Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Atos : David Layani se retire, les créanciers seuls en lice, Daniel Kretinsky en embuscade

INFO LE FIGARO - Le consortium mené par le patron de OnePoint se retire des négociations, évoquant un désaccord avec les porteurs de dette sur les conditions de la restructuration. Les discussions entre Atos et les porteurs de dette se poursuivent.

© Stephane Mahe / REUTERS

Le groupe Atos est endetté à hauteur de 4,8 milliards d’euros.

«Comptes sous-marins», vidéos... Comment les candidats aux législatives ripostent face aux critiques sur internet

Devant la multiplication des prises de paroles en ligne sur ces élections anticipées, les partis optent pour une communication politique incarnée et directe.

© NurPhoto via AFP / MICHEL STOUPAK / AFP / LUDOVIC MARIN / Hans Lucas via AFP / ADRIEN FILLON

La campagne des législatives anticipées provoque une multiplication des prises de parole sur les réseaux sociaux. Les candidats sont constamment en train de répondre à de nouvelles polémiques.

À quoi sert l’Apple Vision Pro et faut-il l’acheter lors de sa sortie en France?

DÉCRYPTAGE - Premier «ordinateur spatial», l’appareil intrigue sur son utilité et effraie par son prix. Il n’en reste pas moins un bijou de technologie qui, comme son ancêtre le Macintosh, promet de redéfinir notre rapport à l’informatique. Disponible le 12 juillet en France.

© Apple

La navigation intuitive, par le regard et les mains, est ce qui rapproche le plus de la magie dans le monde technologique aujourd’hui.

Mise en orbite réussie pour les premiers nanosatellites de la constellation française Kinéis

Avec cette constellation de 25 satellites, il sera possible de connecter un objet sur n'importe quel endroit du globe, zones blanches comprises selon l'opérateur satellitaire.

© LILIAN CAZABET / Hans Lucas via AFP

Créé en 2018, l'opérateur satellitaire et fournisseur de connectivité pour l'internet des objets Kinéis avait levé 100 millions d'euros début 2020.

TikTok : les autorités américaines portent plainte pour violations potentielles de la vie privée des enfants

La Commission fédérale du commerce (FTC) des États-Unis soupçonne le réseau social de ne pas obtenir le consentement des parents avant de procéder à la collecte des données des utilisateurs de moins de 13 ans.

© Dado Ruvic / REUTERS

Le réseau social TikTok compte 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis.

«Le RN ne vous aidera pas» : l'influenceur Squeezie invite à voter «contre l'extrême droite», Jordan Bardella lui répond

Dans une lettre ouverte publiée sur Instagram, le youtubeur a indiqué se mobiliser «contre l'extrême droite et leurs idées» aux prochaines législatives. Jordan Bardella lui a répondu, se demandant si «l’agitation» de Squeezie était due à la concurrence de Tibo Inshape.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

L'influenceur compte plus de 8,7 millions d'abonnés sur Instagram.

«Un seul TikTok, où l’élu est sexy, peut changer un vote» : comment les réseaux sociaux ruinent le débat politique

Pour les législatives, les militants des différents partis multiplient, sur les réseaux sociaux, les contenus compilant les moments où leurs élus sont charismatiques ou drôles. Espérant convaincre les jeunes de voter pour leur camp, au détriment des idées politiques.

© Capture d'écran TikTok

Sur TikTok, les militants des différents partis multiplient les «édits», des vidéos de quelques secondes compilant les meilleurs moments d’un élu.

Les actionnaires de Tesla valident le plan de rémunération de 56 milliards de dollars d’Elon Musk

Si les résultats officiels du vote n’ont pas encore été publiés, «les deux résolutions des actionnaires de Tesla sont actuellement adoptées à une large majorité !», a affirmé l’entrepreneur, sur X.

© David Swanson / REUTERS

Un plan de rémunération de 56 milliards de dollars devait être approuvé en assemblée générale de Tesla ce jeudi.
❌