Le chef de l’Etat a invoqué un « rejet politique unanime » en France pour se positionner contre ce texte, défendu par la Commission, mais décrié par les agriculteurs, qui ont manifesté jeudi en France. « L’étape de la signature ne constitue pas la fin de l’histoire », a-t-il prévenu.
Jeudi en début de soirée, sur certaines routes de la Manche, des débris jonchaient déjà le sol : branches, mobilier, poubelles et panneaux de signalisation… Une trentaine de départements sont en vigilance orange, des Pyrénées-Atlantique à l’Ile-de-France.
Mené (1-2) par l’Olympique de Marseille à quelques secondes de la fin, le club de la capitale est parvenu à égaliser puis à s’imposer aux tirs au but, jeudi, au Koweït, pour ajouter un nouveau titre à son impressionnante collection.
Les Parisiens Gonçalo Ramos, Senny Mayulu et Marquinhos, lors de la séance de penaltys contre l’Olympique de Marseille, en finale du Trophée des champions, au Koweït, le 8 janvier 2026.
L’artiste plasticien, mis en examen en 2023, est suspecté de viols et agressions sexuelles sur trois mineurs. Les faits se seraient produits sur une période de près de vingt ans, entre 1989 et 2007.
Le tribunal des affaires de sécurité sociale de Saint-Brieuc avait reconnu, en 2018, l’accident du travail. Mais la famille du chauffeur demande la reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur, en l’absence de mesures de protection et d’information.
Cela concerne des « personnes vénézuéliennes et étrangères », selon Jorge Rodriguez, qui n’est pas entré dans le détail au sujet de l’identité des prisonniers. La célèbre avocate et militante vénézuélienne Rocio San Miguel, arrêtée en février 2024, a été relâchée, tout comme cinq prisonniers espagnols.
L’Hélicoïde, qui abrite les services de renseignement du gouvernement ainsi qu’un centre de détention où sont internés des prisonniers politiques, à Caracas, au Venezuela, le jeudi 8 janvier 2026.
Selon le président ukrainien, les Russes « tentent de tirer profit des conditions météorologiques » alors que le pays est en plein hiver et que les habitants des oblasts de Dnipropetrovsk et Zaporijia étaient sans électricité.