Amazon Sues WA State Over Washington Post Request for Kuiper Records
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Aujourd'hui, outre le fait que nous avions le lancement des RTX 5080 Customs, nous avons dégoté quelques bonnes informations concernant AMD. Cela a commencé avec les tarifs de gros des RX 9070 et RX 9070 XT, qui donnent donc une indication des tarifs en boutique. Maintenant, il est temps de s'attaquer à un autre gros chantier des rouges, les processeurs Ryzen 9 9900X3D et Ryzen 9 9950X3D. Deux processeurs qui ont été annoncés au dernier CES, en même temps qu'un très intéressant 9955HX3D, sans oublier les Ryzen AI 300 MAX. […]
Lire la suiteWinGet est un outil en ligne de commande permettant d’installer et mettre à jour bon nombre d’applications tierces. Des développeurs tiers en ont fait UniGetUI (anciennement WinGetUI). Nous vous proposons un petit tutoriel pour vous apprendre les bases d’un outil qui pourrait bien vous faire gagner beaucoup de temps.
Pendant la majeure partie de sa vie, Windows n’a pas eu de dépôt centralisé pour gérer ses applications tierces. Sur le système de Microsoft, on procède autrement : on télécharge un exécutable depuis un site web et on suit la procédure d’installation après avoir double-cliqué sur le fichier. Depuis l’arrivée du Store, une autre voie s’est ouverte. Pourtant, depuis 2020, Microsoft propose encore un autre outil : WinGet.
Cet outil en ligne de commande permet de chercher une application, de l’installation et d’effectuer diverses autres opérations, dont ses mises à jour et ses désinstallations. Sa syntaxe est aisée à retenir et permet d’enchainer les installations sans avoir à ouvrir à chaque fois le site correspondant.
Si l’outil était très discret initialement, avec peu d’applications, la situation a beaucoup évolué en bientôt cinq ans. Un grand nombre de logiciels sont présents et il devient simple de trouver ce que l’on veut en quelques lignes. L’outil est compatible avec Windows 10, 11 et Server 2025. Il est intégré dans Windows 11 et peut donc être utilisé dans le terminal sans manipulations particulières.
Si vous appréciez l’idée d’un dépôt centralisé, mais préférez les interfaces graphiques, UniGetUI pourrait être fait pour vous, d’autant qu’il supporte davantage que WinGet. Nous y reviendrons.
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment apprendre facilement les bases de ces deux outils. Nous verrons également, dans une dernière partie, les limitations d’un outil qui, s’il reprend l’idée d’un dépôt centralisé « à la Linux », n’en a pas les caractéristiques techniques.
Si vous avez besoin d’une application, à moins qu’il s’agisse de gros logiciels de type Office ou la suite Adobe, il y a de bonnes chances qu’elle soit disponible sur le dépôt. Pour commencer à vous en servir, appuyez simplement sur la touche Windows, tapez les premières lettres de Terminal pour le faire apparaitre et validez avec Entrée.
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Undying est le jeu offert par le store d'Epic Games, vous avez jusqu'au 6 février pour l'ajouter ici.Infectée par un zombie, les jours d'Anling sont comptés. Elle doit désormais se battre pour survivre, pas pour elle-même, mais pour son jeune fils, Cody. Garantissez la survie de Cody dans ce monde infesté de zombies, en le protégeant, cherchant des lieux sûrs et en lui enseignant des compétences précieuses. […]
Lire la suiteComment Discord, Facebook, Instagram, LinkedIn, Meta, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitch, X (ex-Twitter) ou encore YouTube ont mis concrètement en place le droit d’accès aux données personnelles de leurs utilisateurs ? Le Laboratoire d’innovation numérique de la CNIL (LINC) s’est penché sur ces 10 réseaux sociaux pour voir quelles étaient les pratiques sur le terrain.
Le LINC a analysé les parcours d’accès aux copies des données personnelles de ces réseaux sociaux en s’appuyant sur une grille d’analyse de 27 critères. L’idée est de « recenser les bonnes pratiques mises en place » et d’attribuer un score pour chacun des réseaux.
Comme le rappelle la CNIL dans un communiqué de presse, le RGPD prévoit, pour les utilisateurs, un droit d’accès à leurs données personnelles qui s’applique aux réseaux sociaux et aux plateformes. « Il permet de savoir si vos données personnelles sont traitées et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible. Il permet également de contrôler l’exactitude des données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer », explique l’autorité.
