Celui qui se définit comme socialiste l’emporte largement sur son rival, l’ancien gouverneur Andrew Cuomo, qui avait reçu le soutien de Donald Trump. Le jeune démocrate de 34 ans deviendra le 1er janvier le premier maire musulman de la plus grande ville des Etats-Unis.
Zohran Mamdani est déclaré vainqueur de l’élection à la mairie de New York, lors de la soirée électorale de son camp, au théâtre Brooklyn Paramount, à New York, le 4 novembre 2025.
Washington multiplie, depuis début septembre, les attaques dans le Pacifique et surtout dans les Caraïbes, ciblant des bateaux présentés comme appartenant à des narcotrafiquants.
Onze personnes ont été blessées dans l’accident, selon le gouverneur de l’Etat. Le vol UPS 2976, qui venait de décoller en direction d’Hawaï, comptait trois membres d’équipage.
Le président américain a assuré mardi que les revers électoraux subis par son parti s’expliquaient notamment par l’interminable blocage budgétaire aux États-Unis.
Le président américain Donald Trump s’adresse aux membres des médias à bord de l’Air Force One en route vers la base conjointe Andrews, le 2 novembre 2025. REUTERS/Elizabeth Frantz
Le site de Sellafield, posé au bord de la mer d’Irlande, ne produit plus d’électricité depuis 2003. Pourtant, même à l’arrêt, ses gigantesques infrastructures continuent de jeter leur ombre sur les environs. Pour cause : le démantèlement doit durer cent ans, un processus lent qui ouvre des portes autant qu’il bouche les horizons.
Le 7 novembre sort l’album le plus attendu de l’année. Avec “Lux”, Rosalía se réinvente à travers une spiritualité affirmée et dans 13 langues. Dans un entretien accordé au “New York Times”, la chanteuse espagnole raconte la confection de ce quatrième opus qui sonne comme une tour de Babel à l’avant-garde de la pop. Avec entres autres collaborations Björk et l’Orchestre symphonique de Londres.
Une équipe singapourienne mise sur le pollen pour fabriquer le papier de demain. Car elle a trouvé la recette pour ramollir l’enveloppe protectrice des grains, qui se transforment alors en pâte à modeler. Le magazine en ligne “Knowable” nous l’explique.
Ce 5 novembre sort en France “Deux procureurs”. Tourné en russe, avec des acteurs russes en exil, le nouveau film de l’Ukrainien Sergueï Loznitsa revient sur les purges staliniennes. L’existence même de ce long-métrage suscite des réactions clivées en Russie comme en Ukraine.
Le procureur Kornev (Alexander Kouznetsov), dans une scène de “Deux procureurs”. Tout frais émoulu de l’école de la magistrature soviétique, pétri d’idéalisme, il découvre peu à peu la sinistre réalité des purges staliniennes.
Le 5 novembre 2024, Donald Trump était élu 47e président des États-Unis. Un an plus tard, plusieurs grands objectifs du locataire de la Maison-Blanche sont en phase avec l’opinion, soulignent des commentateurs conservateurs.
Après plus de trois ans de détention, les deux derniers otages français en Iran ont été sortis de prison et sont entre les mains des autorités françaises à Téhéran. Le couple de professeurs accusé d’espionnage avait été lourdement condamné en octobre.
Zohran Mamdani est déclaré vainqueur de l’élection à la mairie de New York, lors de la soirée électorale de son camp, au théâtre Brooklyn Paramount, à New York, le 4 novembre 2025.
Le club de la capitale s’est incliné (1-2) face à des Bavarois très solides, mardi soir, en Ligue des champions. Il a, en outre, subi les blessures de son buteur Ousmane Dembélé et de son latéral droit Achraf Hakimi.
Les Etats-Unis multiplient depuis début septembre les attaques dans le Pacifique et surtout dans les Caraïbes, ciblant des bateaux qu’ils présentent comme appartenant à des narcotrafiquants.