Au gré des débats à l’Assemblée nationale, fiscalistes et conseillers en gestion de patrimoine sont sollicités par des contribuables envisageant de quitter la France. Mais échapper au fisc français n’est pas si simple.
De l’Antiquité à la colonisation et jusqu’à la fixation des fuseaux horaires au XXᵉ siècle, ces repères longitudinaux invisibles ont été tracés, imposés et contestés, jouant un rôle déterminant dans notre perception du monde, affirme le géohistorien dans un entretien au « Monde ».
Une étude de l’OCDE met en évidence un net écart de rémunération entre étrangers et natifs. Il s’explique par la concentration des premiers dans des secteurs et des entreprises moins rémunérateurs. Néanmoins, l’écart se réduit au fil du temps.
Le ministre sud-coréen de la Défense, Ahn Gyu-back, a accompagné ce lundi son homologue américain, Pete Hegseth, à Panmunjom, le seul endroit où les soldats de Corée du Nord et du Sud se font face.
Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, serre la main du ministre sud-coréen de la Défense, Ahn Gyu-back, lors de sa visite au village de la trêve de Panmunjom, à Paju, en Corée du Sud, le 3 novembre 2025.
Revenant sur la taxe sur les multinationales, l’expert a dénoncé une mesure «irréaliste». «Si cela ne s’applique qu’à la France, elle devient une prison fiscale, donc les gens vont ailleurs», a-t-il taclé.
Pour le prix Nobel de l’économie, s’il y a une censure et pas de budget, le spread va se remettre à augmenter, la bourse à baisser. Or, explique-t-il, des taux d’intérêt qui augmentent «c’est un appauvrissement de l’ensemble des Français».
Mathis, 19 ans, traversait le boulevard de la Liberté samedi matin quand un véhicule qui fuyait la police l’a fauché. Une mort qui a suscité des réactions politiques, principalement celles du Rassemblement National.
Pénurie de carburant, perte du “plus grand contribuable” du pays : Sofia chercherait même à éviter les sanctions américaines contre la compagnie pétrolière russe, qui possède la seule raffinerie du pays et exerce un quasi-monopole sur le marché.
Donald Trump représenté en vaillant combattant du jeu vidéo “Halo”. L’image est cocasse, et pourtant significative. Comme le constate “The Guardian”, l’instrumentalisation de l’iconographie des jeux vidéo par la Maison-Blanche est devenue monnaie courante, et constitue une stratégie de communication payante.
Des agents fédéraux se tiennent derrière une ligne de police de l’État de l’Illinois, à l’extérieur de l’installation de l’ICE de Broadview, après que le président Donald Trump a ordonné une présence accrue des forces de l’ordre fédérales pour aider à la prévention du crime, à Chicago, dans l’Illinois, aux États-Unis, le 1er novembre 2025.