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McDonald's AI Drive-Thru debacle is a warning to us all | Creative Bloq

MacDo, aux USA, a essayé la prise de commande par I.A.  Ça a été un spectaculaire échec, avec des commandes farfelues, genre du bacon dans la crème glacée et des commandes gonflées et surfacturées. Et donc bien sûr, beaucoup de clients mécontents.
Exemple de commande : Glace à la vanille et bouteille d'eau.
La commande se transforme en : Un sundae au caramel et de multiples sachets de ketchup.
Ou encore l'I.A. qui prend par erreur commande de 2510 menus MacNugget.
😂
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At Apple, AI stands for 'Apple Intelligence' • The Register

Après Google et Microsoft, ça y est Apple va foutre de l'IA partout dans ses produits. Plus particulièrement, il intègre ChatGPT à Siri, iOS (iPhone) et MacOS (Macs) (https://arstechnica.com/gadgets/2024/06/apple-integrates-chatgpt-into-siri-ios-and-mac-os/)

Autrement dit : Si vous cherchez sur iPhone ou Mac avec un moteur de recherche traditionnel (via Siri ou autre) Apple utilise par défaut Google. Et si vous faite appel à l'IA, ça part chez Microsoft. Je rigole un peu.
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I stumbled upon LLM Kryptonite and no one wants to fix it • The Register

Une personne pense avoir trouvé des phrases qui font partir en vrille la *TOTALITÉ* des LLM du marché (OpenAI ChatGPT/Microsoft CoPilot, Google Gemini...). Ce qui implique des problèmes de sécurité pour toutes les entreprises qui les utliisent.

Bon résumons où on en est sur les I.A. de type LLM :
- Les entreprises qui entraînent les LLM volent littéralement le travail des autres (puisques les LLM ont été entraînées sur le travail d'autruis) et VENDENT ensuite l'accès à ces LLM.
- Utiliser ce que produisent les LLM peut légalement vous mettre en danger puisqu'elles vont potentiellement recracher le travail d'autres personnes (sans la source ni la licence).
- Les jeux de données sont foireux puisqu'ils ont gobé tout internet. Donc ça sort de la merde (comme conseiller de mettre de la colle sur les pizzas pour que le fromage coule moins).
- *MÊME* quand les jeux de données sont bons, les LLM inventent n'importe quoi quand elles n'ont pas l'information.
- ça nécessite un matériel très couteux.
- ça consomme des quantités absolument énormes d'énergie.
- étant donnés les coûts, aucune de ces enteprises de LLM n'est actuellement rentable, pas même en faisant payer leurs clients. Ce n'est pas une technologie pérenne.
- il est impossible - structurellement - d'empêcher les LLM de dire de la merde. C'est dû à leur nature même.
- le seul moyen de réduire la quantité de merde que sortent les LLM, c'est de les corriger H24 en exploitant des armées de travailleurs sous-payés en Afrique (et c'est très exactement ce qui se passe).
- Cette "correction", c'est comme boucher le trou d'une passoire dès que vous en trouvez un. Une passoire qui a un nombre infini de trous.

Mais ça va bien se passer, hein, c'est l'avenir. C'est ce que disent tous les GAFAM.
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Windows Returns – Stratechery by Ben Thompson

Je note juste le lien vers cet article pour une information précise : Même si l'IA de Microsoft - CoPilot - tourne localement sur votre ordinateur, elle communique quand même avec les serveurs de Microsoft pour s'assurer que la demande faite à l'IA est "safe".
Ce qui confirme bien qu'on peut se torcher avec les promesses de Microsoft sur le fait que l'IA sera totalement locale et qu'elle respectera notre vie privée.

Donc voilà comment Microsoft va rendre CoPilot/ChatGPT rentable : Déporter le coût du matériel (CPU/GPU/NPU) et de l'énergie (électricité) sur le client au lieu de faire tourner ça sur leurs serveurs, puisque les frais de fonctionnement sont astronomiques (Rappel : 700 000 dollars PAR JOUR pour ChatGPT).
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AI hype is deflating. Can AI companies find a way to turn a profit? - The Washington Post

Maintenant que la bulle de l'IA a fini de grossir, que la hype est à son plus haut et que les investisseurs ont déversé des tombereaux de fric dedans, il va falloir que les entreprises essaient de rendre tout cela rentable. Et ce n'est pas gagné. C'est aussi pour cela que Microsoft, Google et compagnie sont aussi pressés de vous en fourguer partout, dans l'espoir que vous allez accrocher et avoir envie de payer. (Bah oui, vu que ce que ça coûte, ça ne va pas rester gratuit... et va donc probablement se merdifier aussi.)
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