Grâce à des témoignages de premier plan, une reconstitution du Bataclan en 3D, et des documents rarement diffusés, « Le Monde » retrace cette soirée qui a changé la France.
Une information judiciaire a été ouverte. Par ailleurs, quatre personnes ont été interpellées après des heurts devant le commissariat où étaient entendus les participants à l’action de jeudi.
Courtisée par les deux laboratoires, Metsera a indiqué son intention d’accepter une offre révisée de Pfizer pour un montant pouvant aller jusqu’à 10 milliards de dollars.
Les sommes seront prélevées « sur les crédits inscrits au budget du ministère chargé des sports » détaille un arrêté paru samedi au Journal officiel. Une médaille d’or rapportera 80 000 euros, 40 000 pour l’argent et 20 000 pour le bronze.
INFO LE FIGARO - À l’initiative de Laurent Wauquiez et Patrick Hetzel, le groupe DR, fait part de sa «préoccupation» au président de la Cour des comptes, à la suite d’une estimation contestée de l’association «France terre d’asile», dirigée par Najat Vallaud-Belkacem, également magistrate au sein de l’institution financière.
À quelques jours de la commémoration des attentats du 13 novembre 2015, plus de 1700 personnes ont pris part dimanche à une course, pensée comme «une vague positive qui passe par là, pour ajouter de la vie là où il y a eu des morts», selon la vice-présidente de l’association française des victimes du terrorisme.
Si « aucun projet précis » d’attaque « n’a été identifié », les commémorations des attentats se tiendront sous haute vigilance jeudi, a assuré le ministre de l’Intérieur, ce dimanche lors du « Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat ».
ENTRETIEN - Plus d’un an après que Fred Dewilde a mis fin à ses jours, sa veuve Marianne Mazas prévoit de rééditer les œuvres graphiques qui lui ont servi d’exutoire après l’attentat - la première paraît ce 12 novembre. Juriste de métier, elle dénonce une prise en charge «inégalitaire» des victimes et appelle l’État à mieux les accompagner.
Marianne Mazas a «embrassé» la vie de Fred «avec ses bagages, son courage, ses colères, ses blagues pourries», mais aussi avec un «intrus» : le traumatisme de l’attentat.