Le laboratoire de l’autorité publie son analyse effectuée en février 2024. Il précise que « l’étude ne tient pas compte des changements qui ont pu être réalisés depuis ». Entre autres, ils ont mesuré que « le temps d’attente est en moyenne de 19 heures et 23 minutes avant réception de la copie des données pour 9 des réseaux sociaux étudiés ».
« Le LINC a échangé avec ces réseaux sociaux à la fin de l’année 2024, ce qui a permis de réajuster quelques points de la méthodologie », indique la CNIL, ce qui pourrait expliquer une publication presque un an après. Espérons que le laboratoire renouvellera régulièrement son étude en y ajoutant d’autres réseaux sociaux comme Bluesky et Mastodon, et en publiant rapidement les résultats pour obtenir un réel observatoire de ces parcours.
Comment Discord, Facebook, Instagram, LinkedIn, Meta, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitch, X (ex-Twitter) ou encore YouTube ont mis concrètement en place le droit d’accès aux données personnelles de leurs utilisateurs ? Le Laboratoire d’innovation numérique de la CNIL (LINC) s’est penché sur ces 10 réseaux sociaux pour voir quelles étaient les pratiques sur le terrain.
Le LINC a analysé les parcours d’accès aux copies des données personnelles de ces réseaux sociaux en s’appuyant sur une grille d’analyse de 27 critères. L’idée est de « recenser les bonnes pratiques mises en place » et d’attribuer un score pour chacun des réseaux.
Comme le rappelle la CNIL dans un communiqué de presse, le RGPD prévoit, pour les utilisateurs, un droit d’accès à leurs données personnelles qui s’applique aux réseaux sociaux et aux plateformes. « Il permet de savoir si vos données personnelles sont traitées et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible. Il permet également de contrôler l’exactitude des données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer », explique l’autorité.
Le laboratoire de l’autorité publie son analyse effectuée en février 2024. Il précise que « l’étude ne tient pas compte des changements qui ont pu être réalisés depuis ». Entre autres, ils ont mesuré que « le temps d’attente est en moyenne de 19 heures et 23 minutes avant réception de la copie des données pour 9 des réseaux sociaux étudiés ».
« Le LINC a échangé avec ces réseaux sociaux à la fin de l’année 2024, ce qui a permis de réajuster quelques points de la méthodologie », indique la CNIL, ce qui pourrait expliquer une publication presque un an après. Espérons que le laboratoire renouvellera régulièrement son étude en y ajoutant d’autres réseaux sociaux comme Bluesky et Mastodon, et en publiant rapidement les résultats pour obtenir un réel observatoire de ces parcours.
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Après plusieurs spéculations, place aux vrais tarifs des cartes graphiques NVIDIA en RTX 5000 ! Et, bonne ou mauvaise, surprise, nous sommes proches de ce qu'annonçait Grosbill il y a quelques jours. Pourquoi proches ? Parce que nous avons dû changer de revendeur pour récupérer les tarifs du jour... En effet, il semblerait que certains revendeurs aient eu plus de mal à tenir leur site en ligne avec un afflux important de clients potentiels. Aussi, les tarifs que nous donnons proviennent de chez Top Achat, et nous ne parlerons pas de la disponibilité pour une raison : certaines cartes notées en stock ne se mettaient pas en panier, signe que le site avait des achats ou tentatives d'achats en cours. Néanmoins, et c'est intéressant, certains détails déjà visibles avec les tarifs supposés se retrouvent aujourd'hui. Et ça interroge. […]
Lire la suiteAvant de faire un petit point sur les tarifs des cartes graphiques GeForce RTX 5080, les ventes étaient désormais ouvertes avec un peu de stock, en plus des RTX 5090, voici une nouvelle revue de presse internationale qui vient compléter les deux proposées hier. Au menu, des cartes qui ne sont pas au tarif recommandé par NVIDIA, avec des solutions de refroidissement plus ou moins imposantes. On fait le point, avec des articles que nous aurions pu louper hier, et on remet nos articles si besoin : - NVIDIA GeForce RTX 5080 Founders Edition - GIGABYTE GeForce RTX 5080 AERO OC SFF 16G - ASUS ROG Astral RTX 5080 OC - ZOTAC GeForce RTX 5080 AMP Extreme Infinity […]
Lire la suiteReality Labs a connu au quatrième trimestre 2024 les meilleurs revenus jamais enregistrés depuis son lancement en 2020, mais également ses pertes les plus élevées, souligne Road to VR.
