Vue lecture

The Mound : Omen of Cthulhu

Dans les clubs de lecture, on plaisante souvent sur le fait que Lovecraft passait son temps à dire à quel point les horreurs qu’il présentait au lecteur étaient indescriptibles. On choisit d'y voir un procédé littéraire malin qui pousse l’imagination du lecteur dans ses derniers retranchements. Personne ne se demande si le brave Howard n'était pas tout simplement aphantasique, ou une fieffée feignasse. 
  •  

Militsioner

Une immersive sim en milieu urbain, quoi de plus banal, au XXIe siècle ? Connaître le stress de devoir trouver son chemin vers la gare en un temps limité, c’est également du vu et du revu, pour qui a déjà expérimenté la signalétique du métro parisien.
  •  

Développer en Palestine

Lorsqu’on vit sous le régime d’apartheid d’un État génocidaire, où la vie peut s’arrêter n’importe quand et sans autre motif que celui de votre identité, le simple fait d’exister demande du courage. Rasheed Abueideh en avait encore un peu de côté, alors, en plus, il crée un jeu vidéo.
  •  

Out Fishing

J’aime le concept de la pêche, c’est-à-dire bouiner des trucs dans un coin de nature loin des gens. Mais pas la pêche appliquée, c’est-à-dire ramoner la trachée d’un pauvre gardon pour récupérer l’hameçon qui y est planté.
  •  
❌