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❌#Infotrafic #LigneP ❗️Le trafic sera interrompu entre #MarlesEnBrie et #Coulommiers à partir de 15h30, jusqu'au dernier train Motif : Conditions climatiques engendrées par la dépression KIRK⛈️ 👉Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de reporter vos déplacements pic.twitter.com/TI8w95haI6

Bridge returned error 0! (20010)

Details

Type: Exception
Code: 0
Message: The account exists but has not tweeted yet?
File: lib/TwitterClient.php
Line: 58

Trace

#0 index.php(7): RssBridge->main()
#1 lib/RssBridge.php(17): RssBridge->run()
#2 lib/RssBridge.php(100): DisplayAction->execute()
#3 actions/DisplayAction.php(128): TwitterBridge->collectData()
#4 bridges/TwitterBridge.php(237): TwitterClient->fetchUserTweets()
#5 lib/TwitterClient.php(58)

Context

Query: action=display&bridge=Twitter&u=lignel_sncf&format=Atom
Version: dev.2023-07-11
OS: BSD
PHP: 8.1.24

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TZen4 et TZen5 : une affaire hollando-belge

Suite au feuilleton familial belge aboutissant à la mise en faillite de Van Hool, la reprise des activités de fabrication de bus et de cars par le néerlandais VDL n’était pas garantie. C’est confirmé : VDL ne reprend que la production d’autocars. En conséquence,...

Première rame pour les lignes 16 et 17

Alstom a livré la première rame de métro destinée aux lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, gérées depuis l'atelier d'Aulnay-sous-Bois et dont l'exploitation a été confiée à Keolis. Commandées à 50 exemplaires, elles se distinguent de celles en cours...

T1 : Noël avant l'heure ?

Alors que la section Escadrille Normandie-Niemen - Gare de Noisy-le-Sec est fermée pour travaux d'adaptation des infrastructures, notamment pour la reconfiguration de la station Pablo Picasso, les nouvelles rames Citadis type 305 devraient débuter leur...

?#TRAVAUX #WEEKEND 1/5 ?️Samedi 21 septembre : circulation fortement réduite sur le #RERE et la #LigneP ❌Aucun RER E entre #Haussmann - #Chelles et...

🚧#TRAVAUX #WEEKEND 1/5 🗓️Samedi 21 septembre : circulation fortement réduite sur le #RERE et la #LigneP ❌Aucun RER E entre #Haussmann - #Chelles et #LesYvris et entre #Haussmann - #Nanterre ❌Aucun train entre #ParisEst - #Vaires / #ParisEst -#Tournan / #ParisEst - #Gretz pic.twitter.com/l3nDrLvywc

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🚧#TRAVAUX #WEEKEND 1/5 🗓️Samedi 21 septembre : circulation fortement réduite sur le #RERE et la #LigneP ❌Aucun RER E entre #Haussmann - #Chelles et #LesYvris et entre #Haussmann - #Nanterre ❌Aucun train entre #ParisEst - #Vaires / #ParisEst - #Tournan / #ParisEst - #Gretz pic.twitter.com/rYvhT0q2Fe

Téléphérique : première enquête publique

Parmi les 13 projets - sommairement - étudiés, il est le plus abouti et probablement le plus justifié : baptisé Téléval, la future ligne baptisée Câble 1 fait l'objet d'une enquête d'utilité publique depuis le 25 mars 2019 et pour 6 semaines. Sur une longueur de 4,5 km, il doit relier le terminus de la ligne 8 du métro à Créteil Pointe du Lac au quartier du Bois Matar à Villeneuve Saint Georges, en desservant 5 stations intermédiaires et en franchissant surtout une importante dénivellation et le faisceau ferroviaire de Valenton. La ligne reposera notamment sur 30 pylônes de 25 à 40 mètres de hauteur.

Le coût du projet est évalué à 120 M€ et devrait pouvoir transporter 1600 voyageurs par heure et par sens, avec un temps de parcours de 17 min 30. Les cabines d'une capacité de 10 places se succèderont toutes les 22 secondes en pointe et toutes les 28 secondes en journée.

C'est probablement le seul projet viable, sachant qu'il faudra probablement attendre le retour d'expérience de cette première ligne pour envisager d'autres éventuelles applications. Dans les autres villes françaises, pour l'instant, seule Brest a mené un projet à son terme...

Un premier téléphérique d'utilité publique

C'est fait : le premier téléphérique francilien a été officiellement déclaré d'utilité publique. La ligne baptisée Câble 1, entre le terminus du métro à Créteil et Villeneuve Saint Georges va pouvoir entrer dans le concret. Ceci étant, le projet va être probablement attaqué par les opposants qui dénoncent les nuisances sonores et visuelles (en revanche, le trafic routier ne les gêne manifestement pas). La liaison de 4,5 km entre les stations Pointe du Lac et Bois Matar sera assurée en 17 minutes. Le coût est estimé à 120 M€. En revanche, Ile de France Mobilités n'annonce pas de délai de réalisation, se retranchant derrière l'appel d'offres auprès des entreprises spécialisées.. et la confirmation du financement.

Ile de France Mobilités avait exploré dans toute la Région les zones de pertinence pour un tel mode de transport mais, pour l'instant, seul ce projet devrait devenir concret. Aucune autre proposition ne semble aujourd'hui suffisamment sérieuse, ce qui vient relativiser l'engouement pour les téléphériques urbains. Dans le cas de la liaison Créteil - Villeneuve Saint Georges, il est assez manifestement, du fait des nombreuses coupures du territoire, par la topographie et les multiples infrastructures à franchir.

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