Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

DS dévoile une collection Antoine de Saint-Exupéry

DS Automobiles joue la carte du patrimoine national et, après la finition « esprit de voyage », continue d’explorer cette thématique avec une collection dédiée au célèbre aviateur et écrivain Antoine de Saint-Exupéry. Trois modèles aux attributs distinctifs sont ainsi proposés, multipliant les clins d’œil à quatre de ses œuvres : Le Petit Prince, Courrier Sud, Citadelle et Vol de Nuit.

Essai Hyundai Ioniq 5 N de 650 ch

Hyundai, illustre acteur du championnat du monde des rallyes WRC, étoffe sa gamme « N ». Bienvenue à la Ioniq 5 N. Oui, elle est électrique. Notre curiosité nous a poussés à nous y intéresser. Bonne ou mauvaise surprise? On vous donne quelques éléments de réponse.

La politique climat de Biden serait maintenue avec Trump, selon la Maison-Blanche

Alors qu’une éventuelle victoire de Trump pourrait remettre en cause la politique climatique des Etats-Unis, avec des impacts potentiellement importants sur l’industrie automobile, la principale conseillère économique de la Maison-Blanche s'est montrée confiante vendredi sur le sujet. Affirmant que les investissements prévus par le grand plan climat de Joe Biden, l'Inflation réduction act (IRA), seraient maintenus même en cas de victoire de Donald Trump.

L’Irak veut augmenter ses réserves pétrolières à plus de 160 milliards de barils

Alors que certains redoutent le peak-oil, une annonce provenant d’Irak pourrait les rassurer … le pays est loin de parier sur les véhicules électriques : le ministre irakien du Pétrole, Hayan Abdel-Ghani, a déclaré samedi que l'Irak espère augmenter ses réserves pétrolières à plus de 160 milliards de barils. Des propos énoncés lors du lancement de nouveaux cycles d'octroi de licences pour 29 champs de pétrole et de gaz.

Podcast 302: l'essentiel de la semaine automobile

Au programme cette semaine: l’inquiétude de l’automobile électrique européenne face à la Chine, CATL partagerait sa technologie de batteries, la demande en carburants faiblit, l’électrique tient bon en Allemagne. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.

Tesla/ Bornes de recharge : la décision de Musk pourrait freiner le déploiement US

Nouvel impact de la décision pour le moins « brutale » prise récemment par Elon Musk, le patron de Tesla, de réduire à néant l'équipe chargée des bornes de recharge des véhicules électriques du constructeur : la mesure perturbe les plans de déploiement de nouvelles stations de recharge rapide et pourrait retarder les efforts menés par le Président US Joe Biden pour doter les autoroutes américaines d’infrastructures VE.

Russie : l'industrie automobile submergée par un flot d'importations chinoises

Si les statistiques officielles des ventes automobiles en Russie montre une progression importante (cf. notre article à ce sujet) - tous constructeurs confondus - il n’en demeure pas moins que l'industrie automobile russe semble être submergée par un flot d'importations chinoises.Alors, le marché automobile de la Russie en progression ... mais au profit de qui ?

CATL envisage de partager sa technologie de batterie

Le géant chinois des batteries CATL prévoit un déficit mondial de production dans son secteur, une situation qui, selon lui, ne permettra pas de répondre à la demande attendue en véhicules 100 % électriques.Fort de ce constat, CATL se dit prêt à concéder sous licence sa technologie de nouvelle génération aux constructeurs automobiles et même aux fabricants de batteries concurrents en vue d'accélérer la capacité de l'industrie des véhicules de ce type.

❌