Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

F1 2024 Monaco Qualifs : Leclerc en force !

Dominateur des FP2 et FP3, Charles Leclerc était le favori de la qualification et n’a pas failli, signant sa 3e pole dans les rues de la principauté après 2021 et 2022. C’est aussi un jalon historique pour Ferrari, qui obtient la 250e pole position de son histoire !

Hennessey Dark Horse : la Mustang encore plus énervée !

Pendant que Ford envisage une Mustang coupé 4 portes voire une version hybride, et cherche à rassurer les puristes en écartant l’éventualité d’une Mustang électrique (on ignore volontairement la Mach-E), Hennessey continue de proposer ce qu’il sait faire de mieux : des Mustang déchaînées, surpuissantes et qui n'ont cure des réclamations des vertueux.

Alfa Romeo va-t-il devoir changer de logo ?

Parmi les marques italiennes de la galaxie Stellantis, il y en a une qui a un logo chargé d'histoire et d'Italie. C'est Alfa Romeo. On peut se demander si le Gouvernement italien, caché derrière une loi, ne pourrait pas obliger Alfa Romeo à changer son logo.

On a lu : la France en Formule 1

Nicolas Anderbegani nous propose son second livre. Après "20 rivalités du sport automobile", Nicolas aborde un vaste sujet : la France au travers du prisme de la Formule 1. Des circuits aux pilotes en passant par les écuries, histoire d'un "je t'aime, moi non plus" passionnant.

Les F1 Ferrari s'exposent à Monaco

La collection du prince de Monaco, sise depuis quelques années dans un nouveau site moderne près des esses de la piscine, accueille jusqu’à fin août une exposition exceptionnelle « Ferrari F1 à Monaco : histoire et victoires ».

La Fiat 600 perd son drapeau italien

Le groupe a déclaré que la décision avait été prise de manière indépendante dans le but "d'opérer avec une transparence totale et absolue concernant le lieu d'assemblage de ses produits et de prévenir tout malentendu à cet égard". "Stellantis est fermement convaincue d'avoir toujours agi en toute légalité à cet égard", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Volkswagen retarde le lancement de l’ID.7 en Amérique du Nord

Signe des temps ? Alors que les véhicules électriques ne semblent plus être tant la solution miracle que l’on nous vantait à cors et à cris, Volkswagen vient d’annoncer le report du lancement de l’ ID.7 en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis).La berline devait être lancée en même temps que l’ID.Buzz, mais est désormais retardée à une date ultérieure, encore inconnue à l’heure qu’il est.

Plus de 5 millions d'euros pour Luca de Meo, mérités ?

Arrivé à la fin de son premier mandat en tant que Directeur Général du Groupe Renault, Luca de Meo a été reconduit pour 4 nouvelles années. Dans le même temps sa rémunération est en forte hausse. Est-ce totalement immérité pour celui qui redresse l'ex-Régie Renault ?

BMW relance les Art Car avec une M Hybrid V8

L'édition 2024 des 24 heures du Mans marquera le retour dans la catégorie reine de BMW, 25 ans après le triomphe de la V12 LMR. Ce sera aussi le retour du prototype Art Car, fidèle à une longue tradition.

❌