Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Aux Pays-Bas, la nouvelle coalition menée par l’extrême droite promet des mesures antimigrants

Geert Wilders, le chef du Parti pour la liberté, ne sera pas lui-même premier ministre, mais dirigera la coalition, qui a adopté un programme de gouvernement.

© KOEN VAN WEEL / AFP

Le chef du parti d’extrême droite PVV, Geert Wilders, fait une déclaration après la formation d’un gouvernement de coalition à La Haye, le 15 mai 2024.

1988-1992, les quatre années qui auraient pu tout changer à la politique climatique française

A la fin des années 1980, la France entame une politique climatique ambitieuse, à la croisée de préoccupations écologiques et d’intérêts nucléaires. Elle sera abandonnée en raison du lobbying des industriels, en particulier celui des énergies fossiles.

© AGIP / Bridgeman Images

Brice Lalonde et Michel Rocard, après un conseil des ministres à l’Elysée, le 28 septembre 1988.

Paris 2024 : les agents de la RATP mobilisés pour les Jeux bénéficieront de primes

Le PDG de l’entreprise, Jean Castex, a annoncé, mercredi, que les négociations avec les syndicats étaient terminées et que la prime moyenne serait « autour de 1 000 euros brut par salarié ». Les conducteurs du métro et du RER toucheront de 1 600 à 2 500 euros.

© GONZALO FUENTES / AFP

Le président de la RATP, Jean Castex, avec la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, et le président de Paris 2024, Tony Estanguet, le 4 avril 2024.

Guerre en Ukraine: Moscou et Pékin plaident pour une «solution politique», selon Xi Jinping

LE POINT SUR LA SITUATION - Le président chinois a affirmé, après des discussions à Pékin avec son homologue russe Vladimir Poutine, qu’ils sont d'accord pour qu’«une solution politique à la crise en Ukraine est la voie à suivre».

© SERGEI GUNEYEV / AFP

Vladimir Poutine et Xi Jinping avant leur entretien à Pékin, en Chine, le 16 mai 2024.
❌