La menace du gouvernement d’interdire le site chinois, déjà plusieurs fois condamné, est jugée peu réaliste. Les industriels de l’habillement regrettent aussi que la loi anti-fast-fashion n’ait toujours pas été adoptée.
Connu pour des délits de droit commun, le suspect a crié « Allahou akbar ! » au moment de son interpellation, selon le procureur. Il a été placé en garde à vue pour « tentatives d’assassinats » et le parquet national antiterroriste ne s’est pas saisi du dossier « à ce stade ».
Cette femme de 57 ans a enquêté pour recueillir des témoignages et confondre l’homme contre qui elle a déposé plainte, pour des faits remontant à son enfance : un instituteur et directeur d’établissements privés, qui s’est suicidé en mars.
L’état-major de l’armée ukrainienne a déclaré, avoir recensé 154 combats l’ayant opposé aux forces russes, lors de la journée de mardi. Comme presque tous les jours, la région de Pokrovsk a été particulièrement ciblée.
Un militaire de la 59e brigade d’assaut séparée des systèmes sans pilote Yakov Handziuk des forces armées ukrainiennes lance un drone de reconnaissance, de Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk (Ukraine), le 6 octobre 2025.
DÉCRYPTAGE - Cadre des Bleus depuis cinq ans, le troisième-ligne rochelais, qui avait même hérité des galons de capitaine en l’absence d’Antoine Dupont, n’est pas sur la feuille de match pour le choc explosif face aux Springboks, samedi soir. Une disgrâce qui trouve ses racines à l’été dernier.
La candidate putative à la mairie de Paris a sévèrement taclé le candidat socialiste Emmanuel Grégoire qui veut s’inspirer de «l’élan» de la victoire de Mamdani «pour ouvrir la voie d’une victoire de la gauche à Paris en 2026».
INFO LE FIGARO - À l’initiative de Laurent Wauquiez et Fabien Di Filippo, les députés du groupe Droite républicaine ont envoyé un courrier au premier ministre. Ils réclament un vote «au plus vite» et que «toute signature du traité soit rejetée et condamnée d’ici là».
Au Royaume-Uni, les entreprises technologiques espèrent bien recruter les talents qui vont devoir renoncer à partir aux États-Unis à cause des dernières restrictions de visa annoncées par l’administration américaine, explique le “Financial Times”.
Les parcs éoliens offshore, en service ou planifiés, sont peut-être pour certains déjà obsolètes. En cause, des vents de plus en plus forts qui dépassent ce que peuvent supporter les éoliennes les moins tolérantes aux vitesses très élevées.
Alors que l’armée américaine multiplie les opérations dans les Caraïbes, le pouvoir chaviste s’emploie à réprimer encore davantage les voix dissidentes, qu’elles soient sur le sol national ou en exil. Entre application de délation et déchéance de nationalité, le gouvernement de Nicolás Maduro multiplie les initiatives.
Un partisan du président vénézuélien, Nicolás Maduro, porte un tee-shirt lors d’un rassemblement contre le déploiement militaire américain dans les Caraïbes, à Caracas, le 30 octobre 2025.
Également surnommé Kalmaegi, ce cyclone tropical traverse l’archipel des Philippines en son centre, d’est en ouest, et a semé la dévastation sur son passage. Les prévisions météorologiques annoncent un renforcement des vents et la possible formation d’un super-typhon dans les prochains jours
La couverture du “Philippine Star” le 5 novembre 2025.