Face à la menace du président américain d’imposer des droits de douane aux produits de santé, les laboratoires plaident pour une hausse des prix, estimant que les traitements ne sont pas rémunérés à leur juste valeur sur le Vieux Continent.
Le premier ministre britannique travailliste a dévoilé de nouvelles mesures en reprenant le slogan des partisans du Brexit. « La mise en œuvre sera plus stricte que jamais et le nombre d’immigrants diminuera », a-t-il promis.
Candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) au scrutin présidentiel d’octobre, l’ancien banquier a été rendu inéligible par une décision de justice en avril. Il explique sa décision par les « attaques répétées et injustifiées » dont il serait l’objet.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Avant d’interroger l’ancien chirurgien sur les faits qui lui sont reprochés, la cour criminelle du Morbihan s’est longuement penchée, lundi, sur sa personnalité.
Une grande partie des six premiers jours du procès de Joël Le Scouarnec a été consacrée à l’examen de la personnalité de l’accusé, avec pour point d’orgue son interrogatoire de personnalité ce lundi.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - L’ancien chirurgien s’est déclaré «entièrement responsable» des abus commis à l’encontre de centaines de patients, âgés en moyenne de 11 ans lors des faits.
L’otage israélo-américain Edan Alexander, retenu dans la bande de Gaza depuis les attaques du 7 octobre 2023, sera «probablement» remis ce lundi 12 mai à la Croix-Rouge.
Une personne tient les photos des otages, le jour où l’otage israélo-américain Edan Alexander, qui a été enlevé lors de l’attaque mortelle du 7 octobre, devrait être libéré de sa captivité par le Hamas à Gaza, à Tel Aviv, Israël, le 12 mai 2025.
Alors que la guerre en Ukraine avait déjà tendu les relations entre Kiev et Budapest, deux espions présumés ont été arrêtés en Transcarpatie, oblast ukrainien abritant une minorité hongroise. Les deux pays ont procédé à des expulsions de diplomates. La crise attire l’attention des médias magyars.
Les dirigeants africains étaient particulièrement représentés ce 9 mai sur la place Rouge moscovite pour célébrer les 80 ans de la victoire sur l’Allemagne nazie. Parmi eux, le chef de l’État burkinabè a eu droit à “tous les honneurs” de la part de Vladimir Poutine.