Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Gaza : Israël lance l’évacuation de l’est de Rafah et « encourage » ses habitants à rejoindre des « zones humanitaires »

L’armée israélienne a assuré que son opération d’évacuation était temporaire et concernait « environ 100 000 personnes ».

© Hatem Ali / AP

Un camp de tentes abritant des Palestiniens déplacés par l’offensive israélienne à Rafah, dans la bande de Gaza, le 27 février 2024.

Raphaël Glucksmann : « Monsieur Macron, jusqu’ici, qu’avez-vous obtenu avec votre stratégie d’accommodement vis-à-vis du Parti communiste chinois ? »

La tête de liste du Parti socialiste et de Place publique aux élections européennes dénonce, dans une lettre ouverte, « l’obséquiosité » dont le chef de l’Etat ferait preuve à l’égard du dirigeant chinois. Xi Jinping est reçu les 6 et 7 mai pour une visite d’Etat en France.

© Stephane Mahe / REUTERS

Raphaël Glucksmann, tête de liste du Parti socialiste et de Place publique aux élections européennes, lors d’un meeting à Nantes, le 23 avril 2024.

Paris 2024 : le chanteur Soprano, Tony Parker ou encore Jean-Pierre Papin porteront la flamme olympique à Marseille

Le 9 mai, la flamme va parcourir la cité phocéenne, première étape du relais qui la mènera jusqu’à Paris pour l’ouverture des JO 2024, le 26 juillet.

© Petros Giannakouris / AP

La flamme olympique, dans une lanterne, avant d’embarquer en Grèce, sur le « Belem », à bord duquel elle ralliera Marseille, le 8 mai 2024.

Raphaël Glucksmann appelle Emmanuel Macron à être «ferme» face à Xi Jinping

La tête de liste socialiste appelle le président à «ne pas se taire face aux crimes commis là-bas ou aux attaques menées ici» et à «assumer les rapports de force», dans une tribune publiée dans Le Monde.

© Abdul Saboor / REUTERS

Raphaël Glucksmann, tête de liste commune «Révéler l'Europe» du Parti socialiste et «Place Publique», à Paris, France, le 18 avril 2024.

Anne de Guigné : «Cette minorité de Français qui travaille pour tout le pays»

CHRONIQUE - Plus de 10 % des Français consacrent plus de 49 heures par semaine à leur vie professionnelle. Le monde du travail français se distingue en Europe par sa polarisation.

© insta_photos / stock.adobe.com

La France se distingue essentiellement en Europe non pas par son temps de travail moyen, mais par une polarisation inédite.

En prison, un détenu sur quatre fume tous les jours du cannabis

Une étude publiée ce lundi 6 mai 2024 s’intéresse aux usages des détenus concernant le tabac, l'alcool, le cannabis, la cocaïne, le crack, la MDMA et l'héroïne.

© Syda Productions / stock.adobe.com

L'enquête réalisée sur un échantillon de 1094 hommes détenus depuis plus de trois mois et âgés d'au moins 18 ans révèle une consommation importante de tabac, de drogue et d’alcool.
❌