Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

En direct, législatives 2024 – La recomposition politique à l’extrême droite s’accélère : Eric Ciotti exclu de LR pour son alliance avec le RN, Marion Maréchal refuse la stratégie d’Eric Zemmour

Eric Ciotti, renvoyé par les ténors de LR, refuse de quitter son poste ainsi que les investitures décidées par le bureau politique du parti. A Reconquête !, la ligne Zemmour a été désavouée par la nièce de Marine Le Pen, qui appelle à soutenir l’alliance entre le RN et le désormais ex-président de LR.

© BERTRAND GUAY / AFP

Au cours d’une conférence de presse mercredi soir, Marion Maréchal s’est opposée à la stratégie du président de Reconquête !, Eric Zemmour, pour les élections législatives, appelant à « soutenir, partout en France, les candidats uniques de la “coalition des droites” », à savoir les candidats de l’alliance électorale entre le RN et Eric Ciotti.

En direct, guerre en Ukraine : les Etats-Unis veulent sanctionner l’effort de guerre de la Russie en mettant la pression sur les institutions financières

Les mesures américaines concernent des entités situées en Russie et dans des pays comme la Chine, la Turquie et les Emirats arabes unis, et ont été annoncées peu avant un sommet du G7. La Russie promet de répondre aux sanctions « agressives » américaines

© Alexander Kazakov / via REUTERS

Vladimir Poutine, le 12 juin 2024 à Moscou.

Meurtre de Rose dans les Vosges : l’adolescent de 16 ans condamné à vingt ans de réclusion, la peine maximale

L’adolescent a reconnu avoir voulu tuer la fillette, le 25 avril 2023 : il l’avait attirée dans l’appartement de sa mère à Rambervillers au prétexte de lui montrer un chaton.

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Près de la maison de la fillette de 5 ans retrouvée morte dans un sac dans un appartement de Rambervillers, le 25 avril 2023.

«Ma fille a peur»: à Crépol, où le RN a doublé son score, le «ras-le-bol général» face à la violence et l’abandon

REPORTAGE - Dans la bourgade traumatisée par le meurtre en novembre du jeune Thomas en marge d’une fête de village, un fossé s’est créé entre certains habitants.

© Nicolas Guyonnet / Nicolas Guyonnet / Hans Lucas vi

Après avoir obtenu 23,15% des voix en 2019, Jordan Bardella est arrivé largement en tête, dans cette commune, avec 45,74%.

«Rejoignez la TeamSab ! », Sabrina Agresti-Roubache se pose en «ministre de Marseille» pour rester députée

La secrétaire d’État en charge du plan «Marseille en grand» et de la ville a lancé ce mercredi officiellement sa campagne pour tenter de se faire réélire en tant que députée de la première circonscription des Bouches-du-Rhône.

© Mathilde Ceilles / Le Figaro

Sabrina Agresti-Roubache a lancé ce mercredi officiellement sa campagne pour les législatives
❌