Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

80 ans du Débarquement : les retards du maître des horloges

Emmanuel Macron a fait attendre les vétérans et les dignitaires étrangers, jeudi, aux cérémonies britannique et américaine célébrant le 80ᵉ anniversaire du D-Day.

© Guillaume Herbaut/VU pour « Le Monde »

Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron, au cimetière américain de Normandie, à Colleville-sur-Mer (Calvados), lors des commémorations des 80 ans du Débarquement, le 6 juin 2024.

En RDC, au « Paradis des bonobos », menacés d’extinction

Dans l’unique centre de réhabilitation et de préservation du pays, orphelins et jeunes singes sont recueillis et élevés afin d’être rendus à la vie sauvage dans une réserve gérée par les communautés locales.

© Association Les Amis des bonobos du Congo (ABC) / Raphaël Belais

Yvonne Vela, l’une des mères de substitution du centre Lola ya bonobo avec les deux orphelins Esake et Ingende. Le site de réhabilitation et de préservation est situé à 25 kilomètres de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

Roland-Garros 2024 : le programme du vendredi 7 juin avec les demi-finales messieurs, Alcaraz-Sinner et Ruud-Zverev

L’Espagnol Carlos Alcaraz, l’Italien Jannik Sinner, le Norvégien Casper Ruud et l’Allemand Alexander Zverev sont les derniers rescapés des Internationaux de France.

© ALAIN JOCARD / AFP

L’Espagnol Carlos Alcaraz au retour face au Grec Stefanos Tsitsipas dans un match qu’il a remporté en trois manches, mardi 4 juin, sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, à Paris.

«Vous vendez de l'écologie, de la solidarité... Ce n’est qu’un habillage» : à Nantes, ce pôle d’écologie urbaine qui crispe

L’extension d’un incinérateur, qui accueillera les déchets de collectivités jusqu'à 100 kilomètres à la ronde, suscite l’indignation de riverains. Ils l’ont fait savoir lors d’une réunion publique mercredi soir, en présence d’élus.

© LT/Le Figaro

La réunion, qui s’est déroulée dans une salle près de la gare de Nantes, a duré environ deux heures et demie.

Sortir du marché européen de l’électricité ferait-il vraiment baisser les prix pour les consommateurs?

LA VÉRIFICATION - La France insoumise, le parti communiste et le Rassemblement national l’accusent régulièrement d’être responsable de l’augmentation des factures. Serait-il possible de s’en affranchir, et avec quelles conséquences ?

© REUTERS / Phil Noble

Sans marché unique de l'électricité, les interconnexions perdent en efficacité.
❌