Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Laurent Mignon : « L'éducation privée, moins sensible aux changements économiques, représente un secteur stable et d’avenir pour Wendel »

Pour diversifier son portefeuille, Wendel s’empare du groupe espagnol Globeducate, qui abrite une soixante d'écoles privées bilingues, de la maternelle au secondaire. Son patron s’explique au Figaro.

© ERIC PIERMONT / AFP

Laurent Mignon, président du directoire de Wendel.

«Rien ne vaut la relation physique avec l'avion» : mobilisation générale pour la sécurité dans les usines Boeing

RÉCIT - Formation plus poussée, sous-traitants impliqués, contrôle systématique à chaque étape de la fabrication du 737 Max… le constructeur démultiplie les actions pour renforcer la qualité et en finir avec les défauts de fabrication.

© Jennifer Buchanan / REUTERS

Le site géant d’assemblage du 737 Max à Renton (État de Washington) tourne à petit régime.

Aramco entre enfin au capital de Horse, aux côtés de Renault et de Geely

Le Saoudien prend 10%, au lieu des 20% promis, du capital de l’entité créé par Renault dans les motorisations thermiques.

© GIUSEPPE CACACE / AFP

Horse a réuni les activités de Renault et de Geely dans les motorisations thermiques pour créer un équipementier automobile mondial en pointe dans les technologies thermiques bannies en Europe à partir de 2035.

«Cette histoire aurait pu l’anéantir»: Frédéric Pierucci, l’otage économique de l’affaire Alstom

PORTRAIT - Ancien otage dans l’affaire Alstom, société dont il a été un cadre dirigeant, il a été à l’origine du rachat par l’État le mois dernier des turbines Arabelle, cédées aux Américains en 2015.

© François BOUCHON/ Le Figaro

Frédéric Pierucci, ancien cadre d’Alsthom, pose derrière l’Assemblée Nationale à l’occasion d’un entretien avec le Figaro le 4 juin.

Safran va s’armer de Preligens, pépite de l’IA pour l’aérospatial et la défense

Le journal La Tribune avait affirmé le 15 juin que le groupe Safran avait remporté des enchères pour acquérir Preligens, une information que les deux intéressés n'avaient pas confirmée.

© Benoit Tessier / REUTERS

En octobre 2022, Preligens avait décroché un contrat de 240 millions d'euros auprès du ministère français de la Défense pour le traitement en masse de données pendant sept ans.

Électricité : les prix proposés par EDF aux industriels «pas suffisamment compétitifs», considère Bruno Le Maire

Le ministre est déjà intervenu pour tenter de débloquer la situation figée entre EDF et ses gros clients afin qu'ils parviennent à un accord sur le tarif des contrats d'allocation de production nucléaire (CAPN).

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Bruno Le Maire présentait le programme économique du parti présidentiel devant les représentants patronaux réunis au Medef à Paris.

«Une catastrophe sociale» : le dernier fabricant de jantes alu en France placé en liquidation judiciaire

Le placement d’Impériales Wheels en liquidation judiciaire «est un drame économique», a déploré la région Centre-Val de Loire.

© Natalia - stock.adobe.com

Un plan de sauvetage d'Impériales Wheels, en difficulté financière depuis plusieurs années, d'un montant de 60 millions d'euros avait été négocié en 2022 entre l'État, la société du propriétaire de l'entreprise Emile Di Serio et la Région. (Image d’illustration)

Boeing : des familles de victimes de crashs réclament une amende de près de 25 milliards de dollars

La veille, le patron de Boeing, Dave Calhoun, avait reconnu devant une commission d’enquête du Sénat américain, la «gravité» de la situation concernant la qualité de la production du constructeur.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Assis derrière Dave Clahou, dans le public, se trouvaient des proches des victimes des crashes des Boeing 737 MAX 8 de la compagnie indonésienne Lion Air en 2018 et d'Ethiopan Airlines en 2019.
❌