Google Says AI Agent Can Now Browse on Users' Behalf
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Fin 2021, Chad Grenier quitte Respawn Entertainment pour fonder, avec quelques camarades qui le suivent, le studio Wildlight Entertainment quelques mois plus tard. La plupart d'entre eux avait travaillé sur le célèbre FPS Hero Shooter gratuit Apex Legends, et ils se lancent avec leur nouveau studio...
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Lors de sa keynote du Computex 2025, NVIDIA avait fait une annonce loin d’être passée inaperçue dans le monde professionnel : NVLink Fusion. Un programme permettant à des designers de puces tiers d’aller copiner directement au sein des puces de la marque dans le but de designer les datacenters de de...
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Nicolas vous en parlait dès juillet 2025 : le mouvement "Stop Killing Games", qui a pris rapidement la forme d'une initiative citoyenne européenne (ICE) baptisée "Stop Destroying Videogames" pour avoir un langage sans doute un peu plus approprié et précis, avait atteint le seuil du million de signat...
Read more of this story at Slashdot.
Dans un article au titre volontairement racoleur et donc un peu trompeur, Exclusive: NVIDIA to reportedly shift 2028 chip production to Intel, reshaping TSMC strategy, le DigiTimes avance que NVIDIA fera appel à Intel Foundry pour sa future génération Feynman (l'après Rubin). Du moins, partiellement... [Tout lire] Read more of this story at Slashdot.

Il y a deux manières de faire face à la concurrence. L’éluder en regardant ailleurs. Ou l’embrasser en investissant dedans. Chez GoG c’est clairement la seconde qui a été retenue.
Pendant que Microsoft tripatouille son Windows pour en faire le système le plus impropre à une exploitation fiable possible, la plateforme de GoG louche sur Linux. Actuellement déjà compatible avec l’écosystème libre, il ne l’est que grâce à des solutions tierces qu’il faut installer et paramétrer. Il est fort possible que dans un futur proche, une version de l’écosystème GoG soit nativement compatible avec différentes distributions.
Les évolutions récentes et majeures de Proton qui permet d’émuler les routines nécessaires à Linux pour faire tourner les jeux Windows et le succès de SteamOS ont clairement changé la donne. Aujourd’hui, il existe un marché fort sous Linux et y apporter une bibliothèque de jeux est probablement une bonne idée pour GoG.

Avec son système GoG Galaxy, tout le catalogue de jeux sans DRM de GoG pourrait trouver son chemin vers ces OS. Un eldorado d’autant plus intéressant pour l’éditeur que le public des Linuxiens est souvent assez friand d’émulation ainsi que du catalogue assez emblématique de titres qu’il tente de protéger. Une offre d’emploi est apparue pour développer et maintenir GoG Galaxy sur la plateforme Linux.
J’ai toujours considéré le jeu comme le talon d’Achille de Linux pour le grand public. Alors que tout le monde se prend à hair un Windows qui prend ses utilisateurs pour des oies à gaver de pub. Qui fournit des updates toutes plus foireuses les unes que les autres, qui force au renouvellement de matériel encore parfaitement fonctionnel… Le système résiste encore et toujours. Une raison majeure, outre la force de l’habitude, est liée à l’amour du public PéCéiste pour le jeu. Si l’utilisateur ne peut pas lancer sa petite partie quotidienne sans conserver une partition Windows… Il se sent dépossédé. D’autant plus s’il possède une belle bibliothèque de titres assez importante. Si demain GoG, Steam et peut-être Epic proposent des solutions tout à fait transparentes pour jouer sous Linux. La donne pourrait totalement changer pour des millions d’utilisateurs.
Et Microsoft serait enfin obligé de considérer à nouveau le public comme le véritable destinataire de son système. Et non pas les marques qui décident de passer par Windows pour diffuser leurs pubs.
La plateforme de jeux GoG s’intéresse de près à Linux © MiniMachines.net. 2025