Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Les Israéliens célèbrent la libération de quatre otages mais maintiennent la pression sur Nétanyahou

Les Israéliens ont célébré samedi la libération par Tsahal de quatre otages du Hamas, dans une opération spéciale à Gaza qui aurait fait des dizaines de morts côté palestinien. Une petite “bouffée d’oxygène” pour le Premier ministre Benyamin Nétanyahou, qui reste sous pression alors que 116 otages restent aux mains du groupe armé.

© JACK GUEZ / AFP

Un homme brandit une image de Noa Argamani, l’une des quatre otages du Hamas libérés samedi par Tsahal, dans une manifestation anti-gouvernementale réclamant la libération de tous les prisonniers, le 8 juin 2024 à Tel-Aviv. (Photo by JACK GUEZ / AFP)

Des élections européennes « décisives » pour l’avenir de l’UE

Les contours de la future majorité, la place de l’extrême droite dans la gouvernance de l’UE dépendront des résultats du scrutin qui s’achève dimanche, alors que les défis sécuritaires, économiques et climatiques se font pressants.

© Wolfgang Rattay / REUTERS

Terry Reintke, tête de liste des Verts européens, et la ministre allemande des affaires étrangères, Annalena Baerbock, lors d’un rassemblement des Verts, à Cologne (Allemagne), le 7 juin 2024.

En direct, guerre en Ukraine : les dernières informations

« Nous nous tenons fermement aux côtés de nos alliés, de la France. Je le répète, nous ne nous déroberons pas », a déclaré samedi, à Paris, Joe Biden, lors d’une déclaration aux côtés d’Emmanuel Macron.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Les présidents français, Emmanuel Macron, et américain, Joe Biden, avant un dîner d’Etat à l’Elysée, à Paris, le 8 juin 2024.
❌