Le groupe propriétaire de RTL, M6 et Penguin Random House s’apprête à confier ses rênes aux héritiers Mohn, alors qu’il peine à rivaliser avec les firmes américaines de la tech. C’est le retour d’une dynastie emblématique du capitalisme allemand après quarante-quatre ans de management externe.
Les frères Thomas (à gauche) et Carsten Coesfeld, héritiers de la famille Mohn, avec leurs épouses Marie (à gauche) et Julia, à la Bertelsmann Party 2025, à Berlin, le 11 septembre 2025.
L’édition 2025 de la cérémonie de remise des Ig Nobel a récompensé, comme chaque année, des expériences scientifiques toutes plus loufoques les unes que les autres.
Une équipe japonaise apporte la démonstration que de nombreux mammifères peuvent s’oxygéner par voie rectale, lors de la remise du prix Ig Nobel de physiologie à Cambridge, aux Etats-Unis, le 12 septembre 2024.
Jeudi, Sandra Simard, chronologiquement 29ᵉ empoisonnée, a décrit devant la cour d’assises du Doubs son existence bouleversée depuis huit ans sans se plaindre car elle est « en vie ». Anesthésiste retraité et ex-ami de l’accusé, Sylvain Serri a, lui été sous le feu de l’avocat de Frédéric Péchier qui a tout fait pour l’incriminer.
A Chequers, résidence de week-end des premiers ministres britanniques, Keir Stamer espérait convaincre le président américain sur l’Ukraine ou l’accord tarifaire. En vain. Les deux dirigeants ont esquivé les questions trop frontales.
Le président américain, Donald Trump, et le premier ministre britannique, Keir Starmer, lors de leur conférence de presse à Ellesborough (Royaume-Uni), le 18 septembre 2025.
Cette vente améliore « la sécurité d’un allié de l’OTAN », ont expliqué les Etats-Unis. Craignant la menace russe, Varsovie s’est lancé ces dernières années dans un programme de modernisation rapide de son armée.
Entre stratégie contre le crime organisé et opportunisme économique, l’élue de centre gauche Kamla Persad-Bissessar applaudit la politique musclée du président américain dans la région et notamment contre le Venezuela.
La coalition libérale conservatrice, alliée à l’extrême droite, a annoncé une baisse des prestations ainsi qu’un durcissement des conditions pour y accéder. Ces mesures vont affecter en priorité les personnes d’origine étrangère.
L’heptathlonienne, triple championne olympique, a refusé de signer le « code de conduite » de sa fédération, car ce texte exige qu’elle arbore, lors des Mondiaux de Tokyo, les logos de sponsors concurrents de ses partenaires personnels.
Du logement neuf au kilo de porc, les prix comme la demande s’essoufflent, tandis que de nombreux secteurs font face à des surcapacités de production. Face à un attentisme diffus, les autorités peinent à restaurer la confiance.
Le nouveau comité consultatif nommé par Robert F. Kennedy Jr a décidé de modifier, pour les enfants de moins de quatre ans, la méthode de vaccination contre plusieurs maladies, dont la rougeole qui connaît une résurgence dans le pays.
Martin Kulldorff, biostatisticien à la tête du comité consultatif sur les pratiques de vaccination, lors d’une réunion au centre pour le contrôle et la prévention des maladies, à Atlanta (Géorgie), le 18 septembre 2025.
Des manifestants défilent à Lille, dans le nord de la France, le 18 septembre 2025, lors d’une journée de grèves et de manifestations nationales organisées par les syndicats pour protester contre le budget national français.
RÉCIT - Le chef de l’État a multiplié ces derniers jours les rencontres avec des représentants d’une communauté qui se détourne de lui. Coulisses d’une laborieuse opération de persuasion.
DÉCRYPTAGE – Large vainqueur de l’Atalanta (4-0) mercredi, pour ses débuts en Ligue des champions, le Paris-SG a encore perdu un joueur sur blessure, João Neves.
EXCLUSIF - Michel Onfray se lance dans une histoire philosophique de l’Occident. Déambulation dans les ruines, qui traite de l’Antiquité grecque et romaine, est le premier volume d’un vertigineux voyage philosophique à travers vingt-cinq siècles. Nous avons convié le penseur à Rome.
L’ancien militaire de 42 ans, déjà condamné pour deux meurtres, comparait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Colmar pour avoir agressé sa compagne, avec qui il a eu un enfant conçu en détention. La principale intéressée nie totalement l’agression.