Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Les arguments trompeurs de Jordan Bardella sur le prix des énergies, les retraites et l’immigration

Interrogé sur France 2, mardi 18 juin, le président du Rassemblement national a livré un discours trompeur sur plusieurs sujets.

© Cyril Bitton / Divergence pour Le Monde / Cyril Bitton

Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, au meeting des chef de partis d'extrême droite européens, à Florence, le 3 décembre 2023.

En direct, guerre en Ukraine : Kiev accuse la Corée du Nord d’aider la Russie au « meurtre de masse des Ukrainiens » en lui fournissant une aide militaire

Le conseiller de M. Zelensky a accusé Pyongyang de fournir à Moscou « un grand nombre d’obus de gros calibre » qui lui permettent de « maintenir une intensité élevée des attaques d’artillerie et de missiles ».

© Gavriil Grigorov / AP

Le président russe, Vladimir Poutine, à gauche, et le chef d’Etat nord-coréen, Kim Jong-un, à Pyongyang, en Corée du Nord, le 19 juin 2024.

TotalEnergies : les recommandations de la commission d’enquête sur la Russie, les conflits d’intérêts et l’engagement climatique

Le rapport de la commission d’enquête du Sénat sur les liens entre le géant pétrolier et l’Etat formule 33 propositions. Et appelle à mettre fin « dès que possible » aux importations de gaz naturel liquéfié en provenance de Russie organisées par le groupe français.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, s’exprime à côté du président Emmanuel Macron lors d’un conseil d’affaires franco-américain au Bristol, à Paris, France, le 8 juin 2024.

Boeing : des familles de victimes de crashs réclament une amende de près de 25 milliards de dollars

La veille, le patron de Boeing, Dave Calhoun, avait reconnu devant une commission d’enquête du Sénat américain, la «gravité» de la situation concernant la qualité de la production du constructeur.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Assis derrière Dave Clahou, dans le public, se trouvaient des proches des victimes des crashes des Boeing 737 MAX 8 de la compagnie indonésienne Lion Air en 2018 et d'Ethiopan Airlines en 2019.

Législatives : la macronie espère sauver les meubles dans l’Ouest parisien

DÉCRYPTAGE - Alors que l’écrasante majorité des territoires a placé le RN en tête le 9 juin dernier, les Hauts-de-Seine et les Yvelines ont davantage résisté que les autres à la vague nationaliste. De quoi donner un brin d’espoir aux députés macronistes sortants.

© AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP / LUDOVIC MARIN / AFP / THOMAS SAMSON

Maud Bregeon (10e circonscription des Hauts-de-Seine), Céline Calvez (5e circonscription des Hauts-de-Seine), et Marie Lebec (4e circonscription des Yvelines).
❌