envie de découvrir les premières heures de Silent Hill f que j'ai foncé tête baissée, et j'ai ainsi découvert le plaisir de sursauter toutes les cinq minutes avec de parfaits inconnus.
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The Blood of Dawnwalker

C’est l’histoire d’un développeur de The Witcher, d’un développeur de The Witcher et d'un autre développeur de The Witcher qui rentrent dans un bar et, surprise, ils fondent leur studio pour refaire The Witcher en plus petit.
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