Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

EN DIRECT - Législatives 2024 : Marine Le Pen s'attend à «des manifestations» de «l'extrême gauche» si le RN gagne

De son côté, Laurent Nunez a prévu ce mercredi une réunion avec Gérald Darmanin pour la sécurité des élections. «Le ministre a rappelé qu'il y a toujours des risques de troubles à l'ordre public, notamment les soirs d'élection, mais pas que.», a expliqué le préfet de police de Paris, Laurent Nunez sur France Inter.

© DENIS CHARLET / AFP

Marine Le Pen lors d’un déplacement à Hénin-Beaumont le 14 juin.

Législatives : Gérard Larcher et Bruno Retailleau soutiennent la candidature de Patrick Dray à Paris

Mardi soir, lors d'une réunion publique organisée dans la 14e circonscription, les deux figures de la droite sénatoriale ont salué, le parcours d’un «homme de convictions», fidèle collaborateur du président du Sénat.

© Elisé Morisset.

Bruno Retailleau, Patrick Dray et Gérard Larcher, mardi soir dans la 14e circonscription de Paris.

Législatives : un actif de 24 ans partira à la retraite à 66 ans en cas de victoire du RN, la gauche et la macronie ironisent

Lors d’un débat réunissant mardi soir les représentants des trois principaux blocs politiques sur TF1, Jordan Bardella a érigé les «carrières longues» en «priorité» de sa future politique s’il obtenait une majorité absolue.

© DIMITAR DILKOFF / POOL / AFP

Jordan Bardella lors du débat organisé mardi soir sur TF1.

«Rejoins le RN direct!» : Quatennens s’en prend à Ruffin pour qui Mélenchon est un «obstacle» à la victoire de la gauche

François Ruffin qui tente de se faire réélire dans la Somme, a estimé mardi que Jean-Luc Mélenchon «est plutôt quelque chose qui repousse les électeurs». Une déclaration qui a provoqué l’ire de l’ex-député insoumis Adrien Quatennens.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Un des candidats au poste de premier ministre en cas de victoire de la gauche aux législatives, le député sortant François Ruffin, a considéré ce mardi Mélenchon comme un «obstacle à la victoire du Front Populaire».

Législatives : Manuel Valls ne pardonne pas à LFI «d’avoir mis la figure du juif et d’Israël au cœur des débats»

Invité de BFMTV mardi soir, l’ancien premier ministre a considéré qu’«on ne peut pas, pour combattre le RN, s’allier avec un parti dont de nombreux candidats ont tenu des propos anti-juifs, anti-israéliens, et antisémites.»

© Capture d'écran / BFMTV

Manuel Valls invité de BFMTV mardi soir.

Législatives : le recul de la gauche profite à la macronie... Découvrez la projection en sièges du Figaro

SONDAGE - La nouvelle vague de l'enquête Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio, publiée ce mardi, révèle que l’estimation de la participation atteint son plus haut niveau, à cinq jours du premier tour des élections législatives anticipées.

© AFP / DIMITAR DILKOFF / REUTERS / Johanna Geron

Jean-Luc Mélenchon et Gabriel Attal.

Qu'est-ce qu'un gouvernement technique, cette issue de secours pour Emmanuel Macron en cas de revers aux législatives ?

En l’absence de majorité absolue à l’Assemblée nationale, les futurs gouvernements pourraient tomber face aux motions de censure. Le chef de l'État pourrait constituer un gouvernement technique.

© BERTRAND GUAY / REUTERS

Emmanuel Macron pourrait mettre en place un gouvernement technique.

Législatives : de quel bloc êtes-vous le plus proche ? Pouvoir d’achat, immigration, retraites, école, santé... Les programmes passés au crible

En vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, Le Figaro a recensé les principales mesures proposées par la majorité sortante, le Rassemblement National, le Nouveau Front Populaire et Les Républicains.

© AFP / JULIEN DE ROSA / AFP / ALAIN JOCARD / AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT

Manuel Bompard, Gabriel Attal et Jordan Bardella lors de la présentation de leur projet pour les législatives.

EN DIRECT - Législatives 2024 : revivez les temps forts du débat entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Manuel Bompard

Ces figures des trois blocs se sont affrontés lors d’un débat télévisé sur le plateau de TF1 mardi soir, alors que le Rassemblement national caracole en tête des sondages à cinq jours du premier tour de ces législatives anticipées.

© Capture d'écran TF1.

Jordan Bardella, Gabriel Attal et Manuel Bompard.

«Toujours là pour mettre le feu» : les oppositions en colère après les déclarations de Macron sur la «guerre civile»

Dans le podcast «Génération Do It Yourself» diffusé lundi, le président de la République a considéré que les programmes des «deux extrêmes» mèneraient à un tel scénario, à quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées.

© Andre Pain / REUTERS

Le président de la République Emmanuel Macron.

Législatives : «C’est à lui de se taire», réplique à son tour Jean-Luc Mélenchon à François Hollande

L’ancien président de la République avait exhorté ce week-end le leader insoumis à «se taire» pour atténuer le «rejet» qu'il susciterait chez les électeurs, et ainsi «rendre service» au Nouveau Front populaire.

© Capture d'écran / France 2

Jean-Luc Mélenchon invité de France 2 lundi soir.

Législatives 2024: les prises de position des Bleus peuvent-elles véritablement influencer le vote ?

VIDÉO - Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, la question des législatives est récurrente lors des conférences de presse des Bleus.

© Elyxandro Cegarra / Panoramic / PANORAMIC

Kylian Mbappé, Marcus Thuram ou encore Aurélien Tchouaméni se sont positionnés sur les élections législatives des 30 juin et 7 juillet

Législatives : le RN et la gauche en dynamique, la majorité poursuit sa chute... Découvrez la projection en sièges du Figaro

SONDAGE - La nouvelle vague de l’enquête Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio, publiée ce lundi, révèle que le parti à la flamme pourrait décrocher une majorité relative, à six jours du premier tour des élections législatives anticipées.

© REUTERS / Gonzalo Fuentes / AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT / REUTERS / Johanna Geron

Jordan Bardella, Jean-Luc Mélenchon, Gabriel Attal.
❌