Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

A Roland-Garros, le triomphe de l’implacable Iga Swiatek

La Polonaise n’a pas tremblé, samedi, face à la surprise italienne Jasmine Paolini (6-2, 6-1). A 23 ans, elle remporte son troisième Roland-Garros d’affilée, le quatrième de sa carrière.

© Thibault Camus / AP

La Polonaise Iga Swiatek tenant la coupe Suzanne-Lenglen dans ses bras après sa quatrième victoire à Roland-Garros, samedi 8 juin 2024.

Européennes: début du scrutin en Nouvelle-Calédonie sous haute sécurité

Les horaires ont été aménagés de façon à pouvoir accueillir les 222.831 électeurs du territoire en tenant compte du couvre-feu, et les 296 bureaux de vote ont été regroupés en 50 lieux.

© DELPHINE MAYEUR / AFP

Des séparatistes brandissent un drapeau kanak au milieu de la route au Col de la Pirogue, à Paita, en Nouvelle-Calédonie, le 4 juin 2024.

« Les Jeux ne se gagnent plus, mais ils peuvent se perdre » : la blessure, hantise des sportifs avant Paris 2024

Tiraillés entre l’envie de jeter leurs dernières forces dans la préparation olympique et la nécessité de prendre soin de leur corps, les athlètes de haut niveau cherchent à se prémunir de la blessure à quelques semaines de l’échéance olympique.

© LOIC VENANCE / AFP

Le gymnaste Samir Aït Saïd avant la finale des anneaux masculins de gymnastique artistique des Jeux olympiques de Tokyo, le 2 août 2021.
❌