Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

RDC : confusion après que les autorités affirment avoir déjoué une « tentative de coup d’Etat » à Kinshasa

Un commando composé selon les autorités de Congolais et « d’étrangers », dont des Américains et un Britannique, a attaqué un des palais présidentiels et la résidence du ministre de l’économie.

© Samy Ntumba Shambuyi / AP

La police congolaise sécurisent les rues de Kinshasa après que l’armée congolaise a déclaré avoir « déjoué un coup d’Etat », le 19 mai 2024.

Brest boucle sa saison de rêve sur le podium, Lyon qualifié en Ligue Europa : la saison de Ligue 1 s’achève en feu d’artifice

Vainqueur à Toulouse, dimanche (3-0), le Stade brestois supplante Lille et se qualifie directement pour la Ligue des champions. Dernier en décembre, Lyon achève sa remontée à la 6e place, et l’Olympique de Marseille ne sera pas européen l’an prochain.

© VALENTINE CHAPUIS / AFP

La joie des joueurs de Brest, après leur victoire à Toulouse (3-0), dimanche 19 mai 2024, les qualifiant pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Le rappeur Sean Combs, alias « Puff Daddy », présente ses excuses après la diffusion d’une vidéo montrant un déchaînement de violence contre son ex-compagne

Sur les images diffusées par CNN, le rappeur attrape brutalement la chanteuse Cassie, la projette au sol avant de lui asséner plusieurs coups de pied. Poursuivi au civil, le rappeur a nié tous les faits et n’a pas été inculpé au pénal.

© CHRIS DELMAS / AFP

Afghanistan : le groupe Etat islamique revendique l’attentat contre un groupe de touristes à Bamiyan

L’attaque a tué six personnes, trois Espagnols et trois Afghans. Le groupe djihadiste affirme dans un communiqué que cette action meurtrière est « conforme aux directives de [ses] dirigeants » de cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale contre le mouvement terroriste.

© Ali Khara / REUTERS

Un taliban monte la garde devant les ruines d’un bouddha géant, à Bamiyan, en Afghanistan, en mars 2023.

Stade Français-UBB : la charnière parisienne a pris le dessus, trop d’approximations techniques... les tops et les flops

Le Stade Français s’est imposé face à l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir, lors du match de clôture de la 24e journée de Top 14.

© Baptiste Autissier / Panoramic / Baptiste Autissier / AFP / THOMAS SAMSON

Kockott (à gauche) et les siens ont surpassé Jalibert (à droite) et ses coéquipiers
❌