Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Guerre Israël-Hamas, jour 227 : le ministre de la défense israélien défend l’« obligation » d’étendre l’offensive à Rafah devant un envoyé américain

Dans le nord de la bande de Gaza, des avions militaires ont mené, lundi, des frappes sur les quartiers de Zeitoun et de Sabra dans la ville de Gaza.

© OREN BEN HAKOON / AFP

Le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant (à gauche), se rend au parlement israélien, la Knesset, à Jérusalem, le 20 mai 2024.

Au Royaume-Uni, les victimes du sang contaminé enfin reconnues, quarante ans après les premières alertes

Le premier ministre britannique, Rishi Sunak, a présenté des excuses officielles de la part du gouvernement aux victimes du sang contaminé, lors d’une journée historique durant laquelle a été remis le rapport de l’enquête publique lancée en 2017.

© Hollie Adams / REUTERS

Des proches de victimes du sang contaminé manifestent à Westminster, à Londres, le 19 mai 2024

Mort du président Ebrahim Raïssi : l'Iran a demandé l'assistance de Washington après le crash d'hélicoptère

«Pour des raisons essentiellement logistiques, nous n'avons pas été en mesure de fournir cette assistance», a déclaré le porte-parole du département d'État, se refusant à donner des détails sur la teneur de la demande.

© West Asia News Agency / REUTERS

L'accident s'est produit alors que les États-Unis et l'Iran auraient tenu récemment de discrets pourparlers à Oman après les affrontements entre l'Iran et Israël.
❌