[New Game+] Un trailer de gameplay alléchant pour l’extraction shooter asymétrique Beautiful Light
L’année 2026 débute à peine et Beautiful Light toque aux carreaux, via le New Game+ Showcase, en présentant un nouveau trailer. Cette fois-ci, on s’attarde sur le gameplay avec plusieurs séquences qui donnent plutôt envie. Impossible de ne pas évoquer l’interface diégétique au poignet, permettant d’avoir différents outils comme une boussole, la carte ou des moyens de détection des objectifs, et qui est sans doute l’une des meilleures idées originales du titre. Tellement bonne qu’elle a été pompée par PUBG Corporation pour l’alpha de PUBG: Black Budget. Du côté des flingues, c’est toujours très enthousiasmant, avec cette vibe à la Escape From Tarkov pour l’aspect réalisme et le côté gunporn assumé. On voit également que la faune un peu particulière du jeu a été retravaillée depuis les playtests de 2024, puisque les zombies sont maintenant bien actifs. L’aspect asymétrique est illustré avec quelques passages du Juggernaut, le mélange entre un chien géant et un félin, incarné par un joueur.
L’ambiance a l’air d’être très bonne, notamment grâce à des graphismes franchement réussis. On croise les doigts pour que ça tourne tout de même correctement sur la majorité des machines, car c’est l’Unreal Engine 5 sous le capot. Pas d’ambiguïté sur les mécaniques de gameplay, on est bien dans un extraction shooter, résumé en trois mots à la fin de la vidéo : « enter, secure, extract ». Mais si les combats font beaucoup penser à Escape From Tarkov, la mécanique d’indices à récupérer pour localiser l’objectif est plutôt empruntée à Hunt: Showdown 1896. Reste la petite pointe d’originalité avec le monstre incarné par un joueur, et dont le but est d’empêcher les équipes de mercenaires de parvenir à leurs fins. Une proposition qui était déjà solide lors des playtests, et qu’on a hâte de tâter de nouveau.
Si Beautiful Light vous fait de l’œil, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, en attendant la sortie en accès anticipé, actuellement prévue pour décembre 2026.

