Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Saint-Denis, berceau du rap : « On s’est rassemblés autour du hip-hop comme si c’était une histoire de destin »

A l’aube des années 1990, Saint-Denis est une banlieue morose sinistrée par une vague de désindustrialisation et minée par le chômage et la drogue. C’est sur ce terreau qu’est apparu le mouvement hip-hop en France. Epicentre de cette contre-culture mêlant le graffiti, la danse et la musique, la ville rayonne grâce à ses plus célèbres ambassadeurs : le groupe NTM.

© BANJEE/DALLE/APRF

JoeyStarr en concert au côté de son acolyte, Kool Shen, sur la scène du festival Banlieues bleues, le 9 mars 1991.

Selena Gomez huée, Audiard ovationné, Charlotte Gainsbourg culottée... C’est la fièvre du samedi soir sur les marches de Cannes

PLANÈTE MARCHES - Jour 5. Très attendu, le nouveau film de Jacques Audiard, Emilia Pérez, est arrivé ce samedi sur la Croisette. Mais une atmosphère électrique a régné sur le tapis rouge. La faute à l’actrice Selena Gomez, au casting de cette comédie musicale dantesque en compétition pour la Palme d’or.

Nord : il commande un wrap chez McDonald's et croque dans un escargot

Le directeur du restaurant franchisé situé à Caudry a annoncé que des «investigations» allaient être menées pour comprendre comment cette bête s’est retrouvée dans un wrap.

© Наталия Кузина / stock.adobe.com

«J'ai senti un truc qui croquait et qui n'était pas normal. C'était bien visqueux et je vois une coquille d'escargot», a raconté Lucas.

Minirobe en dentelle transparente et lunettes noires, Charlotte Gainsbourg découvre ses jambes interminables à Cannes

Ce 18 mai, l’actrice française montait les marches de la 77e cérémonie du Festival de Cannes en robe transparente très courte.

© Stephane Cardinale - Corbis / Corbis via Getty Images

Charlotte Gainsbourg (droite) et Anthony Vaccarello (gauche) sur le tapis rouge de la 77e cérémonie du Festival de Cannes. (Cannes, le 18 mai 2024.)

Séparé de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam foule le tapis rouge de Cannes au bras de sa mère Carole Bouquet

Pour le tapis rouge du film Megalopolis, le 16 mai, au 77e Festival de Cannes, l’actrice était accompagnée de son fils aîné. Elle portait une robe noire Chanel, fidèle de la maison de couture française.

© Shootpix / Shootpix/ABACA

Carole Bouquet et son fils Dimitri Rassam, duo complice sur le tapis rouge du film Megalopolis lors du 77e Festival de Cannes. (Cannes, le 16 mai 2024.)
❌