Selon le gouvernement, la France doit réduire son déficit public de 40 milliards d’euros. Le premier ministre doit faire part de ses choix pour atteindre cet objectif, mardi, à partir de 16 heures.
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, le premier ministre, François Bayrou, et le président de la République, Emmanuel Macron, lors du sommet pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, à Paris, le 12 juillet 2025.
Entre le blé et l’orge, la production française de céréales à paille devrait rebondir de 25 % en 2024. Les prix, eux, restent en deçà des coûts de production, selon les céréaliers.
Le président américain a lancé lundi un ultimatum à la Russie pour qu’elle mette fin à son offensive dans les cinquante jours qui viennent sous peine de droits de douane de 100 % et promis à l’Ukraine un réarmement massif par l’intermédiaire de l’OTAN.
Le président américain, Donald Trump, et Mark Rutte, le secrétaire général de l’OTAN, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, à Washington, le 14 juillet 2025.
Eftychia Stefanou et Fotis Stratigos lors de la répétition de « Mami », créé et mis en scène par Mario Banushi, au Festival d’Avignon, le 12 juillet 2025.
Le premier ministre présente ce mardi, à 16h, ses pistes pour économiser plusieurs dizaines de milliards d’euros et stopper la dérive des comptes publics.
Ces troubles urbains ont éclaté dans la nuit du 14 au 15 juillet, en marge de la Fête nationale, notamment dans les cités de Frais Vallon et Air Bel où les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de mortier.
C’est l’interpellation sur la voie publique d’un mineur Algérien le 11 juillet qui a mis les enquêteurs sur la piste d’un appartement où la parfaite panoplie pour règlements de compte a été découverte.
Dans l’appartement visé, les policiers ont découvert trois fusils à pompe, une arme de poing, des munitions ainsi que des cagoules et des vêtements sombres.
À Villefranche-sur-Mer, ce week-end, des nageurs ont été invités à écouter sous l’eau, chants d’animaux et rythmes électroniques composés par Michel Redolfi, ainsi que des poèmes lus par l’acteur Jean-Marc Barr.
Deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue et déférés devant le parquet de Laval après avoir brandi un panneau injuriant le ministre de l’Intérieur, à la 8e étape de la compétition, samedi.
Deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue et déférés devant le parquet de Laval (Mayenne), samedi 12 juillet 2025, après avoir brandi un panneau injuriant Bruno Retailleau, à la 8e étape du Tour de France.
Alors qu’elle travaillait dans son usine, située à Vernon aux États-Unis, la victime s’est tuée dimanche en nettoyant la machine qui s’est activée de manière imprévue.
DÉCRYPTAGE – Après avoir changé de dimension au cours de la saison 2024-25 qui vient de s’achever, le Paris-SG ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
“Sur dix euros dépensés par le secteur public, neuf sont financés par des fonds provenant de Bruxelles”, rapporte le “Jornal de Notícias”. Cette dépendance, qui inquiète une partie de la classe politique portugaise, pourrait être remise en question lors de la présentation du prochain cadre financier pluriannuel, le 16 juillet.
Des chercheurs ont annoncé lors d’une conférence, lundi 14 juillet, à Glasgow, la détection d’ondes gravitationnelles qui témoignent de la plus grosse fusion de trous noirs jamais observée jusqu’à présent. Ces trous noirs supermassifs résulteraient eux-mêmes de fusions antérieures de trous noirs plus petits.
Le discours au ton grave d’Emmanuel Macron demandant un effort exceptionnel pour augmenter les moyens des armées à la veille du 14 Juillet n’est pas passé inaperçu dans la presse internationale. Pour cette dernière, si pertinente que paraisse l’analyse de l’Élysée, la manière de financer une augmentation de taille reste mystérieuse.
Des affrontements entre combattants druzes et tribus bédouines ont éclaté samedi 12 juillet dans la ville de Soueïda, dans le sud du pays, avant de s’étendre à l’ensemble de la province et d’impliquer les forces gouvernementales. Ce mardi 15 juillet, le pouvoir central a annoncé l’envoi de troupes dans cette région à majorité druze, pour la première fois depuis la chute du dictateur Bachar El-Assad.
Des membres des forces de sécurité syriennes à l’arrière d’un camion après l’entrée des troupes syriennes dans la ville à majorité druze de Soueïda, en Syrie, le 15 juillet 2025.
Dans le nord de la Thaïlande, la rivière Kok est gravement polluée par les activités minières menées de l’autre côté de la frontière, en Birmanie, faisant craindre une crise sanitaire et environnementale majeure.