Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

1000xRESIST – Canard PC

Je n'étais pas particulièrement attiré par ce jeu narratif, mais voici quelques extraits de l'article :
- "Une fois la manette reposée, impossible de quantifier précisément la puissance de l’impact engendré par le récit subjuguant de 1000xRESIST, le dernier triomphe du label Fellow Traveler. "
- "De quoi installer quelques puzzles sympathiques qui demandent de réfléchir en quatre dimensions."
- "Résultat, tout sonne juste, chaque mot frappe comme un coup de poing dans les tripes."
- "La moindre ligne de dialogue a le potentiel de faire prendre conscience d’un monde d’implications."
- "Le titre se paye le luxe de mêler l’intimisme des tourments d’une famille dysfonctionnelle et déracinée avec les questionnements politiques existentiels dont une seule conclusion semble émerger : la rébellion est inévitable. Son univers à première vue absurde est en réalité une boîte de Petri qui, à force de fulgurances symboliques puissantes, réussit le tour de force de rattacher systématiquement son récit insondable à des considérations contemporaines. Un environnement contrôlé qui nous renvoie en permanence à la réalité des classes sociales, au poids des dogmes, aux dérives racistes et aux idéaux détournés par la violence étatique."
- "Et dans des décennies vous repenserez encore à ce jeu qui, comme ce monde malade, n’a pas le temps pour vos états d’âme."

Wooao. Bon je crois que je vais le mettre de côté.
(Permalink)

The Death of The Crew Sets a Dangerous Precedent for Game Preservation

Vous "achetez" un jeu et quelques années plus tard... POUF !  L'éditeur décide de vous le retirer. Vous n'avez plus ce que vous avez acheté. Concrètement, UniSoft a volé ses clients. Et ils ne seront pas punis pour ça.
Donc n'ayez pas de scrupules à "pirater" des jeux.
https://www.stopkillinggames.com/
Voir aussi : https://www.journaldugeek.com/2024/04/15/la-fin-de-the-crew-inquiete-mais-est-tout-a-fait-legale/

(PS: Oui j'affirme que c'est du VOL. Si vous achetez un livre et qu'un employé de l'éditeur vient chez vous vous reprendre le livre, c'est du vol.)
(Permalink)

Star Wars : Outlaws – Ubisoft énerve déjà les joueurs, avant même la sortie du jeu

"Et il ne s’agit pas d’un DLC. C’est bien une mission du jeu de base (nommée "Le Pari de Jabba") qui est amputée afin de pousser les joueurs à acheter au minimum l’édition à 110 euros (ou de souscrire à Ubisoft+"
"Au lieu de complètement miser sur leur jeu de base, en y mettant le plus de contenu possible, Ubisoft prend donc le risque de l’affaiblir et de saboter son lancement, en dégoûtant les joueurs d’avance. En effet, une grande partie de ceux-là pourraient juste décider d’attendre que le jeu soit vendu moins cher, plus tard, avec tout le contenu additionnel inclus. "

Mais alors c'est TRÈS EXACTEMENT ÇA.
Hors de question que je paie 60€ pour un jeu tronqué (et probablement truffé de bugs à sa sortie). J'attendrai les promos.
Faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons.
#SlowGaming
(via https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?pHpV3A)
(Permalink)

«Balatro», le jeu de cartes triche en émotions – Libération

Je ne suis vraiment pas "jeux de carte", mais le jeu Balatro semble être une drogue dure, et enflamme internet en ce moment.
J'aime vraiment le fait que de "petits" jeux - c'est à dire pas des jeux à gros budget avec des graphismes hyperréalistes pondus par des studios AAA - sortent et aient un succès énorme (je pense également à Vampire Survivor, Stardew Valley et autres jeux indés). Ça fait plaisir.
(Permalink)
❌