L’unité de Meta en charge des casques de réalité virtuelle Quest et des lunettes intelligentes Ray-Ban a, en effet, connu une perte d’exploitation de 4,97 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars, relève CNBC.
Au total, l’unité dédiée au métavers a enregistré une perte d’exploitation de près de 18 milliards l’an passé note Game Developper, mais également de plus de 60 milliards de dollars depuis 2020, a calculé CNBC. Reality Labs avait déjà totalisé 50 milliards de dollars de perte au second trimestre 2024.
Les 69 milliards de dollars dépensés par Meta depuis 2020 n’ont rapporté à l’entreprise que 9,19 milliards de dollars, rapporte Road to VR, qui souligne dans un graphique des pertes allant croissant, pour des revenus relativement stables.
« Nous prévoyons que les pertes d’exploitation de Reality Labs augmenteront en 2025 comme elles l’ont fait en 2024 », a déclaré Susan Li, Chief Finance Officer de Meta, lors d’un appel aux investisseurs, relève UploadVR :
« Nous prévoyons que nos appareils Wearables seront le principal moteur de l’augmentation des pertes d’exploitation de Reality Labs en 2025, à la fois en termes de revenus de coûts et de dépenses d’exploitation. »
La semaine passée, Meta avait par ailleurs annoncé qu’elle investirait entre 60 et 65 milliards de dollars en 2025 pour développer son infrastructure informatique liée à l’intelligence artificielle.
Mark Zuckerberg, qui croit toujours que Reality Labs constitue un investissement à long terme, a en effet déclaré que l’IA était au cœur des efforts de l’entreprise en matière de métavers, y compris ses lunettes intelligentes Ray-Ban Meta développées avec le français EssilorLuxottica.
Meta prévoit par ailleurs de supprimer 5 % de ses effectifs pour se débarrasser des personnes que la société considère comme « peu performantes ».
Reality Labs a connu au quatrième trimestre 2024 les meilleurs revenus jamais enregistrés depuis son lancement en 2020, mais également ses pertes les plus élevées, souligne Road to VR.
L’unité de Meta en charge des casques de réalité virtuelle Quest et des lunettes intelligentes Ray-Ban a, en effet, connu une perte d’exploitation de 4,97 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars, relève CNBC.
Au total, l’unité dédiée au métavers a enregistré une perte d’exploitation de près de 18 milliards l’an passé note Game Developper, mais également de plus de 60 milliards de dollars depuis 2020, a calculé CNBC. Reality Labs avait déjà totalisé 50 milliards de dollars de perte au second trimestre 2024.
Les 69 milliards de dollars dépensés par Meta depuis 2020 n’ont rapporté à l’entreprise que 9,19 milliards de dollars, rapporte Road to VR, qui souligne dans un graphique des pertes allant croissant, pour des revenus relativement stables.
« Nous prévoyons que les pertes d’exploitation de Reality Labs augmenteront en 2025 comme elles l’ont fait en 2024 », a déclaré Susan Li, Chief Finance Officer de Meta, lors d’un appel aux investisseurs, relève UploadVR :
« Nous prévoyons que nos appareils Wearables seront le principal moteur de l’augmentation des pertes d’exploitation de Reality Labs en 2025, à la fois en termes de revenus de coûts et de dépenses d’exploitation. »
La semaine passée, Meta avait par ailleurs annoncé qu’elle investirait entre 60 et 65 milliards de dollars en 2025 pour développer son infrastructure informatique liée à l’intelligence artificielle.
Mark Zuckerberg, qui croit toujours que Reality Labs constitue un investissement à long terme, a en effet déclaré que l’IA était au cœur des efforts de l’entreprise en matière de métavers, y compris ses lunettes intelligentes Ray-Ban Meta développées avec le français EssilorLuxottica.
Meta prévoit par ailleurs de supprimer 5 % de ses effectifs pour se débarrasser des personnes que la société considère comme « peu performantes ».