Le peloton lance la 112ᵉ édition de la Grande Boucle, samedi, par une étape partant et arrivant à Lille, et sillonnant le Nord. Qui endossera le premier maillot jaune du Tour ?
Longtemps marginalisée, la photographie a mis plusieurs décennies à s’imposer comme un média à part entière dans les colonnes du « Monde ». Une lente conquête marquée par des résistances internes et de profondes mutations, notamment liées au développement d’Internet.
L’actrice Sandra Bernhard et le journaliste Yves Mourousi, photographiés en 1983 par Bernard Matussière, dans les pages Cannes du « Monde illustré », un projet qui n’a jamais vu le jour.
L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit dans les Bouches-du-Rhône est quant à lui « stabilisé », selon les pompiers, tandis que la Vienne et l’Indre ont aussi été touchées par des feux.
Celui qui avait aussi incarné le docteur Fatalis dans « Les Quatre Fantastiques » s’est éteint à l’âge de 56 ans après avoir lutté contre le cancer, selon son épouse.
Malgré une distribution vocale aussi investie scéniquement que musicalement sous la direction lumineuse de Sir Simon Rattle, le chef-d’oeuvre mozartien laisse une impression de confusion.
Le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich, samedi à Atlanta (Géorgie), pour une place dans le dernier carré de la compétition intercontinentale.
Tenantes du titre, les Lionesses sont opposées aux Françaises, samedi, pour leur entrée en lice dans le tournoi. Si la sélection anglaise a connu quelques déconvenues cette saison, elle reste l’une des plus sérieuses prétendantes à sa propre succession.
Les autorités s’attendent à 2 000 participants au total à cette « Turboteuf ». Le préfet a fait état de la « préparation de dispositifs hostiles » et de la « présence importante de personnes soit [en]cagoulées soit masquées ».
ENTRETIEN - Selon le professeur d’économie, les pays européens peuvent retrouver un niveau technologique de premier plan à la faveur des innovations de rupture que nous connaissons.
Jean-Hervé Lorenzi est professeur émérite d’économie à Paris-Dauphine et président des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, qui se tiennent jusqu’à samedi soir.
Deux incendies sont en cours, entraînant la coupure de la circulation sur l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne, ainsi que sur l’autoroute A61 dans l’Aude.
LE SCAN SPORT - Benjamin Thomas a violemment fait tomber Mattéo Vercher au sommet du Mont Cassel en commettant une grosse erreur de trajectoire sur les pavés.
INTERVIEW - Le distributeur (1600 magasins en France) est présent depuis 2023 dans le cyclisme professionnel, associé avec le groupe de cycles américain Trek. Pour Benjamin Lucas, responsable du partenariat, le sponsoring est un outil pour activer les messages qui promeuvent un mode de vie sain et actif.