Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Paris : cinq cercueils recouverts du drapeau français déposés devant la Tour Eiffel

Les cercueils étaient également parés d’une banderole avec l’inscription «Soldats français morts en Ukraine». Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

© Florence Piot / stock.adobe.com

Selon nos informations, une expertise au laboratoire central a permis de déterminer que les cercueils ne contenaient que du plâtre.

Tarn-et-Garonne : opposé au mariage de sa fille, un homme attaque au couteau son futur gendre avant la cérémonie

Le futur mari a été grièvement blessé tandis que l’agresseur, son potentiel beau-père, a été arrêté par le maire du village en personne, un ancien joueur de rugby qui l’a plaqué au sol.

© Christopher Dodge / Stock.adobe.com

L'agresseur a été arrêté par le maire du village en personne, un ancien joueur de rugby de l'équipe de France, qui l'a plaqué au sol.

Trois jeunes hommes soupçonnés d'actions violentes contre des «anti-musulmans» mis en examen

Les mis en cause sont soupçonnés d'avoir échangé des messages «marquant leur adhésion aux thèses djihadistes et évoquant divers projets d'action violente contre des personnes réputées anti-musulmanes».

© Steve Marcus / REUTERS

Les enquêteurs et la justice antiterroriste ont suspecté un «projet d'action violente visant un homme ayant eu des propos considérés comme blasphématoires à l'égard du prophète sur les réseaux sociaux».

Grenades, faux papiers et armes de guerre : le gang ukrainien revendait aux Émirats les voitures qu’il louait en France

Pour louer les véhicules, le réseau amadouait les agences de location en y envoyant des femmes dotées de faux papiers. Elles payaient pour emprunter de puissantes berlines pour quelques jours... avant de disparaître.

© BEN STANSALL / AFP

Au moins 35 détournements ont été dénombrés par les autorités en seulement quelques mois. Le préjudice est estimé à deux millions d'euros.

Évasion de Mohamed Amra : le discret travail des enquêteurs pour déceler les failles de son parcours carcéral

DÉCRYPTAGE - Sur décision du garde des Sceaux, des magistrats de l'Inspection générale de la justice vont auditionner ceux qui, dans les rangs de l'administration pénitentiaire et des tribunaux, ont eu dans leurs mains le dossier de «La Mouche».

© Le Figaro

Mohamed Amra s’est évadé de son fourgon pénitentiaire, lors d’un braquage sanglant mené par un groupe d’hommes cagoulés, à Incarville, le 14 mai.

Paris : trois hommes soupçonnés d'un home-jacking pour un préjudice de 1,3 million d'euros mis en examen

Les trois suspects, âgés de 17 à 19 ans, se seraient introduits au mois de mars dans le domicile de deux colocataires mexicains, dont un créateur de mode reconnu, en se faisant passer pour des livreurs.

© Florence Piot / stock.adobe.com

Les «exécutants» déjà connus pour des faits similaires, ont reconnu leur implication par «petits bouts» mais n'ont pas désigné leurs «commanditaires».

Paris : une adolescente violée chez ses parents après un rendez-vous donné sur Snapchat, trois mineurs interpellés

La mineure de 15 ans a été séquestrée au domicile de ses parents par trois jeunes hommes. Le logement a également été cambriolé.

© Florence Piot / stock.adobe.com

L'adolescente avait donné rendez-vous à un jeune homme en bas de chez elle, dans le 12e arrondissement de Paris, le 21 mai dernier.

Comment la police judiciaire a mis la main sur un homme suspecté de viols en série 14 ans après les faits

RÉCIT - Cet homme de 45 ans est soupçonné d’avoir repéré trois jeunes femmes dans le métro parisien avant de les agresser à leur domicile. Dans une vidéo virale relayée il y a un an, cet ancien fossoyeur dénonçait des exhumations sauvages dans un cimetière de Seine-Saint-Denis.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP.

Un homme suspecté de viols en série à Paris a été interpellé 14 ans après les faits (photo d’illustration).

Airbags défectueux : enquête sur deux cas mortels supplémentaires sur une Ford et une Toyota en Guadeloupe

INFO LE FIGARO - Ces deux cas mortels, signalés sur une Ford et une Toyota, s’ajoutent à l’enquête sur les trois autres décès probablement liés au déclenchement d’airbags défectueux sur des C3 en Guadeloupe.

© Le Figaro

Le véhicule d'une victime qui a eu le bas du visage perforé en octobre 2021 en Guadeloupe après l'explosion de son airbag.

Sarthe : une femme reconnaît avoir abandonné son bébé dans un conteneur poubelle

La mère de l'enfant a été «interpellée le jour-même» dans le cadre d'une enquête «du chef de tentative de meurtre sur mineur de quinze ans», selon le parquet du Mans.

© Drobot Dean / stock.adobe.com

Selon la procureure, «un habitant de Beaumont-sur-Sarthe parvenait à extraire d'un conteneur proche de son domicile, un sac dont il découvrait qu'il contenait un enfant tout juste né.»

Après des explosions d’airbags défectueux, des victimes accusent Citroën et DS Automobiles de «défaillances»

TÉMOIGNAGES - Le déclenchement des airbags Takata sur les C3 et DS3 est à l’origine des décès d’au moins quatre conducteurs en Outre-Mer et un en métropole. Les victimes reprochent au groupe Stellantis d’avoir tardé à alerter sur les dangers.

© Le Figaro

Le véhicule d'une victime qui a eu le bas du visage perforé en octobre 2021 en Guadeloupe après l'explosion de son airbag.

Hérault: un jeune homme armé écrasé par la voiture de ses complices près d'un point de deal

Le jeune homme de 19 ans était déjà connu des services de police après plusieurs condamnations liées aux stupéfiants. Deux des quatre passagers à bord du véhicule ont été interpellés, une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Montpellier.

© buraratn_100 / stock.adobe.com

Les quatre passagers du véhicule ont pris la fuite à pied, dont deux ont été interpellés par des agents de la brigade anticriminalité à quelques centaines de mètres.
❌