Pour la première fois depuis le 6 juin 2023, date de la dernière mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats sont unis dans la rue pour tenter de peser sur les choix budgétaires. Ce mouvement intervient tandis que Sébastien Lecornu poursuit ses consultations.
Des policiers attendent l’arrivée du ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, Porte d’Orléans à Paris, le 18 septembre 2025, avant une journée de grèves et de manifestations nationales.
Le président américain utilise le choc de l’assassinat de Charlie Kirk pour accentuer son combat contre les médias. Il a porté plainte pour diffamation contre le « New York Times », qualifié de « média de gauche radicale », et a salué l’éviction de Jimmy Kimmel.
Manifestation contre Donald Trump devant le El Capitan Entertainment Centre, sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles, où l’émission « Jimmy Kimmel Live ! » est enregistrée, le 17 septembre 2025.
Le premier ministre, qui poursuit ses consultations en vue de former un gouvernement, a reçu la gauche – hors LFI qui avait décliné l’invitation – et l’extrême droite, mercredi. Les socialistes considèrent n’avoir « rien » obtenu à ce stade.
Boris Vallaud, Patrick Kanner, Olivier Faure et Johanna Rolland, responsables du Parti socialiste, quittent Matignon après leur entretien avec le premier ministre, Sébastien Lecornu, à Paris, le 17 septembre 2025.
Une anesthésiste a raconté, mercredi, l’arrêt cardiaque dont avait été mystérieusement victime une de ses patientes en 2017. Un événement qui a fait naître ses doutes sur son confrère, et entraîné les accusations d’empoisonnements multiples, dont douze mortels, pour lesquels le Dr Péchier comparaît devant la cour d’assises du Doubs.
Les émissions de gaz à effet de serre des 50 sites les plus polluants n’ont baissé que de 1,4 % en 2024, selon un rapport des associations Réseau Action Climat et France Nature Environnement, publié jeudi 18 septembre. Une diminution largement insuffisante pour tenir les engagements climatiques de la France pour 2030 et 2050.
Dans une tribune au « Monde », Patrick Lefas alerte sur l’inquiétante montée en puissance des discours anti-ONG. Il remarque que les associations qui défendent les droits humains, luttent contre la corruption, ou protègent l’environnement sont particulièrement visées par ces propos.
RÉCIT - Le président américain a désigné le mouvement Antifa comme étant une organisation «terroriste». La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, a promis de «cibler les discours de haine», déclenchant une avalanche de critiques.
Après une réduction «marquée» de leurs émissions les deux années précédentes, ces industriels n’ont pas confirmé la tendance. D’autant que ce faible recul s’explique surtout par une baisse de production.