Vue lecture

Gaza : la défense civile fait état de 32 morts dans des raids et tirs israéliens ; le Hamas se dit prêt à « engager immédiatement » des négociations

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, doit rencontrer lundi à Washington le président américain, Donald Trump, qui fait pression pour un cessez-le-feu dans le territoire palestinien, dévasté par près de vingt et un mois de guerre.

© DAWOUD ABU ALKAS/REUTERS

Des proches en deuil se rassemblent près des corps des personnes tuées par un bombardement israélien sur une école abritant des déplacés, à l’hôpital Al-Ahli, dans la ville de Gaza, le 5 juillet 2025.
  •  

Municipales 2026 : à Paris, trois hommes pour une union de la gauche

David Belliard, Ian Brossat et Emmanuel Grégoire revendiquent chacun le leadership de l’union à gauche pour empêcher que la mairie de Paris ne rebascule à droite aux prochaines élections municipales, en mars 2026.

© ROMAIN PERROCHEAU / AFP

Le candidat socialiste aux élections municipales de 2026 à Paris, Emmanuel Grégoire, lors d’un meeting, à Paris, le 22 juin 2025.
  •  

L’impossible réchauffement des relations entre la Chine et l’Union européenne

Faute d’avancées sur les multiples contentieux, notamment les terres rares, les véhicules électriques et la guerre en Ukraine, le sommet qui doit marquer cinquante ans de relations entre l’UE et la Chine, fin juillet à Pékin, devrait être amputé d’une journée.

© Yves Herman / REUTERS

La haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, Kaja Kallas, accueille le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, à Bruxelles (Belgique), le 2 juillet 2025.
  •  

XV de France : «C’est presque parfait», se félicite Galthié après le premier match contre les All Blacks

Un valeureux XV de France a tenu tête à la Nouvelle-Zélande mais s’est incliné 31-27 samedi à Dunedin lors du premier des trois matches de la tournée d’été, loin de l’humiliation promise.

© Dave Lintott / Icon Sport

Fabien Galthié en conférence de presse avec son capitaine Gaël Fickou.
  •  

Déposer sa poêle en bureau de poste : Tefal lance une grande opération de recyclage avec La Poste

Dès mi-octobre 2025, il sera possible de déposer ses poêles et casseroles usagées dans 945 bureaux de poste, afin qu’elles soient recyclées. L’objectif est de collecter 20 millions d’ustensiles d’ici 2027.

© Алексей Филатов / stock.adobe.com

Tefal Revendique avoir déjà recyclé plus de 2 millions de poêles depuis 2012, essentiellement via des déchetteries.
  •