Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Russie : l'industrie automobile submergée par un flot d'importations chinoises

Si les statistiques officielles des ventes automobiles en Russie montre une progression importante (cf. notre article à ce sujet) - tous constructeurs confondus - il n’en demeure pas moins que l'industrie automobile russe semble être submergée par un flot d'importations chinoises.Alors, le marché automobile de la Russie en progression ... mais au profit de qui ?

CATL envisage de partager sa technologie de batterie

Le géant chinois des batteries CATL prévoit un déficit mondial de production dans son secteur, une situation qui, selon lui, ne permettra pas de répondre à la demande attendue en véhicules 100 % électriques.Fort de ce constat, CATL se dit prêt à concéder sous licence sa technologie de nouvelle génération aux constructeurs automobiles et même aux fabricants de batteries concurrents en vue d'accélérer la capacité de l'industrie des véhicules de ce type.

Russie / ventes automobiles : hausse de plus de 100 %

En mars 2024, les 100 658 nouvelles voitures particulières et véhicules utilitaires légers (VUL) vendus en Russie ont représenté une augmentation de 107,9 % par rapport au même mois en 2023, selon l'Association des entreprises européennes (AEB).Le même taux de progression avait d’ores et déjà été enregistré en février.

Pas de Sebastian Vettel aux 24 heures du Mans 2024

Porsche a dévoilé ses équipages officiels pour les prochaines 24 heures du Mans en juin prochain. Hélas pour ceux qui espérait, il n'y aura pas de Sebastian Vettel parmi eux. Partie remise pour le champion du monde de Formule 1 ?

Tesla : Musk s'isole dans sa tour d'ivoire

Chez Tesla, les têtes qui dépassent ont tendance à tomber. Et quand elles ne tombent pas, elles reculent d'un pas ou deux dans la "masse" des salariés. Dernier en date, celui qui était considéré comme le numéro 2 chez Tesla.

Demande d’essence : croissance ralentie par demande VE en Chine / US

Si l’on en croit certains analystes, la croissance mondiale de la demande d'essence pourrait être divisée par deux en 2024. Un ralentissement attribué en grande partie à un passage aux voitures électriques en Chine et aux États-Unis, ainsi qu'à un retour à une consommation normale après le rebond de l'année dernière suite au COVID-19.

Zeekr (Chine) vise une valorisation de 5,13 Mds USD pour son IPO

Le constructeur chinois de véhicules électriques Zeekr a indiqué vendredi viser une valorisation pouvant atteindre 5,13 milliards de dollars dans son introduction en bourse aux États-Unis (IPO). Il s’agit de la première grande opération d'une entreprise basée en Chine depuis plus de deux ans.

Tesla intente une action contre Tesla … Power en Inde

Tesla – le constructeur automobile américain dédié aux véhicules électriques et dirigé par Elon Musk - a intenté un procès auprès d'un juge de New Delhi contre un fabricant indien de batteries pour violation de sa marque, lui reprochant d’avoir utilisé le nom de "Tesla Power" pour promouvoir ses produits.L’entreprise US souhaite obtenir des dommages-intérêts et une injonction permanente contre l'entreprise.

Miami 2024 : Lando Norris 114e pilote vainqueur de Grand Prix

Lando Norris devient le 114e pilote de l'histoire de la Formule 1 à remporter un Grand Prix ce dimanche à Miami. Si on s'attendait à un GP un peu insipide à cause du tracé qui empêche de doubler, on a eu droit à plusieurs incidents qui ont favorisé Norris qui ne démérite pas dans sa McLaren.

Graphite chinois pour VE : les constructeurs US obtiennent un délai

Petit répit pour les constructeurs automobiles américains : le gouvernement US a annoncé vendredi que deux années supplémentaires étaient accordées aux fabricants de voitures électriques éligibles aux subventions d'Etat pour modifier leurs chaînes d'approvisionnement.La date butoir pour l’arrêt de leur approvisionnement en graphite chinois est fixée dorénavant à 2026.

Dormez dans le musée Ferrari !

Si vous consultez le site Airbnb, vous trouverez une offre originale du côté de Maranello : l’hôte en question est un certain Marc Gené, ancien pilote de F1 de son état, qui propose de passer une nuit dans le musée Ferrari.

Engler V12 : ils sont fous ces slovaques !

Basé à Londres mais d’origine slovaque, le petit constructeur Engler Automotive s’était fait remarquer quelques années auparavant avec un véhicule hybride, mi-quad mi-supercar propulsé par le V10 de 5,2 litres d'une Audi R8. Aujourd'hui, ils poussent le bouchon encore plus loin avec un quad propulsé par un moteur V12. Oui, vous avez bien lu…

❌