Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Le général Roberto Vannacci, va-tout sulfureux de la Ligue en Italie

En vue des élections européennes, le parti d’extrême droite mise sur ce militaire aux opinions ultra-réactionnaires, tête de liste dans deux circonscriptions, pour enrayer son déclin.

© Remo Casilli / REUTERS

Le général Roberto Vannacci, après la présentation du livre du dirigeant du parti de la Ligue, Matteo Salvini, à Rome, le 30 avril 2024.

Ligue 1 : Marseille s’incline à Reims et voit l’Europe s’éloigner ; Paris bat Nice, qui ne jouera pas la Ligue des champions

L’OM, défait dans la Marne (0-1) mercredi, reste huitième au classement et devra s’imposer au Havre dimanche tout en espérant un faux pas de ses adversaires directs pour accéder à une compétition européenne la saison prochaine. Dominés sur leur pelouse par le PSG (1-2) les Niçois, cinquièmes du championnat, restent assurés de disputer la Ligue Europa.

© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Amadou Koné (à gauche) et Emmanuel Agbadou (à droite) de Reims tentent de prendre le ballon au Marseillais Faris Moumbagna, au stade Auguste-Delaune, à Reims (Marne), le 15 mai 2024.

Aux Pays-Bas, Geert Wilders annonce un accord pour la formation d’un gouvernement

Le leader d’extrême droite ne prendra pas lui-même la tête de l’exécutif, qui sera composé de « techniciens », mais demeure à la tête de la principale composante de la coalition.

© Peter Dejong / AP

Geert Wilders, chef du Parti pour la liberté, s’adresse aux médias à La Haye, le 24 novembre 2023. Sa formation d’extrême droite est arrivée en tête des élections législatives aux Pays-Bas deux jours avant.
❌