Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Dans la bande de Gaza, l’eau potable est devenue une denrée rare

Les habitants de l’enclave palestinienne ont de plus en plus de difficultés à avoir accès à de l’eau potable et propre, principalement en raison de la destruction des puits et des usines de traitement lors du conflit. Avec des conséquences sanitaires inquiétantes.

© Photo MOHAMMED ABED/AFP

Des enfants palestiniens font la queue pour obtenir de l’eau à Rafah, dans l’extrême sud de la bande de Gaza, le 19 avril 2024.

« Quatre mois plus tard, le coup politique de la nomination de Gabriel Attal semble avoir fait long feu »

Nommé pour redonner du souffle au quinquennat d’Emmanuel Macron, et pour porter la campagne des européennes, le chef du gouvernement peine à transformer la physionomie du mandat alors que l’équation politique reste inchangée, estime, dans sa chronique, Solenn de Royer, journaliste au « Monde ».

© JOHANNA GERON / AFP

Gabriel Attal lors d’un défilé du 8-Mai, à Paris, en 2024.

Guerre en Ukraine: une offensive terrestre russe lancée dans la région de Kharkiv

Le ministère de la Défense ukrainien a fait part d’une avancée des forces russes d’un kilomètre dans le territoire ukrainien, après plusieurs semaines à anticiper une potentielle nouvelle offensive dans la région.

© Vyacheslav Madiyevskyy / REUTERS

Des bâtiments en ruine après une frappe de missiles russes à Kharkiv, ce 10 mai.

«Il ne pouvait y avoir symbole plus puissant»: les revenus des avoirs russes vont financer le soutien de l’UE à l’Ukraine

Un accord de principe a été trouvé mercredi par les Européens pour ponctionner une partie des revenus des actifs gelés de la Banque de Russie, soit 3 milliards d’euros par an.

© Efrem Lukatsky / AP

90 % des revenus générés par les avoirs russes financeront l'aide à l'effort militaire ukrainien et les 10 % restants le redressement économique du pays.

Maine-et-Loire : une rave party non déclarée réunit 7000 fêtards sur un terrain agricole

Selon un communiqué de la préfecture, une rave party illégale a eu lieu dans le sud-est du Maine-et-Loire dans la nuit du mercredi au jeudi. À ce stade, aucune victime et aucun accident de la route n’ont été déclarés.

© udmurd / stock.adobe.com

Cette «rave party non déclarée se déroule actuellement au sud de Souzay-Champigny sur site dégagé et durera jusqu'à dimanche».

Ultranationalistes, haineux et islamistes, le retour en force des Loups gris turcs

ENQUÊTE -Ces paramilitaires liés à Ankara ont franchi une étape à Saint-Chamond fin avril en menaçant une élue et les communautés arménienne, grecque et kurde. Il s’agit du troisième dossier lié à la mouvance depuis 2020 dans la région stéphanoise, l’un de leurs bastions selon les services de renseignement.

© X

Des tags injurieux contre les Arméniens inscrits sur les murs d’un lycée à Saint-Chamond.
❌