Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

En direct, législatives 2024 : Marine Le Pen estime qu’« il ne restera à Macron que la démission » en cas de crise politique après les élections

Si elle affirme que ce n’est pas une « demande » de sa part, mais plutôt un « constat », la présidente sortante du groupe RN à l’Assemblée nationale a une nouvelle fois évoqué, vendredi, la démission du chef de l’Etat.

© Le Monde d’après AFP

Orano au Niger : la junte au pouvoir prive le groupe d’un de ses plus gros gisements d’uranium

La junte a décidé de retirer au groupe français le permis pour une future exploitation de la mine uranium d’Imouraren, dans le nord-est du pays.

© ISSIFOU DJIBO / EPA

Des milliers de Nigériens manifestent leur soutien au coup d’État militaire, certains arborant une pancarte « Stop Areva/Orano, dégagez », lors d’un rassemblement à Niamey (Niger), le 6 août 2023.

« U-kra-ï-ny ! U-kra-ï-ny ! » : les Bleu et Jaune s’offrent une première victoire dans l’Euro 2024

Battus par la Roumanie lors de leur entrée en lice, les Ukrainiens ont fini par renverser la Slovaquie (2-1), vendredi, dans une Merkur Spielarena de Düsseldorf survoltée. Grâce à ce succès, ils restent dans la course pour une qualification pour les 8ᵉ de finale.

© Martin Meissner / AP

Les Ukrainiens célèbrent leur victoire face à la Slovaquie avec leurs supporteurs, à Düsseldorf (Allemagne), le 21 juin 2024.

A l’Opéra de Paris, le vertige mortel de « Barbe-Bleue » selon Pina Bausch

Le chef-d’œuvre d’horreur, adapté du conte de Charles Perrault, entre au répertoire. Reportage lors des répétitions d’une pièce très exigeante pour les interprètes.

© AGATHE POUPENEY/PHOTOSCENE/ONP

Une répétition de « Barbe-Bleue », chorégraphie et mise en scène de Pina Bausch, par le Ballet de l’Opéra national de Paris, le 22 mai 2024.
❌