Grammarly Rebrands To 'Superhuman,' Launches a New AI Assistant
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Même si la marque de cartes graphiques Yeston n'est pas trouvable directement en France, vous êtes sans doute nombreux à nous lire qui connaissez tout de même la Yeston Radeon RX 9070 XT Sakura Atlantis. Un design si particulier "Waifu", une publicité qui passerait sans doute très mal en France, mai...
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Vous êtes à la recherche d'un boitier à prix raisonnable mais (très) bien ventilé et si possible ARGB ? Voici un modèle dont nous n'avions jamais parlé encore sur H&Co, mais qui se révèle très intéressant grâce à une grosse promotion sur Amazon : l'ASUS A21 PLUS.Passons en revue les points qui n...
Read more of this story at Slashdot.
AMD aura pris son temps, pour finalement nous gratifier de ses Adrenalin 25.10 officiels et validés WHQL par Microsoft d'octobre 2025, à moins de 3 jours de la fin du mois. Il portent le nom d'Adrenalin 25.10.2, la version "1" ayant pour rappel été lancée plus tôt dans le mois en tant que pilote "Pr...
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Un guide d’installation Thermaltake ayant fuité suggère que le prochain socket desktop d’Intel, le LGA-1954 que doivent étrenner les Core Ultra 400 Nova Lake-S, restera compatible avec les modèles conçus pour LGA-1851 et LGA-1700. Réponse dans un an ? C’est cohérent avec une précédente fuite qui remonte mai, et fondée sur un document d’expédition daté de fin mars... [Tout lire] 
Pas besoin d’être un fin limier pour se douter de l’arnaque et pourtant des gens tombent toujours dans le panneau. La raison est toujours la même, le manque de compétences techniques ou de vigilance.

Loin de moi l’idée de juger les personnes victimes de ce genre d’arnaque. Tout le monde ne passe pas sa vie à se préoccuper des évolutions du marché informatique ni des tarifs des produits. Si pour beaucoup de mes lecteurs, acheter un SSD mobile à un prix extrêmement bas, est évidemment problématique, cela ressemble simplement à la meilleure affaire possible en termes de stockage pour beaucoup d’autres.
L’histoire que nous découvrons aujourd’hui aurait finalement pu arriver à beaucoup de monde dans d’autres domaines. Un internaute témoigne des déboires liés à son acquisition d’un SSD externe Seagate. Achat qui s’est avéré être un mauvais investissement puisque ce qu’il a reçu ne correspond pas tout à fait à ce qu’il avait commandé.
Dans un emballage plus vrai que nature, le SSD reçu, un Backup Plus Slim de 1 To, ressemble à tous les autres. À la prise en main, je suppose qu’il est apparu un peu léger ou sonnant un peu trop creux. Les résultats de son utilisation n’ont pas dû être bien fameux non plus. Suffisamment, en tout cas, pour que l’acheteur se dise qu’il fallait jeter un coup d’œil à ses entrailles.

Et le résultat est un grand classique. On découvre d’abord un boitier quasi vide. Avec juste un petit morceau de métal pour correspondre à peu près au poids d’un SSD externe Normal. Et, évidemment, une électronique un peu différente de ce à quoi on pourrait s’attendre.

La prise USB Type-C est simplement connectée à un lecteur de cartes MicroSDXC qui va boucler les données afin de simuler l’existence de To de stockage. Cette arnaque est très classique et j’ai l’impression d’écrire un marronnier en la publiant. Mais je me dis que si des gens se font encore avoir en 2025 avec cette méthode, il est peut-être nécessaire d’en parler encore une fois.

Renseignez-vous toujours avant d’acheter un produit en ligne. Regardez les prix de la concurrence, regardez qui vous vend le produit également, surtout si vous êtes sur une place de marché. Essayez de voir depuis quand le vendeur existe, quels sont les autres produits proposés. L’autre jour, je suis tombé sur un casque Bluetooth Sony WH-1000XM5 à 41€ sur AliExpress. C’est évidemment une grossière copie et il suffit de regarder le vrai prix du casque pour le comprendre.
Restez vigilant
C’est dans les vieux SSD qu’on fait les meilleures arnaques © MiniMachines.net. 2025
Sans bruit ni fanfare, TiboInShape a rendu son visage et sa voix réutilisables par tout un chacun sur l’application Sora, appuyée sur le modèle de génération de vidéo d’OpenAI. Une décision qui pose de multiples questions sur les risques encourus, par le vidéaste lui-même, mais aussi par les internautes plus ou moins adeptes de son travail.
Depuis quelques jours, les vidéos de TiboInShape inondent les réseaux sociaux. Elles ont le visage de TiboInShape, elles ont la voix de TiboInShape, mais elles n’ont pas du tout été créées par le vidéaste : elles ont été générées par IA. Bref, ce sont des deepfakes.
Mais des deepfakes d’un genre particulier : des deepfakes a priori consentis. Sur Sora, la plateforme de génération de vidéos d’OpenAI qui vise à devenir une sorte de contre-TikTok uniquement alimenté de vidéos générées par IA, les utilisateurs peuvent rendre leur « cameo », c’est-à-dire un enregistrement de leur image et de leur voix, utilisable uniquement par eux-mêmes, en ouvrir l’accès à quelques personnes autorisées, ou le rendre accessible à tout le monde.
C’est cette dernière option que TiboInShape, Thibaud Delapart de son vrai nom, a choisie. « Si on veut rester à l’ordre du jour, il faut rebondir de réseaux en réseaux », explique-t-il sur BFM. Et d’évoquer Sora 2, et le fait que « les gens s’amusent bien sur TikTok à me mettre en situation, en train de manger des burgers chez McDo par exemple », une situation a priori invraisemblable, pour ce roi du fitness.
Quand bien même l’application Sora, donc les cameo de célébrités, ne sont pour le moment disponibles qu’aux États-Unis et au Canada, la décision du vidéaste étonne l’avocate spécialiste du droit du numérique Betty Jeulin. « C’est peut-être intéressant d’un point de vue marketing, mais en l’occurrence, TiboInShape est suivi par 27 millions de personnes, selon la loi française sur les influenceurs, cela lui donne une responsabilité », explique-t-elle à Next.