Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

En direct, Nouvelle-Calédonie : le haut-commissaire de la République évoque un « retour au calme » sur « l’ensemble du territoire »

« Les opérations de déblaiement des axes routiers se poursuivent » dans l’agglomération de Nouméa, précise, mardi, Louis Le Franc. Emmanuel Macron a, lui, annoncé que des militaires vont être mobilisés « pour un temps » afin de « protéger les bâtiments publics ».

© THEO ROUBY / AFP

La mort du président iranien ne devrait pas bousculer les équilibres de « l’axe de la résistance »

Après la mort d’Ebrahim Raïssi et de son chef de la diplomatie, tant les alliés de la République islamique que ses traditionnels rivaux sunnites ont envoyé des messages de condoléances dénués d’alarmisme, signe du climat de détente qu’ils cherchent à préserver dans la région.

© Yamam Al Shaar / REUTERS

Les présidents iranien, Ebrahim Raïssi, et syrien, Bachar Al-Assad, lors de la signature d’un accord de coopération à Damas, le 3 mai 2023.

Mauritanie : sept candidats s’affronteront lors de l’élection présidentielle, dont le président sortant

Mohamed Ould Ghazouani, à la tête depuis 2019 de ce vaste pays d’environ 4,5 millions d’habitants, partira favori lors du scrutin du 29 juin pour décrocher un deuxième mandat.

© Afolabi Sotunde / REUTERS

Le président de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à Abuja (Nigeria), lors du sommet de la Cedeao, le 16 décembre 2017.

«On prépare à fond le clash» : les candidats aux européennes à l’épreuve des derniers débats

RÉCIT - Alors que la campagne est éclipsée par des enjeux nationaux à vingt jours du scrutin, les têtes de listes misent plus que jamais sur les débats télévisés pour gagner en notoriété et augmenter la participation.

© Thomas Padilla

Les principales têtes de liste aux européennes lors du «Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Paris Première», dimanche 5 mai.

«Culture toxique» à la FDIC : critiqué, le patron du régulateur bancaire américain démissionne

Martin Gruenberg avait été longuement interrogé par les parlementaires américains, sur les conclusions d'une enquête indépendante récente qui décrivaient la FDIC comme «un lieu de travail où la culture est «“misogyne”, “patriarcale”, “insulaire” et “obsolète”»

© KEVIN DIETSCH / AFP

Martin Gruenberg, en mai.
❌