Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Au procès du TGV Est, la colère des parties civiles contre les prévenus : « Il est encore temps d’assumer. A vous de dire si vous voulez sortir de ce procès la tête haute »

Les rescapés de l’accident et les familles des victimes ont témoigné, du mardi 30 avril au vendredi 3 mai, du fracas de l’accident, de la douleur de la perte de proches, mais aussi, surtout, de leur frustration face à des prévenus qui rejettent toute responsabilité.

© VINCENT KESSLER / REUTERS

Sur les lieux de l’épave du train d’essai TGV qui a déraillé et s’est écrasé le 14 novembre 2015, tuant onze personnes, dans un canal à l’extérieur d’Eckwersheim, près de Strasbourg. Ici le 15 novembre 2015.

En direct, guerre en Ukraine : Moscou met en garde les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne en cas d’attaque contre la Crimée

La Russie répondra à toute agression contre ce territoire ukrainien annexé, en particulier contre le pont de Crimée, par des « représailles écrasantes », a menacé Maria Zakharova, la porte-parole du ministère des affaires étrangères russe.

© Alexey Pavlishak / REUTERS

Des portraits de soldats russes morts sur le front ukrainien sont projetés autour du symbole Z, de soutien à l’invasion russe, sur un bâtiment public, à Simferopol, en Crimée, territoire ukrainien annexé par Moscou, le 8 avril 2024.

«Il était respectueux et généreux avec tout le monde» : les meilleurs amis de Matisse lui rendent hommage

RÉCIT - Une semaine a passé depuis le meurtre de l’adolescent, poignardé dans les rues de Châteauroux. Auprès du Figaro, ses deux meilleurs amis font le portrait d’un passionné de football et de cuisine, toujours la main tendue vers l’autre.

© David Hervet.

Matisse avait pour habitude de se rendre au Parc des Princes pour supporter le PSG.

«Un bijou qu’on laisse se délabrer» : à Marseille, un collectif réclame la réouverture de la digue du large

Face au Mucem notamment, ce lieu de promenade prisé des Marseillais depuis sa construction au début du XXe siècle a été fermé au public dans le cadre d’un plan Vigipirate après les attentats du 11 septembre 2001. Un collectif réclame sa réouverture de manière pérenne et gratuite.

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP (archives)

La digue du large, ici au début des années 2000, a été fermée après les attentats du World Trade Centre.

Le «Bordel allemand» dans les Yvelines: un avenir incertain pour la demeure en ruine

Maison close pendant l’occupation nazie, le sort du vieil édifice oppose les habitants du département. Entre restauration, destruction et transformation en lieu de culture, les avis divergent tandis que la bâtisse se détériore.

© Capture d'écran Twitter sur le compte Le Parisien 78

Le «Bordel allemand» est en vente pour 2,5 millions d’euros.
❌