Du gameplay dynamique et brutal pour DEFECT, le FPS cyberpunk solo coop multi
Dévoilé l’année dernière par le studio emptyvessel composé d’anciens devs d’id Software, Naughty Dog et Activision, DEFECT, le FPS où gangs et policiers issus d’un univers dystopique s’affrontent, donne des nouvelles à l’occasion Galaxies Showcase – Autumn 2025. Dans une vidéo de gameplay d’environ quatre minutes, il est présenté une équipe de quatre officiers préparant leur assaut après avoir sélectionné collectivement la mission. Il sera possible de choisir les armes, les types de munitions (léthal ou non) et les équipements (grenades, tourelles…) exactement comme au début de chaque manche de Due Process. Les devs ont annoncé qu’il n’y aura pas de HUD et que les joueurs devront compter sur leur PDA, les indicateurs présents sur les armes et les infos obtenues via les scanners. Comme on n’est pas dans Call of, il n’y aura pas de régénération de vie ou de stimpack, mais des stations de santé seront parsemées sur la carte avec une utilisation limitée. Si un joueur trépasse, il aura la possibilité de se transférer dans le corps d’un ennemi préalablement maîtrisé.
Côté gameplay, il est distingué deux phases : la partie reconnaissance à l’aide de drones ou de scanner pour repérer les ennemis ou autres éléments d’intérêts, et la partie assaut où le gang aussi bien que l’escouade de policiers se canardent copieusement. Bien que ce soit parfois difficile de comprendre l’action, ça a l’air très nerveux et dynamique. La puissance de l’arsenal est renforcée par l’environnement destructible et les divers débris qui obligeront les joueurs à ne pas rester statiques. Visuellement, c’est plutôt beau et le design des personnages rappelle l’univers de Judge Dredd. Pour la musique du jeu, Mick Gordon est aux commandes.
Each beat resonates throughout this city, being mirrored in the fight for control.This preview of HOGSTKR by @mick-gordon.com provides a glimpse of what’s to come. Stay tuned and be sure to wishlist now: store.steampowered.com/app/2470010/…#DEFECT #cyberpunk #indiedev #gamedev #upcominggames
Pour terminer, on apprend que le jeu que l’on pensait uniquement coop et multi, aura un aspect solo qui n’a pas encore été dévoilé. De plus, les devs teasent également le personnage de l’orchestrator (l’humain à six bras) que l’on pourra incarner. Pour en savoir davantage sur cette séquence de gameplay, vous pouvez consulter le billet de blog en anglais.
Pour le moment, DEFECT n’a pas de sortie annoncée. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam, Epic Games Store ou GoG.