« Je ne serais pas arrivé là si… » Chaque semaine, « Le Monde » interroge une personnalité sur un moment décisif de son existence. Le chanteur de 47 ans revient sur son enfance et sa découverte de la musique.
L’interdiction, levée pour un an, concerne le gallium, le germanium et l’antimoine. Ce dossier était devenu un sujet de contentieux entre Pékin et Washington.
Le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping échangent quelque mots au moment de quitter l’aéroport international de Gimhae après une réunion bilatérale, en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025.
Dans un télégramme envoyé vendredi aux préfets et responsables de la sécurité, Laurent Nuñez appelle à une vigilance accrue, notamment autour des « salles de concert » et des « manifestations festives d’ampleur ».
L’athlète français de 32 ans, qui a remporté à la mi-octobre le dernier « Majeur » de la saison sur l’île de La Réunion, raconte n’avoir « jamais été un gagneur ».
L’ultra-traileur français Baptiste Chassagne, lors de sa victoire sur l’édition 2025 de la Diagonale des fous, à Saint-Denis de La Réunion, le 17 octobre 2025.
Le nouveau président bolivien, Rodrigo Paz, a promis, samedi, lors de son discours d’investiture, que « plus jamais » son pays ne serait « isolé » du monde, après deux décennies de gouvernements socialistes.
Rodrigo Paz (à droite) et le secrétaire d’Etat adjoint américain, Christopher Landau, après la cérémonie d’investiture du président bolivien, à La Paz, le 8 novembre 2025.
Stratégie, tir, histoires bouleversantes ou horreur pure… La Grande Guerre continue d’alimenter la créativité des concepteurs de jeux vidéo. « Le Monde » en a sélectionné six.
Le sélectionneur du XV de France, sévèrement battu (17-32) par l’Afrique du Sud samedi soir au Stade de France ne conteste par la supériorité des doubles champions du monde. Mais il croit à un sursaut.
A un an et demi du scrutin, aucun candidat « naturel » ne s’impose au sein de l’ancienne majorité, fracturée. Seul prétendant déclaré, Edouard Philippe se détache d’Emmanuel Macron tandis que Gabriel Attal temporise. De nombreux autres pourraient tenter leur chance.
Le ministre de la justice, Gérald Darmanin, et le président d’Horizons, Edouard Philippe, lors du congrès régional de ce parti, à Lille, le 16 mars 2025.
Du Népal au Pérou en passant par Madagascar, la révolte de la jeunesse portée par des revendications socio-économiques a désarçonné les Etats. Mais son mode de mobilisation horizontal, issu de la culture numérique, handicape aujourd’hui ses débouchés politiques.
Dans un télégramme, envoyé vendredi aux préfets et responsables de sécurité, Laurent Nuñez appelle à une vigilance accrue, notamment autour des « salles de concert » et des « manifestations festives d’ampleur ».