L’ancien djihadiste, qui a été détenu par l’armée américaine en Irak, a été reçu par Donald Trump. De la Maison Blanche à Fox News, en passant par le Congrès, il a défendu la levée définitive des sanctions pesant encore contre son pays.
Le président syrien, Ahmed Al-Charaa, et le président américain, Donald Trump, à la Maison Blanche, à Washington, le 10 novembre 2025. (Photographie mise à disposition par le service de presse de la présidence syrienne.)
Fort de sa victoire municipale à Rognac fin 2024 et de son carton plein aux législatives, le Rassemblement national aligne plus de candidats que jamais dans ce territoire industriel proche de Marseille.
« Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France et du travail engagé pour la mise en œuvre d’un plan de paix et de sécurité pour tous au Moyen-Orient », précise l’Elysée dans un communiqué. La France a officiellement reconnu l’Etat de Palestine en septembre, lors de l’Assemblée générale de l’ONU.
Le pays peine à enrayer un phénomène massif de fabrication de produits frauduleux aux conséquences mortifères. Le législateur a commencé à réagir en alourdissant les peines, mais la tâche semble titanesque.
Une mère lors d’une visite médicale pour son fils de 6 mois à qui elle donnait le sirop contre la toux Coldrif, des laboratoires Sresan Pharmaceutical, impliqué dans la mort de plusieurs enfants, à Parasia (Inde), le 10 octobre 2025.
Les militantes handi-féministes Chiara Kahn et Charlotte Puiseux analysent dans leur ouvrage la hiérarchie instaurée par le capitalisme afin de valoriser les individus dont les capacités productives sont intactes.
Comme tous les ans à l’occasion de l’anniversaire de l’Armistice de 1918, le président de la République Emmanuel Macron va présider une série de cérémonies à Paris.
REPORTAGE - Mercredi 5 novembre, et à l’occasion de son centenaire, l’Œuvre nationale du Bleuet de France inaugurait un atelier pour enfants. Une invitation à soutenir les militaires blessés, les familles endeuillées, les pupilles de la Nation et les victimes d’actes terroristes. Au-delà des souvenirs de la Grande Guerre.
Inauguration de l’atelier du Bleuet aux Invalides en présence d’Alice Rufo, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens Combattants.
La capitale est aujourd’hui dotée d’une seule salle de shoot, à proximité de la Gare du Nord. Dans le détail, le candidat à la mairie de Paris souhaite en ouvrir «deux autres en urgence et «quatre mobiles».