Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

De Billie Eilish à Taylor Swift, la pop prouve que l’album n’est pas démodé

Avec son troisième disque intitulé “Hit Me Hard and Soft”, Billie Eilish confirme une tendance globale : à l’ère du streaming, la domination de l’album fait son grand retour. “The Economist” étudie ce phénomène, particulièrement visible chez les reines de la pop américaines.

© PHOTO DAVID SWANSON/AFP

Billie Eilish arrivant à la 96e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 10 mars 2024.

François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze « parce la situation est grave » ; le PS « prend acte » de son investiture

L’ancien chef de l’Etat, qui doit s’exprimer dans la journée, s’était dit « favorable » jeudi à l’union à gauche sous la bannière du Nouveau Front populaire pour faire barrage à l’extrême droite.

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

L’ancien président de la République François Hollande, à Bourges, le 26 avril 2024.

Entre la droite et l’extrême droite, une longue histoire tourmentée

En position de favori pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet, le Rassemblement national (RN) vient de faire imploser Les Républicains, parti issu du gaullisme. Depuis quarante ans, l’histoire des deux formations est faite de transfuges d’un camp à l’autre mais aussi d’approches et d’unions avortées.

© Cyril Bitton / Divergence pour « Le Monde »

Arrivée de Marine Le Pen et Jordan Bardella au QG du RN, à Paris, le 13 juin 2024.

France, Allemagne et Royaume-Uni « condamnent les dernières mesures de l’Iran » qui continue d’accroître ses capacités nucléaires, selon l’AIEA

L’Agence internationale de l’énergie atomique a déclaré que l’Iran continuait d’accroître ses capacités nucléaires, après que le conseil des gouverneurs de l’agence a adopté une résolution critiquant le manque de coopération de Téhéran.

© ATTA KENARE / AFP

Cette photo montre une réplique de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr, lors d’une exposition à la conférence internationale sur la science et la technologie nucléaires, à Ispahan, le 6 mai 2024.

Le nucléaire, grand absent du programme économique et écologique du «Nouveau Front populaire»

La question atomique demeure une pomme de discorde pour l’alliance des gauches, a reconnu le coordinateur de la France Insoumise Manuel Bompard après la présentation du programme commun.

© martin33 / stock.adobe.com

«La rationalité nous oblige à accepter une part de nucléaire dans le mix énergétique. On ne peut pas aller aujourd'hui au 100 % renouvelable», avait déclaré Raphaël Glusckmann en avril dernier.

Guerre en Ukraine : les douze jours en enfer du «Juif» et du «Marin» sur le front de Verbove

REPORTAGE - Ces deux soldats, grièvement blessés début décembre alors qu’ils défendaient une position dans le sud du pays, n’en ont pas moins continué de résister vaillamment malgré le feu incessant de l’artillerie russe.

© Albert Lores pour Le Figaro

Denys, qui porte l'indicatif d'appel « Le Juif », a survécu 11 jours, blessé dans une tranchée où il combattait les troupes russes, avant d'être évacué. Dans son appartement à Odessa, il se tient debout avec son fils, exposant une peinture de lui-même, cadeau d'un peintre de Bucha.
❌