Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

L’essor des “garanties météo”, ces compensations financières en cas de vacances pluvieuses

Partir en vacances est parfois un pari avec la météo. Avec la multiplication des événements climatiques extrêmes, des entreprises se sont spécialisées dans les remboursements en cas de mauvais temps. Une “garantie météo” qui a de beaux jours devant elle, selon la presse anglophone.

© ISABEL INFANTES/REUTERS

Une piétonne vêtue d’un imperméable porte un parapluie alors qu’elle traverse le pont de Westminster, à Londres, en Grande-Bretagne, le 22 février 2024.

L’extrême droite européenne est divisée, et alors ?

Les différentes tendances de la droite radicale ont beau ne pas s’entendre sur tous les sujets, leur simple présence en force au Parlement peut empêcher l’Union européenne d’avancer, avertit ce célèbre commentateur allemand de la vie européenne dans l’hebdomadaire britannique “New Statesman”.

© Photo Filipo Monteforte/AFP

Sur une affiche électorale, photographiée à Rome le 28 mai 2024, la Première ministre italienne, Giorgia Melon,i promet de changer l’Europe.

Réélection d’Ursula von der Leyen : rien n’est joué

Un second couronnement n’est pas garanti pour la présidente de la Commission européenne, affirme “Politico”. Selon des hauts responsables interviewés par le site bruxellois, l’Allemande a accumulé des casseroles lors de son premier mandat. Et le soutien de Paris ne lui est pas acquis.

© Dessin de Schrank paru dans The Economist, Londres

Réélection d’Ursula von der Leyen : rien n’est joué.

En Nouvelle-Calédonie, inquiétudes sur les salaires et l’emploi

Le bilan des trois dernières semaines d’émeutes qui ont frappé l’archipel français du Pacifique Sud se chiffre à plus de 1 milliard d’euros. Plusieurs dizaines de milliers d’emplois sont menacés, alors que les entreprises en difficulté peinent à verser les paies.

© THEO ROUBY / AFP

Devant les bureaux endommagés d’une entreprise de location de voitures, dans la zone industrielle de Ducos, à Nouméa, le 29 mai 2024.

Au Royaume-Uni, les habitants du Norfolk seuls face à l’érosion du littoral

Les côtes de ce comté anglais donnant sur la mer du Nord sont particulièrement exposées à un phénomène d’érosion accélérée. Dans plusieurs villages, des habitants ont commencé à perdre leur maison. Mais presque aucune aide publique n’est déployée par les autorités.

© Joe Giddens / PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Destruction de maisons le long de la route côtière à Hemsby, village dans l’est du Norfolk, en Angleterre, le 9 décembre 2023.

Bruno Le Maire exclut de nouveau toute hausse d’impôts en 2025, après la dégradation de la note souveraine de la France par S&P

Le ministre a justifié les creusements des déficits depuis 2020 par les dépenses liées à la crise du Covid et au bouclier tarifaire sur l’énergie. « J’ai sauvé les usines, j’ai sauvé les restaurateurs, j’ai sauvé les hôteliers, j’ai sauvé le monde de l’événementiel, j’ai sauvé des emplois, des compétences, la filière aéronautique », a-t-il énuméré.

© JIM WATSON / AFP

Claire Tancons, directrice artistique de Nuit blanche : « Le fil conducteur de cette édition est de penser la France à l’aune de son ancrage dans le monde »

Celle qui a été la commissaire de plusieurs biennales internationales pilote cette année le grand rendez-vous artistique de la Mairie de Paris, samedi 1er juin, qui se tient en Ile-de-France et à Rouen.

© CLÉMENT DORVAL/VILLE DE PARIS

Claire Tancons, directrice artistique de la Nuit blanche 2024, à Paris, en janvier 2024.
❌